Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Je suis désolé pour cette question CO_NE

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 3 followers
1 Je suis désolé pour cette question CO_NE
cher amis musiciens bonjour,

mes camarades utilisent REAPER pour mixer les compos du groupe et faire l'acquisition des morceaux. Rien à redire sinon que la prise en main m'a l'aire assez auto-explicative et que tout tourne sans problème.

Pour un prochain projet, je souhaiterais, moi aussi, faire de l'acquisition sur Reaper, mais j'ai un mac pour tout ce qui touche à la musique. J'ai vu qu'il existait un reaper pour Apple, mais est-il compatible avec le reaper PC si des musiques sont échangées ?

Merci.
2
Oui et c´est un des grands avantage. Une session reaper s´ouvre indiferrement sur os, windows et Linux. Meme si la version linux est decrite comme experimentale elle est parfaitement fonctionnelle.
3
Dans le doute tu peux télécharger la "démo" et tenter d'ouvrir une session.
Essaie surtout de savoir s'ils ont fait une personnalisation de Reaper histoire d'utiliser la même, en cas de pépin ça sera plus simple pour discuter.
Personnellement je ne le personnalise pas du tout et je ne crois pas être le seul.

Attention aussi à certains plugins en VST3 pour lesquels le recall peut poser des soucis, T-Bone de chez Boz Digital Labs en est un, confirmé par leur support technique. Dans ce cas mieux vaut parer le coup en utilisant le VST64 ou le VST2 s'il existe.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Merci pour ces informations précieuses.
5
Il n’y a aucune inscription des diverses personnalisations possibles dans le fichier projet rpp. Si tes potes ont personnalisé rien ne t’oblige à avoir les mêmes. Dans un soucis d’échange il suffit de parler d’action et de leur ID respectif. Les différences peuvent se trouver par l’utilisation de script et des extensions sws. Extensions que je recommande chaudement. Pour les scripts, le reapack ajoute des fonctions bien cool mais pas indispensable contrairement, à mon goût, aux extensions sws.
Les vst-3 fonctionnent dans Reaper, il suffit que Reaper les scans à l’endroit où ils sont installés. Le choix du 32 ou du 64 dépend des facultés de ta machine, en cas de vst uniquement dispo en 32, Reaper intègre un pont qui fonctionne très bien pour les 32bits sur la version 64.
6
Pour les personnalisations c'est dans le but d'avoir la même logique de travail, que vous ayez tous les mêmes repères.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Oui je comprend...j’ai essayé des configurations d’autres personnes et même si je les ai trouvé géniale assez souvent (merci Reno) j’ai toujours fini par y foutre mon grain et certains de mes vieux repaire de cubase pour finir par créer ma propre config qui me va au poil.
Et puis comme dis plus haut, une action porte un ID et un nom, il suffit de communiquer avec le concept même de Reaper qui est une grande liste d’action avec cette possibilité de les additionner, de les cycler, de les actionner en fonction de la position du curseur de souris, en fonction d’un marqueur posé etc etc...