Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Le module Video Processor est plein d'avenir !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 602 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le module Video Processor est plein d'avenir !
Ce week-end, je cherchais un visualiseur de fichier MIDI pour mettre en ligne sur Youtube un vieux morceau. Au bout d'un moment, je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen de faire ça dans Reaper et c'est là que je me suis rendu compte de l'intérêt du module Video Processor auquel je n'avais jamais touché auparavant.

Un petit tour dans les presets et on découvre des outils de redimensionnement ou quelques effets visuels certes élémentaires mais super efficaces si on les relie à une LFO ou à une entrée audio voire MIDI !

J'ai donc fait une vidéo de mon piano roll dont je décale le canal rouge (nom du preset : RGB decompose) en respectant le rythme du morceau grâce à une modulation de paramètre reliée à une LFO !

Le résultat est élémentaire mais ça marche bien... Je me dis que dans quelques versions, on pourra faire du visuel en Live super facilement, c'est très encourageant !



Je précise que la vidéo a été éditée (inserts texte/images) et exportée directement depuis Reaper, ce qui est déjà cool en soi. Pourvu qu'ils étoffent encore la partie vidéo dans la V6 ! :o:
2
interessant ! ;)
3
bon ... reaper ne veut pas lire la piste video de mes fichiers MOV, il ne lit que la piste son
l'ecran de visu video reste noir :|

pourtant les exemples fournis par Reaper en tuto sont des MOV, je ne comprends pas ... :???:

quelqu'un a une idée ? comment as tu fait Edenys ?


y'a bien une piste de reponse ici https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-5/forums/t.600841,lire-et-exporter-la-video-de-reaper-5.html
mais je n'arrive pas a acceder aux codec a telecharger

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 15:57:25 ]

4
As-tu résolu ton problème ? J'ai souvent eu des problèmes avec des résolutions un peu exotiques, surtout avec des chiffres impairs. Est-ce que la résolution de ton fichier a des valeurs paires ?