Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet pistes MIDI sur le seul canal droit

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 343 vues
  • 2 followers
1 pistes MIDI sur le seul canal droit
Bonjour

Je débute avec le principe du séquencer audio ( je n'utilisais que celui si pratique de ma Workstation jusque présent, mai si limité ° . Aussi après avoir branché mon synthé via mon interface (presonus itwo) en audio ET MIDI , Reaper me propose sans problème 'entendre et d'enregistrer l'audio en stereo , comme en attestent les jolis vu-mètres jaunes et le son sortant de mes jolies Yamaha H7.
Si je configure une piste pour enregistrer du MIDI, c'est la loose . Seul le vu-mètre droit réagit ( en rouge je crois) , le son, joué de mon synthé je précise, entre et sort en mono .J'ai essayé toutes les configs lues sur le forum et le manuel . En vain.
J'ai un vsti, il s'affiche en audio Et en MIDI simultanément, ce dernier toujours seulement sur le canal droit.

Je pense que je n'ai rien compris . C'est normal, ou bien ? Un avis éclairé me donnera-t-il envie de persévérer avec reaper?... Merci...
2
Il faut que tu configure les sorties audio de Reaper en déterminant la premiere et la derniere sortie, tout comme les entrées d'ailleur.
Click en haut à droite là ou s'affiche les kHz, les bit etc etc et là tu auras les préferences, ça doit être dans Audio in out, un truc comme çà. edit: c'est dans peripherique

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 20:04:48 ]

3
bonjour Vincent et merci

Je vais regarder ça de nouveau , mais j'ai bien peur d'avoir déjà essayé... mon problème n'est pas l'audio mais le MIDI.
4