Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Reaper 5 composer cloud et East West..

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 3 followers
1 Reaper 5 composer cloud et East West..
Bonjour à tous, je n'arrive pas à charger les VSTi E.W. dans Reaper !!?? Quelqu'un sait si c'est faisable et si oui, comment? J'ai bien le lecteur Play avec lequel ça fonctionne, mais ça s'arrête là, dans reaper, j'ai rien, kedal, zero..
Quelqu'un sait où je peux trouver l'outil crayon dans reaper pour écrire les notes (en tablature) directement dans la grille?
2
Est ce que tu as renseigné Reaper du chemin vers le répertoire de tes vst ? Ne cherche pas les mêmes outils que dans un autre soft (a coup sur Cubase) La plupart des "outils" sont le curseur d'édition et une action assigné au pointeur de souris par défaut (mouse modifier). Une habitude à prendre dans Reaper c'est le click droit qui ouvre un menu contextuel que tu pourras modifier. Toutes les actions possible se trouvent dans la liste d'action et sur lesquel tu attribueras le raccourcie de ton choix. Une touche azerty comme un bouton d'un controleur midi ou encors une icone de ton choix dans une barre d'outil de ton choix. Bref il faut que tu oublie la logique et le fonctionnement de cubase si tu veux apprécier la richesse de Reaper, je sais ça tire un peu au début mais apres c'est un grand kiff.
3
Merci Vincent pour ta réponse, je passe de la post prod sur audition et du montage/mixage à une volonté de composition avec un séquenceur. j'ai choisi reaper car il est complet et moins cher que les autres. je me suis également abonné à East West composer cloud pour les VSTi. Dans Reaper, j'ajoute une piste instrument, j'ouvre le popup qui me permet d'ajouter des VSTi , VST, JS, etc.. mais à partir de là, je suis bloqué, je ne sais pas comment choisir par exemple piano String 1 de EW.. je n'ai trouvé nulle part de vidéo tuto ou même d'article anglais qui explique comment démarrer EW avec un Sequencer.. je vais voir pour ce que tu me dis avec le path déjà, car j'imagine que quand je charge un vsti dans EW Play, celui ci devrait apparaître dans la liste du coté reaper.. donc, je pense et j'espère que la réponse se trouve dans ce que tu m'as dis:-p:-p
4
Est ce que le vst-i est dans la liste des instruments ? Si non, il faut signaler à Reaper le chemin du répertoire ou est logé le dll d'EW (le dll c'est le fichier du vst). Ouvre les parametres en cliquant sur le haut droit de la fenetre de Reaper, là ou sont écrit les valeurs de l'asio, et ouvre la partie "VST", là tu devrais comprendre.
5
Non, pas de VSTi dans la liste. De plus, mon EW Play semble Stand Alone et pas Plugin.
je ne vois pas de DLL, je pense qu'il n'y en a même pas. ni dans les fichiers d'installation de Play, ni dans les VST. je continuerai à fouiller demain, car EW et Reaper sont sompatibles selon la firme EW...

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 04:16:21 ]

6
Si tu n'as pas de VST pour EW Play alors tu n'as pas sans doute fait les bons choix lors de son installation : http://www.soundsonline.com/play6 (le manuel indique comment l'installer correctement)
7
Tous les instruments vst sont compatible mais il est préférable d'attribuer un emplacement pour ces vst, les regrouper par dossier de version 32 et 64 également. Ainsi l'emplacement est rapidement identifiable. Si il n'existe pas déjà, nombreux sont ceux qui crée un sous-dossier Steinberg/vst-plugin dans les dossiers Programmes et Program file (x86), l'un 64 bit et l'autre 32, ça peut être une facilité, un gain de temp, de laisser comme çà et de veiller à garder ces destinations par defaut. Regarde dans tes dossiers de programmes si tu n'as pas un dossier steinberg ou VST. Dans ce cas, indique le chemin à Reaper, ne t'aventure pas au déplacements à la main.

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 11:12:34 ]

8
Merci Vincent de t'occuper de mon cas, en effet, il y a des répertoires, mais dedans, ce son des instruments .ewi et pas .dll et en ajoutant rescanant , fermer ouvrir Reper, toujours rien .. le soucis doit venir d'ailleurs.. je viens de poster chez Soundonline, on va bien voir si ils répondent..
je vais essayer de trouver un vsti gratuit en dll pour essayer..
9
Citation de dsy :
Si tu n'as pas de VST pour EW Play alors tu n'as pas sans doute fait les bons choix lors de son installation : http://www.soundsonline.com/play6 (le manuel indique comment l'installer correctement)


Merci dsy, sisi, j'ai les VSTi dans Play, c'est dans Reaper que je n'arrive pas à les avoir! le but étant de composer par écrit (comme une tablature) sans avoir de controleur midi. En tous cas, pour débuter.

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 13:21:34 ]

10
Play n'a pas besoin du vst puisque play c'est le player D'EW standalone, il utilise les .ewi qui doivent être les banques. Ce que tu ouvre dans le player ce n'est pas un vst-i, c'est une banque. Le dll, donc le vst, c'est pour pouvoir ouvrir ce player dans un DAW, player qu'on peut appeler "rompler" "lecteur d'échantillons". Donc si tu n'as pas de dll EW c'est que tu as mal installé la bête ou qu'il traine sur ton disque dur et que tu ne l'a pas trouvé. Cherche, comme je te l'ai dit précédemment, un dossier Steinberg ou un dossier VST dans le repertoir de programmes window, c'est en général dans cette forme qu'il s'installe si tu ne lui a pas donné de chemin précis lors de l'installation. Le dll c'est le vst, c'est un format de plug-in de logiciel audio inventé par Steinberg, si il est absent tu ne pourras pas ouvrir le vst. N'en doute pas.

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 14:53:50 ]