Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet recall snapshots

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
1 recall snapshots
bonjour à tous,
je me trouve devant un léger problème !!
j'utilise Reaper en live comme rack de multi-effets et utilise un contrôleur midi pour rappeler mes snapshots au fur et à mesure des titres avec la commande suivante: "recall next snapshot", jusqu'ici tout marche parfaitement.
mais j'aimerais également traiter mes voix leads avec reaper, mais sans que le traitement sur celle-ci ne varie en fonction des titres (sorte de recall safe) et toujours avoir mes effets d'enregistrés, j'ai donc créé un groupe avec mes tracks d'effect que je sélectionne avant de rappeler le prochain snapshot, et cocher la case "Recall Sel Track Only" dans la fenêtre des snapshots, tout ceci marche lorsque j'utilise le bouton "next" sur la fenetre des snapshots mais lorsque j'utilise la commande "recall next snapshot" en midi, ça me rappelle le snapshot dans sa globalité (il ne prend pas en compte la fonction "Recall Sel Track Only").
- ai-je fais une erreur dans mon raisonnement?
- avez-vous déjà constaté le problème?
- y a-t-il un moyen de connaître la valeur envoyé par le bouton "next" afin de créer un script ou une custom action?
merci de vos retours !!!
2
Je te recommande chaudement l'utilisation de Live-Config plutot que les snapshots qui ont un petit penchant aux bugs.

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 09:33:36 ]

3
merci pour ta réponse rapide.
pour ce qui est des bug sur les snapshots, ceux que j'ai remarqué ne sont pas contraignants dans mon cas.
après avoir regardé la vidéo, je ne sais pas si c'est pas plus compliqué d'utiliser Live-config pour mon utilisation (obligation d'utiliser des track templates dans mon cas, cela en fait une par track et par chanson), et la fonction snapshots me parait plus puissante et plus complète dans ce que je veux en faire pour mon utilisation
dans mon cas, je dois aussi pouvoir les enregistrer rapidement (entre deux chansons) si les changement effectués sont plus pertinents, alors qu'avec Live-config, il faut que j'enregistre une track template à chaque fois (4 par chanson si nécessaire).
Et le réarrangement de la set-list me parait également plus simple avec les snapshots.
après, je ne l'ai jamais utilisé, et peut-être que je me trompe sur son utilisation.
4
Ce n'est pas forcemment des tracktemplate, ça peut être des fxchain et plein d'autre. Je comprend tout à fait que ton habitude avec les snapshot ne soit pas remise en cause mais peut etre que l'utilisation des deux pourraient se compléter.