Script List d'action est raccourci
- 15 réponses
- 3 participants
- 2 027 vues
- 2 followers
cyroux
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2014 à 13:41:17Script List d'action est raccourci
Bonjour à tous,
Voila j'utilise Reaper pour déclencher des séquences (associées a des VST)en session live.
Quelques nappes orgues, string etc.
Je déclenche mes séquences avec un pédalier USB, très pratique pour le live mais j'aimerais optimiser le déclenchement de celles ci et limiter le nombre d'action au pied. Je suis guitariste et chanteur vous comprendrez pourquoi je souhaite limiter au strct minimum mes actions au pied.
J'ai donc crée un raccourci touche F1 associé à ma pédale. Cette touche est associée aux action suivantes :
Transport: play/Stop
Marcker: Go to next marker/project End
Un appui sur la pédale déclenche donc la lecture du premier item midi (VSTi), un fois le passage lu, j'appui à nouveau pour stopper la séquence, le curseur se place automatiquement au prochain marker et ainsi de suite. Donc c'est pas mal mais en fait je cherche une solution pour que la lecture s'arrête automatiquement après chaque idtem midi puis se place sur le marker suivant. Je limite donc l'action pédale. J'ai tenté en définissant des régions mais je ne trouve pas la solution optimale. Si quelque'un a une astuce. Merci par avance.
Voila j'utilise Reaper pour déclencher des séquences (associées a des VST)en session live.
Quelques nappes orgues, string etc.
Je déclenche mes séquences avec un pédalier USB, très pratique pour le live mais j'aimerais optimiser le déclenchement de celles ci et limiter le nombre d'action au pied. Je suis guitariste et chanteur vous comprendrez pourquoi je souhaite limiter au strct minimum mes actions au pied.
J'ai donc crée un raccourci touche F1 associé à ma pédale. Cette touche est associée aux action suivantes :
Transport: play/Stop
Marcker: Go to next marker/project End
Un appui sur la pédale déclenche donc la lecture du premier item midi (VSTi), un fois le passage lu, j'appui à nouveau pour stopper la séquence, le curseur se place automatiquement au prochain marker et ainsi de suite. Donc c'est pas mal mais en fait je cherche une solution pour que la lecture s'arrête automatiquement après chaque idtem midi puis se place sur le marker suivant. Je limite donc l'action pédale. J'ai tenté en définissant des régions mais je ne trouve pas la solution optimale. Si quelque'un a une astuce. Merci par avance.
- 1
- 2
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 05/11/2014 à 14:22:55
essaie en allant dans préférences, audio, playback, tu coches la deuxième case "stop playback at end of loop if repeat is disabled"
ensuite en bricolant une custom action, essaie de faire en sorte qu'a la fin de la lecture, la sélection de boucle se cale sur la prochaine région.
Je sais pas comment faire précisément, mais ça doit être possible en bidouillant un peu, notamment avec l'action "restore time selection, next slot", vu que tu peux enregistrer 99 slots de time selection.
ensuite en bricolant une custom action, essaie de faire en sorte qu'a la fin de la lecture, la sélection de boucle se cale sur la prochaine région.
Je sais pas comment faire précisément, mais ça doit être possible en bidouillant un peu, notamment avec l'action "restore time selection, next slot", vu que tu peux enregistrer 99 slots de time selection.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
cyroux
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 05/11/2014 à 15:06:13
Cette option fonctionne seulement si la zone est sélectionnée, la lecture s'arrête bien à la fin de celle-ci.
Mais je ne peux pas à chaque fois sélectionner les zones concernées.
Merci quand pour ta contribution, si tu as d'autres idées n'hésite pas.
Mais je ne peux pas à chaque fois sélectionner les zones concernées.
Merci quand pour ta contribution, si tu as d'autres idées n'hésite pas.
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 05/11/2014 à 15:12:08
justement, ajoute a la fin de ton action "restore time selection, next slot"
il te faudra bien sur enregistrer à l'avance tes slots de selection.
En gros (et en français ) ce qu'il faut faire c'est mémoriser différentes sélections temporelles, et faire en sorte que reaper rappelle la mémoire de sélection temporelle suivante à chaque fin de lecture.
il te faudra bien sur enregistrer à l'avance tes slots de selection.
En gros (et en français ) ce qu'il faut faire c'est mémoriser différentes sélections temporelles, et faire en sorte que reaper rappelle la mémoire de sélection temporelle suivante à chaque fin de lecture.
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 05/11/2014 à 15:37:59
en fait c'est très simple:
1
Fais toi une custom action comportant les actions suivantes:
-SWS: Goto/select next marker/region
-Transport: Play
attribue lui le raccourci de ton choix.
2
Coche la case "stop playback at end of loop if repeat is disabled"
dans ->préférences ->audio -> playback
3
désactive le mode repeat (par défaut, raccourci R il me semble)
4
Fais correspondre chacune de tes séquences à une région (tu ajustes la time selection sur tes items,
ensuite ->insert -> Region (from time selection)
(tu peux te faire une custom action qui fais tout ça d'un coup)
voila, chaque fois que tu appuira sur ta pédale, ça lira la région, s'arretera tout seul à la fin de la région.
Tu réappuies dessus, ton curseur se place au début de la région suivante, lit la région, et s'arrête tout seul à la fin de la région.
etc...
1
Fais toi une custom action comportant les actions suivantes:
-SWS: Goto/select next marker/region
-Transport: Play
attribue lui le raccourci de ton choix.
2
Coche la case "stop playback at end of loop if repeat is disabled"
dans ->préférences ->audio -> playback
3
désactive le mode repeat (par défaut, raccourci R il me semble)
4
Fais correspondre chacune de tes séquences à une région (tu ajustes la time selection sur tes items,
ensuite ->insert -> Region (from time selection)
(tu peux te faire une custom action qui fais tout ça d'un coup)
voila, chaque fois que tu appuira sur ta pédale, ça lira la région, s'arretera tout seul à la fin de la région.
Tu réappuies dessus, ton curseur se place au début de la région suivante, lit la région, et s'arrête tout seul à la fin de la région.
etc...
cyroux
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 05/11/2014 à 15:46:31
C est exactement ce que je cherche a faire, tu as visiblement bien compris mon besoin. Je vais tester cela. En attendant merci pour ces précieux conseilles et ta réactivité. Je te tiens au jus.
cyroux
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 05/11/2014 à 16:05:11
Ok je vois bien la commande Transport: play, mais la rubrique SWS : ??? je ne trouve Je suis en version 4.7. Il s'agit de la rubrique "Go to" ou "region" c'est bien claire pour moi je ne retrouve pas précisément la commande que tu cites.
Je suis désolé
Je suis désolé
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 05/11/2014 à 16:08:16
Ah, c'est que tu n'as pas les extensions SWS:
http://sws.mj-s.com/
ça prend 30 secondes à télécharger et installer, ça ajoute un bon paquet d'actions supplémentaires à Reaper ( plus ou moins 1000 je crois )
C'est très, très, très utile, voire nécessaire.
(si un jour ça pouvait être implémenté en natif dans reaper ce serait le top, malheureusement je suis pas sur que ça soit possible pour des histoires de droits patati patata...)
http://sws.mj-s.com/
ça prend 30 secondes à télécharger et installer, ça ajoute un bon paquet d'actions supplémentaires à Reaper ( plus ou moins 1000 je crois )
C'est très, très, très utile, voire nécessaire.
(si un jour ça pouvait être implémenté en natif dans reaper ce serait le top, malheureusement je suis pas sur que ça soit possible pour des histoires de droits patati patata...)
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 05/11/2014 à 16:09:23
cyroux
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 06/11/2014 à 10:56:04
Bon je pense que l'on approche du but, grâce à ton aide.
J'ai bien téléchargé l’extension SWS et intégré dans mon script les commandes suivantes :
SWS:Goto/select next Marker/Region
Transport: Play
J'ai coché dans préférence : Stop plyaback at end of loop if repeat disable
J'ai créé 3 regions correspondants à mes 3 items midi.
Voilà le comportement que j'obtiens :
Appui sur le raccourci, la première région se sélectionne automatiquement et passe en lecture, la lecture s'arrête bien à la fin de la région (sélection). Le pb c'est qu'un second appui reli la même région, il ne passe qu'a la seconde région que si j' appui une troisième fois.
J'ai même essayé à la fin du script d'ajouter Marker: go to next marker mais même pb à la fin de la deuxiéme région il s'arrête bien mais si j'actionne à nouveau le raccourci il relis la région une seconde fois et ne passe pas à la troisième région ou alors il faut qu j'appui à nouveau sur le raccourci
Je commence à m'arracher le cheveux c'est tordu comme fonctionnement .
Tu pourrais peut être essayer de reproduire mon cas : 3 items midi séparé par quelques mesures sur la ligne de temps.
Merci de ton aide en tout cas et pour les extensions,
J'ai bien téléchargé l’extension SWS et intégré dans mon script les commandes suivantes :
SWS:Goto/select next Marker/Region
Transport: Play
J'ai coché dans préférence : Stop plyaback at end of loop if repeat disable
J'ai créé 3 regions correspondants à mes 3 items midi.
Voilà le comportement que j'obtiens :
Appui sur le raccourci, la première région se sélectionne automatiquement et passe en lecture, la lecture s'arrête bien à la fin de la région (sélection). Le pb c'est qu'un second appui reli la même région, il ne passe qu'a la seconde région que si j' appui une troisième fois.
J'ai même essayé à la fin du script d'ajouter Marker: go to next marker mais même pb à la fin de la deuxiéme région il s'arrête bien mais si j'actionne à nouveau le raccourci il relis la région une seconde fois et ne passe pas à la troisième région ou alors il faut qu j'appui à nouveau sur le raccourci
Je commence à m'arracher le cheveux c'est tordu comme fonctionnement .
Tu pourrais peut être essayer de reproduire mon cas : 3 items midi séparé par quelques mesures sur la ligne de temps.
Merci de ton aide en tout cas et pour les extensions,
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2