Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet [Tuto Vidéo] - Les project Tabs

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Tuto Vidéo] - Les project Tabs
Bonjour à tous,
voici un nouveau tutoriel vidéo qui traite des project tabs, ou, comment travailler sur plusieurs projets simultanément.

Archivage de pistes
Test d'arrangement
Brouillon
Lecture synchronisée
...

Tout est expliqué dans la vidéo!



Bon tuto à tous!
2
Pas mal cette fonction de tab, je vois ça plutôt comme un moyen de bosser un couplet en en faisant une autre version, parce qu'une piste c'est peut être plus facile en faisant une version de la piste dans le même projet, ce qui je suppose est possible dans reaper (comme cela l'est maintenant dans cubase) mais c'est puissant cette fonction j'avoue ! un poil moins intuitive que celle de studio one 3 mais bien foutue quand même.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
J'ai illustré avec une seule piste pour que les choses soient bien claire, mais tu peux le faire avec autant de piste que tu veux et autant de projet que tu veux.

Puis, je devais faire le plus court possible, j'ai donc zappé d'autres exemples que les utilisateurs pourront découvrir en utilisant la fonction.

Surtout qu'on peut allier ca a d'autres fonctionnalités du soft.

Un exemple que je n'ai pas expliqué dans la vidéo, c'est la possibilité de jammer avec des boucles MIDI routee sur du hardware. Un hardware (expandeur) par projet associés, des régions prédéfinies pour chaque, la désynchronisation des time line (mais la multi lecture toujours sur on) et tu peux amuser a lancer tes boucles comme tu veux quand tu veux comme tu le ferais avec un ableton live...

Il y'a tout un tas de possibilités.

Pour l'intuitivité, je suis d'accord et de toute façon, comme 90% des choses dans Reaper, elles sont implémentés de façon a ce que l'utilisateur puisse le gérer a sa guise.

C'est la philosophie du soft.
4
Je n'utilise les tabs que depuis quelques semaines, mais déjà j'ai changé complètement ma façon de travailler avec.
Je fais les arrangements dans un project tab, je fais ensuite des render tracks avec différentes variations d'effets ou d'arrangements, puis je déplace les pistes stems dans plusieurs projets ouverts simultanément dans des tabs, puis fais mon mixage en testant simultanément plusieurs versions.
En travail collaboratif, c'est très pratique : on peut proposer à son collègue différentes versions d'arrangements et de mixes écoutables simultanément; lui-même peut composer sa propre version en copiant/collant vers un nouveau project tab, etc...