Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

problème avec l'envoi de pc midi

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème avec l'envoi de pc midi
Bonjour,

J'ai un problème assez embêtant et c'est assez urgent. J'utilise Reaper en config de live pour balancer des playbacks et synchroniser quelques machines avec des CC et des PC. Jusque là tout va bien. Sauf que j'ai grillé la carte mère de mon laptop, tout réinstallé et tout re-configuré sur un nouveau laptop... et là, ben ça marche, mais plus tout à fait comme avant!

Il doit y avoir une option qui n'est pas configurée exactement comme avant, mais je ne retrouve pas laquelle. J'ai cherché dans le manuel, sur Internet: pas de réponse. Bref voilà mon problème: attention c'est un poil technique !

Donc voilà, imaginons que j'ai envoyé un PC mettons "15" dans la mesure 7. Puis j'ai mis un arrêt automatique en mesure 8. Quand je renvoi la lecture à partir de la mesure 8, je veux envoyer un PC, mettons "43"... Or à la mise en lecture, Reaper va me chercher le PC précédent, donc le 15, ce qui met grave le dawa... En clair, j'ai l'impression que Reaper, à la mise en lecture, renvoi le PC en cours.

Et c'est un problème que je n'avais pas avec le vieux laptop...

Et je suis même pas sûr que ce soit systématique, car j'ai l'impression que des fois, ça le fait pas...

Bref, est-ce que vous voyer comment se débarrasser de cette option ?

Merci pour votre aide, car j'avoue que là je suis bien dans la mouise ! :|
2
je suppose que ta barre espace doit être configurée pour faire un play/pause et pas un play/stop ou un truc du genre.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Tu a installé les extension SWS ? Au pire récupere les données du dd de ton laptop.
4
@blackbollocks: Je n'utilise pas la barre d'espace.
Les arrêts se fond grâce à des marqueurs (un code avec un "!")... Et les play par une pédale qui envoie des messages pc qui déclenchent des actions custom.
De fait, les arrêts sont des pauses, mais j'ai l'impression d'avoir exactement le même souci quand je fais play à partir d'une pause ou d'un stop... Je vais vérifier de ce pas...
@Vincent sermone: oui j'utilise les extensions sws. C'est vrai que je n'ai pas récupéré les données de configuration de l'ancienne installation. En fait je préférerais éviter cette solution pour une autre raison, un peu longue à développer ici. En clair ma configuration précédente déconnait dans un autre domaine, à mon avis, c'était lié à un bug. Si je pouvais éviter de retomber dans ce problème, ça m'arrangerait.

Sinon j'ai trouvé une solution un peu bricolée qui me permet de contourner le problème: j'envoie un PC qui ne correspond à rien calé sur le départ de la lecture et ça a l'air de marcher à peu près.

Merci en tout cas pour votre aide...

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 11:12:34 ]