Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Les meilleurs thèmes pour Reaper 5

• 78 réponses
  • 22 participants
  • 29 362 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs thèmes pour Reaper 5
On cite souvent l'Imperial qui en jette, mais je trouve que le nouveau thème Janne rend très bien ! Lisible et assez peu fatigant :

https://forum.cockos.com/showthread.php?p=1616533#post1616533

Il y a beaucoup de déchet sur le site de Reaper, mais certains thèmes mériteraient presque d'être proposés par défaut (quitte à les rendre accessibles via une interface au sein de Reaper pour éviter d'alourdir le poids de base du logiciel).

Dans le genre lisible, en connaissez-vous d'autres ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Jane universe a effectivement ce coté simple, efficace et beau.

Par contre, studio one, je le trouve pas pratique du tout visuellement. L'ergonomie du soft est bien pensée mais le skin est très penible avec peu de différence de couleur et de contraste entre les elements

De toutes façons, avec ce qui arrive, comme je le pense, pour la V6 de REAper, la concurrence va vite faire pâle figure...
22
T'as des infos ? C'est quoi, c'est quoi, c'est quoi ?

:humm::aime2::aime:
23
Wysiwyg...
24

Oui le prochain Imperial est conçu justement pour s'adapter a des écrans/résolutions plus faibles... ou plus massives... en gros un genre de thème "reactive". 
Je viens de tester ce qui est dispo, c'est mortel. Mais compter dessus avant le printemps, voire la rentrée prochaine est de la pure utopie. 

Perso Studio One j'y arrive pas. 
Cubase j'en peux plus et le soft me sort par les yeux

Protools beurk...
J'adore Live... sauf son routing et le fait qu'il soit gourmand en ressources et ça, ça me pose un vrai problème.
Et Reaper me convient virtuellement à 100% depuis la version 3, donc pourquoi changer... :)

25
ReNo, on a encore un peu de temps avant la V6, non ? Moi j'aimerais bien une interface entièrement vectorielle et davantage personnalisable encore (par exemple une seule barre d'icônes sur toute la largeur de l'écran ! Tu crois que c'est ce genre de choses à quoi on peut s'attendre ?

Comme je le disais, j'aimerais bien aussi que plusieurs configs de base soient proposées, afin de faire migrer plus facilement les gens (une config podcast, une config enregistrement, une config compo MIDI, etc.).
26
Citation :
De toutes façons, avec ce qui arrive, comme je le pense, pour la V6 de REAper, la concurrence va vite faire pâle figure...

Citation :
Wysiwyg...

Il y a déjà des discussions sur la V6 sur le forum cockos?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

27
non. des spéculations
28
#déception :(

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

29

Oui, c'est vrai que au début on en prend plein les yeux et on adore, et après on retourne souvent vers le même theme, genre jeanne... ;) Dernierement j'ai trouvé celui ci que je trouve pas mal et complet, assez proche de celui de base., lien:  https://www.extremraym.com/x-raym-analog-reaper-theme/ 

Content que cet Imperial fonctionne sur petit écran alors.. pcq pour dire vrais je n'ai jms pu l'utiliser à cause de ca :(

Sinon d'accords avec vous que visuellement Protools,Cubase et Studio one aussi sont pas top top ... j'aime bien Ableton Live par contre, il offre vraiment un "repos" et une bonne compréhesion du tout pour bosser et créer.

Bon, à bientot pour la suite les gars et bonne musique à tous!

30
Le thème dont tu donnes un lien n'est pas du genre à faire rêver mais il a l'air très lisible, et c'est là l'important dans un DAW à mon avis (j'ai déjà essayé Imperial aussi mais je finis par revenir à Janne aussi... Décidément, ce thème est plébiscité !). :bravo:

Je suis d'accord pour dire que Live a un workflow très intéressant. Parfois, je peste contre les effets réduits à une petite place en bas d'écran, mais cette contrainte a plusieurs vertus, dont la cohérence (on s'y retrouve toujours). Par ailleurs, son mode d'emploi est excellent à mon avis.