Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Desactiver le preserve pitch par defaut

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 991 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Desactiver le preserve pitch par defaut
Salut !

Quelqu'un sait comment désactiver par defaut la case "Preserve pitch rate" d'un item ? J'ai trouvé une commande SWS pour le faire à la main, mais c'est une fonction que j'utilise très souvent et j'aimerai donc que par défaut quand je change le rate d'un item, cela me fasse un varispeed classique et pas un timestrech.

Merci :)
2
J'ai rien bité?

3
Ah merde ! je suis fatigué désolé :)

Reaper_Notes_1-0813.jpg

Quand je drop un fichier sur la timeline, j'aimerai que la case Preserve Pitch soit décochée,car c'est grâce à cela que je peux ralentir un son (durée et pitch). C'est l'équivalent du varispeed de proTools :)
4
Tu ouvre l'action list

tu trouves l'action 40566 qui se nomme "toggle take preserve pitch" et tu lui colle un raccourcis clavier de ton choix

ton raccourcis clavier va décocher/cocher la case sur base de ta sélection de take

Après, tu peux te créer un macro pour l'activer ou le désactiver à toutes les takes de ton arrangement

5
Wep c'est ce que j'ai fait mais j'aimerai éviter de la faire systématiquement (je suis feignant). :D: Tu penses qu'il existe une "action" ajout de son son sur la timeline ? Peut être qu'en combinant l'action "ajout" et "décocher" cela pourrait marcher ?

Merci pour ton aide :)
6
@Reno Mellow: petite question dans le même genre: je me suis mis un raccourci clavier pour enregistrer/stopper l'enregistrement, le truc c'est qu'à chaque fois je dois reprendre la souris pour valider si je garde les prises, les supprime toutes ou en garde certaines. Je voudrais pouvoir m'ajouter 2 raccourcis pour je supprime tout et je garde tout. C'est possible?
7
Citation de dr :
Wep c'est ce que j'ai fait mais j'aimerai éviter de la faire systématiquement (je suis feignant). :D: Tu penses qu'il existe une "action" ajout de son son sur la timeline ? Peut être qu'en combinant l'action "ajout" et "décocher" cela pourrait marcher ?


fais toi une macro

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/macro%20dr%20mabourse.gif


Merci pour ton aide :)

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 19:38:03 ]

8
Citation de nomenklatura :
@Reno Mellow: petite question dans le même genre: je me suis mis un raccourci clavier pour enregistrer/stopper l'enregistrement, le truc c'est qu'à chaque fois je dois reprendre la souris pour valider si je garde les prises, les supprime toutes ou en garde certaines. Je voudrais pouvoir m'ajouter 2 raccourcis pour je supprime tout et je garde tout. C'est possible?


Oui, c'est le comportement par défaut dans ma config

Importe ca dans ton éditeur d'action cyclée

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Nomenklatura.ini

procédure d'install :

-ouvrir le cycle action editor via le menu extensions
- clicker sur import/export en bas de la fenetre
- import in section MAIN
- tu sélectionnes le fichier .ini fourni plus haut
- tu click sur apply et ferme la fenetre d'ation cyclée

dans ton action list tu as maintenant 3 nouvelles actions :

ReNo Play : tu peux mettre la barre d'espace comme raccourcis clavier, c'est un play intelligent
reNO record : tu assignes ca au raccourcis clavier de ton choix pour lancer l'enregistrement
reno stop and delete : tu assignes ca au raccourcis de ton choix pour stopper l'enregistrement EN EFFACANT la prise en cours (elle n'est meme pas sauvegarder sur le disque dur

en gros quand tu lance l'enregistrement avec l'action "reno record" tu peux le stopper de trois manières

1) avec la barre d'espace -> la prise est gardée sans prompt qui apparait
2) avec le l'acition record -> la prise est gardée
3) avec l'action stop and delete -> la prises est foutue directement au bac

Ces action sont indépendante de la barre de transport, en d'autres terme, ta barre de transport garde le fonctionnement de base
9
Trop fort ReNo. Merci.
10
Merci pour l'exemple Reno mais j'avais bien saisi le concept des macros. Je crois que ce que je cherche est plutôt une pref qui se serait appliqué en permanence, mais cette pref n'existe pas, je vais continuer de creuser.