Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est très symbolique, puisque la version d'évaluation n'est aucunement limitée en fonction (la fenêtre pop-up au démarrage n'est pas vraiment une limitation), mais le geste est saluable. Le dev semble très sensible à la situation (voir ses vidéo YT- où il fait joujou avec le looper intégré- où il a toujours un petit mot pour les visionneur).
Je ne comprends pas l’idée
Si on est en confinement, on peut bien attendre 5sec pour le démarrage de Reaper, non?
Quelle est la plus value pour l’utilisateur confiné? Un don complet pour la version 6 ,par exemple, eut été plus généreuse, à mon avis.
Je n’ose supposer une quelconque manœuvre publicitaire, n’est ce pas?
3
sub26nico
1391
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4Posté le 20/03/2020 à 14:04:40
Pour ceux qui bossent sur de gros, voir très gros projets et qui ont l'habitude, au boulot, que ça s'ouvre sans cette fenêtre, ça leur enlèvera une perte certes minime de temps. et c'est plus symbolique à mon avis. La publicité, Cockos n'en fait jamais (à part par le biais des utilisateurs), et le dev est multi-millionnaire depuis des lustres donc s'il voulait un coup de pub, il pourrait faire vraiment différemment.
Quand on veut voir le mal partout... Bref, le trollage habituel..
Mais pas du tout . C’est juste de l’incompréhension. J’ai été dans les premiers à acheter une licence (v3). Puis j’ai laissé tomber au bénéfice de Logic pro.
Même si c’est symbolique, je ne vois pas l’utilité, l’intérêt de ce « cadeau » qui n’en est pas un. Une licence pour version inférieure aurait été plus sympa ( comme le font d’autres boites).
4
ben f
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 21/03/2020 à 11:02:22
On pourrait dire la même chose de canal+ qui se met en clair pendant le confinement. Coup de pub ou volonté d'atténuer les effets du confinement ?
Comme le dit Sub26nico on peut regarder ces offres par le bout de la lorgnette qu'on veut. Pour ma part, connaissant la philosophie de Cockos et sa politique tarifaire, j'aurais plutôt tendance à classer ça dans les offres sympa pour s'occuper pendant l'épidémie.
A terme, ça peut évidemment inciter des personnes à acheter Reaper, mais sachant qu'on peut l'utiliser ad-vitam æternam sans payer quoi que ce soit et ce, avec les pleines fonctionnalités...
Personnellement, j'utilise Reaper depuis la v2.58 (2008), et je viens juste de payer ma troisième licence d'environ 60€ après 12 ans d'utilisation. ça revient à 10€ par an. Je n'ai pas le sentiment de les enrichir tant que ça...