< Tous les avis Cockos Reaper 6
Cockos Reaper 6
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
tourtour tourtour

« La meilleur des stans au prix d'un shareware  »

Publié le 15/05/21 à 16:42
Pour faire simple.
-Le logiciel ne pèse rien
-il est quasiment donné ( attention à ne pas s'y méprendre, Reaper n'est pas gratuit comme on peut souvent l'entendre, simplement beaucoup de personnes confondent gratuité et absence de protection . Donc oui on peut utiliser reaper sans limites mais passé 30 jours d'essai si on l'adopte et qu'on ne paye pas les pauvres 60 balles c'est qu'on est un voleur).
-il se lance en 3 secondes ,
-il est hyper stable,
-Compatible avec tous les formats de plugins
-Contrairement à une idée reçue il n'est pas plus dur à prendre en main que n'importe quel autre DAW.
-il n'essaie pas de reproduire le comportement d'une table de mixage analogique préferant tirer parti de la souplesse qu'offre l'informatique .
-il est automatisable à souhait : Ce point d'ailleurs est loin de constituer un avantage selon moi . En effet on peut tellement façonner le soft à notre idée que l'usage de sa config peut vite devenir exclusive. On peut également lui reprocher que bien que l'on puisse tout faire, il FAUT tout faire et on peut passer parfois trop de temps à faire du reaper plutôt que du son ou de la musque. Mais rien ne nous y oblige et le soft est déjà pleinement fonctionnel sans rien configurer pour une utilisation assez standard.
On pourrait énumérer toutes les possibilités du softs pendant des jours et des jours mais il y a déjà suffisamment de fan boys qui s'en chargent ici et ailleurs pour saouler tout le monde avec ce que reaper sait faire.
Donc je vous invite plutôt à aller l'essayer vous même pour vous faire votre propre opinion.