Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Personnalisation Interface

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 728 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Personnalisation Interface
Hello à tous,

Je commence à m'intéresser à la personnalisation de l'interface en me basant sur des vidéos de ReaperTV, dont celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=n2DNR292ZKM
Voici trois points sur lesquels je bute depuis des jours :

Master Mix
Dans la vidéo vers 7mn, on peut modifier le master mix avec un clic droit, choisir Master Track puis cliquer sur Show in Docker. On voit alors le master mix situé à gauche se déployer sur presque toute la hauteur. Pas moyen d'arriver à ce résultat, que ce soit avec le thème par défaut ou un autre, même à partir d'un projet vierge. En cliquant sur Show in Docker, un onglet Master Mix apparaît dans le docker, et toutes les pistes d'enregistrement disparaissent mais pas le Master Mix : ce qui, vu la fonction Show in docker, me semble logique. Si l'un de vous sait comment arriver au même résultat montré sur cette vidéo ?

Boutons et actions multiples
J'ai créés quelques boutons pour des actions multiples mais je voudrais aller plus loin. Par exemple, est-il possible d'affecter à un bouton les actions :
- Création new track
- Affectation d'une FX-Chain pré-enregistrée : donc pas d'ouverture du dossier des FX chains pour en choisir une mais associer au bouton l'ouverture d'un fichier xxx.RfxChain

Tracks color background
J'ai tenté de forcer la colorisation de l'arrière plan des pistes dans les préférences globales, Appearance/Peaks Waveforms en activant les options de la zone Custom Colors / Tint media item background mais ces options sont grisées et je ne peux rien cocher. La ligne au-dessus, tint media item waveform peaks est également grisée mais les cases sont cochées, les items des pistes sont donc correctement colorisés dans mes projets. C'est valable pour le thème par défaut ainsi que pour Commala 5, Blackmore... mais avec certains thèmes c'est accessible. Existe-t-il une solution pour déverrouiller l'accès à ces paramètres qqsoit le thème ?

Merci d'avance pour votre aide.

KGI

 

2
j'ai fait une série de tuto en français sur la personnalisation de reaper

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/forums/t.533253,tuto-video-serie-personnalisez-reaper-de-a-a-z.html

tu trouvera la réponse à toutes tes questions :)
3
Merci ReNo

J'avais déjà suivi quelques unes de tes vidéos mais je n'avais jamais vu toute cette série...
J'en ai pour des heures de visionnage et de tests ;-)

Merci beaucoup !

KGI

 

4
Citation :
Master Mix
Dans la vidéo vers 7mn, on peut modifier le master mix avec un clic droit, choisir Master Track puis cliquer sur Show in Docker. On voit alors le master mix situé à gauche se déployer sur presque toute la hauteur. Pas moyen d'arriver à ce résultat, que ce soit avec le thème par défaut ou un autre, même à partir d'un projet vierge. En cliquant sur Show in Docker, un onglet Master Mix apparaît dans le docker, et toutes les pistes d'enregistrement disparaissent mais pas le Master Mix : ce qui, vu la fonction Show in docker, me semble logique. Si l'un de vous sait comment arriver au même résultat montré sur cette vidéo ?


Il faut simplement ancrer ton docker sur un des côtés de reaper plutôt qu'en bas.


#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
Merci blackbollocks

Je viens de tester. Ça fonctionne mais en partie malheureusement.
Le Master Mix se déploie sur toute la hauteur uniquement si je le force à droite, mais j'ai toutes les pistes de mix qui le suivent et qui deviennent ingérables sauf en élargissant la zone et ce n'est pas l'idéal comme affichage.

J'aimerais conserver le master mix à gauche et les pistes de mix en bas. (j'ai regardé 3 vidéos sur les 25 tutos de ReNo, je vais démarrer celle qui parle des thèmes).

Tu as d'autres idées ?

KGI

 

6
Grâce à la remarque de blackbollocks et après avoir suivi la vidéo de ReNo sur les dispositions d'écran, j'ai pu configurer le master mix comme je le souhaitais.
Pour les boutons et actions de type ouvrir un fichier RfxChain automatiquement, je continue à étudier et chercher.
Par contre pour la section tint media, elle reste grisée sur tous les thèmes en dehors X-Raym_Analog. Et comme c'est celui qui me convient le mieux, je vais oublier les autres.
Merci à vous deux !

KGI

 

7
Citation :
Tracks color background
J'ai tenté de forcer la colorisation de l'arrière plan des pistes dans les préférences globales, Appearance/Peaks Waveforms en activant les options de la zone Custom Colors / Tint media item background mais ces options sont grisées et je ne peux rien cocher. La ligne au-dessus, tint media item waveform peaks est également grisée mais les cases sont cochées, les items des pistes sont donc correctement colorisés dans mes projets. C'est valable pour le thème par défaut ainsi que pour Commala 5, Blackmore... mais avec certains thèmes c'est accessible. Existe-t-il une solution pour déverrouiller l'accès à ces paramètres qqsoit le thème ?


Bonjour,
Je me pose la même question précise. Et je ne vois pas la réponse dans les tutos de Reno sur cette question précise: déverrouiller les options en grisé pour le thème par défaut dans Reaper 5 (par exemple) ou autre thème ou elles sont verrouillées. Et inversement les reverrouiller (au cas où) dans un thème modifié... Où se cache cette fonction? Tuto REAPER A VOTRE IMAGE -6-Theme part d'un thème non vérouillé sur ces fonctions...