Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Les meilleurs thèmes pour Reaper 5

• 78 réponses
  • 22 participants
  • 29 429 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs thèmes pour Reaper 5
On cite souvent l'Imperial qui en jette, mais je trouve que le nouveau thème Janne rend très bien ! Lisible et assez peu fatigant :

https://forum.cockos.com/showthread.php?p=1616533#post1616533

Il y a beaucoup de déchet sur le site de Reaper, mais certains thèmes mériteraient presque d'être proposés par défaut (quitte à les rendre accessibles via une interface au sein de Reaper pour éviter d'alourdir le poids de base du logiciel).

Dans le genre lisible, en connaissez-vous d'autres ?
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Je vais faire mon rabat-joie mais Janne, j'ai jamais pu... Bon, j'avoue que c'est principalement pour une raison stupide : je déteste le bleu...
32
pour un rédacteur AF et Français de surcroit, c'est un comble :)

33
"la concurrence va vite faire pâle figure..."
J'ai vu que chez cakewalk, ils ont sortis un theme editor pour SONAR... plus orienté utilisateur et beaucoup moins développeur à l'inverse de COcKOs et de son langage indigeste, nommé WALTER... c'est pour le moins une initiative salutaire pour les hermétiques à la programmation (comme moi) mais néanmoins amateur de customisation pour se sentir un peu plus "chez soi". Ensuite, qui fait tourner REAPER sur un écran haute résolution (ou un Retina de la compagnie fruitière!), se rend bien compte que la STAN de COCKOS a le look d'un super marioland 3 sur game boy 8 bits de première génération... d'ailleurs à chaque fois que je vois tourner, de mes yeux, le tant décrié Pro Tools, ça me rappelle le passage du 16bit au 32 bit sur les consoles de jeux d'il y a 20 piges (oui désolé ! pour moi la GUI de PT, c'est rigide, coloré, incomplet niveau fonction etc -même pas d'inverseur de polarité, ou de piste dossier!!!-... mais c'est reposant, clair et Easy on eyes, donc j'aime).
Malgré la pléthore de thème disponible sur REAPER, le thème par défaut de White Tie est celui sur lequel je reste et ne bouge plus... et pourtant, j'ai du en user une bonne dizaine des thèmes en 4ou 5ans. Ce que je trouve pénible dans cette multitude de thème, c'est que souvent les icônes de " toolbar", sont le point le plus négligé et le plus mal intégré des thèmes... et pourtant repérer du premier coup d'œil l'icône dont ont a besoin dans une barre d'outil, c'est plus sympa que de se taper l'apprentissage de 200 raccourcis claviers... ou le cas échéant, autant apprendre ceux de pro tools, ça vous permettra de bricoler aussi chez le quidam qui n'utilise QUE pro tools, pour une raison ou pour une autre... même si c'est à vos yeux, pas la bonne !

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 08:26:06 ]

34
Citation de ReNo :
pour un rédacteur AF et Français de surcroit, c'est un comble :)

x
Hors sujet :
et grand amateur des plugs Blue Cat de surcroît icon_facepalm.gif :-D
35
Citation :
Le thème dont tu donnes un lien n'est pas du genre à faire rêver mais il a l'air très lisible...
oui tout à fait vrai je suis d'accord ! Je m'y suis penché juste pcq j'ai remarqué ( après avoir lu 1 chapitre de la série de Nantho: le gain staging ;) ) qu'il ne me permettait pas d'avoir une fonction peak old et sur d'autres que j'utilisais oui... (à moins qu'il faut l'activer et j'ai pas trouvé le truc icon_facepalm.gif
36
@shed
Le peak hold est pourtant bien présent sur les MCP et TCP de la plus part des dispositions de X-Raym Analog :P

SWn1j9l8B5TDrGLq7pJ7su2TaN9nfm.png

A ne pas confondre avec la valeur du fader bien sur, qui se trouve toujours dans son alignement sur l'image.

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 00:42:54 ]

37
Ouille la gaffe! icon_facepalm.gif Je viens de me relire, en faite je voulais dire que sur le thème Jeanne je n'y ai pas trouvé de peak old, du coup, je me suis penché sur le thème xraym analog qui en avait un! :-D
38
Citation de ReNo :
non. des spéculations
ah... nous verrons bien, quoi qu'il en soit ce ne peut être qu'une bonne surprise
39

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 23:09:26 ]

40
Pour ma part j'utilise le thème inspiré d'une console API parce qu'en plus de le trouver beau, je le trouve bien en terme d'ergonomie :
- faders vectoriels (layout 2) (hein LCS?)
- barre-graphes gradués (layout 2)
- l'entièreté de la tranche se colore
- les pistes sont pas trop larges, mais ça reste perfectible
- le changement de piste est repéré dans l'arrangement (parce que oui certains thèmes bafouent ce point)
- les sélections se distinguent assez bien du reste

Aloïs L.

https://poisonbleu.bandcamp.com

https://evablanche.fr

https://nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com