réactions à la news CoVid-19 : Cockos offre des licences temporaires pour Reaper 6
- 41 réponses
- 14 participants
- 4 027 vues
- 13 followers

X-Raym
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2020 à 10:27:10CoVid-19 : Cockos offre des licences temporaires pour Reaper 6
Une licence de Reaper 6 valide jusqu'au mois de juin pour encourager la distanciation sociale et le télétravail.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

sub26nico
1391

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 20/03/2020 à 10:32:25
C'est très symbolique, puisque la version d'évaluation n'est aucunement limitée en fonction (la fenêtre pop-up au démarrage n'est pas vraiment une limitation), mais le geste est saluable. Le dev semble très sensible à la situation (voir ses vidéo YT- où il fait joujou avec le looper intégré- où il a toujours un petit mot pour les visionneur).
4

Anonyme
624

3 Posté le 20/03/2020 à 13:43:50
Je ne comprends pas l’idée
Si on est en confinement, on peut bien attendre 5sec pour le démarrage de Reaper, non?
Quelle est la plus value pour l’utilisateur confiné? Un don complet pour la version 6 ,par exemple, eut été plus généreuse, à mon avis.
Je n’ose supposer une quelconque manœuvre publicitaire, n’est ce pas?

Si on est en confinement, on peut bien attendre 5sec pour le démarrage de Reaper, non?

Quelle est la plus value pour l’utilisateur confiné? Un don complet pour la version 6 ,par exemple, eut été plus généreuse, à mon avis.
Je n’ose supposer une quelconque manœuvre publicitaire, n’est ce pas?

3

sub26nico
1391

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 20/03/2020 à 14:04:40
Pour ceux qui bossent sur de gros, voir très gros projets et qui ont l'habitude, au boulot, que ça s'ouvre sans cette fenêtre, ça leur enlèvera une perte certes minime de temps. et c'est plus symbolique à mon avis. La publicité, Cockos n'en fait jamais (à part par le biais des utilisateurs), et le dev est multi-millionnaire depuis des lustres donc s'il voulait un coup de pub, il pourrait faire vraiment différemment.
3
[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 14:05:14 ]

TekTonik2
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 20/03/2020 à 14:48:48
"Covid-19 branding",
"COVID-19 VOUCHER"
Appuyer son markting sur une pandémie qui va faire des morts est plutôt nauséabond.
Entreprises a fuir !
"COVID-19 VOUCHER"
Appuyer son markting sur une pandémie qui va faire des morts est plutôt nauséabond.
Entreprises a fuir !
4

sub26nico
1391

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 20/03/2020 à 14:55:47

Le petit prince
860

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 20/03/2020 à 16:13:24

0

Anonyme
624

8 Posté le 20/03/2020 à 18:40:41
Citation :
Quand on veut voir le mal partout... Bref, le trollage habituel..
Mais pas du tout

Même si c’est symbolique, je ne vois pas l’utilité, l’intérêt de ce « cadeau » qui n’en est pas un. Une licence pour version inférieure aurait été plus sympa ( comme le font d’autres boites).
4

ben f
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/03/2020 à 11:02:22
On pourrait dire la même chose de canal+ qui se met en clair pendant le confinement. Coup de pub ou volonté d'atténuer les effets du confinement ?
Comme le dit Sub26nico on peut regarder ces offres par le bout de la lorgnette qu'on veut. Pour ma part, connaissant la philosophie de Cockos et sa politique tarifaire, j'aurais plutôt tendance à classer ça dans les offres sympa pour s'occuper pendant l'épidémie.
A terme, ça peut évidemment inciter des personnes à acheter Reaper, mais sachant qu'on peut l'utiliser ad-vitam æternam sans payer quoi que ce soit et ce, avec les pleines fonctionnalités...
Personnellement, j'utilise Reaper depuis la v2.58 (2008), et je viens juste de payer ma troisième licence d'environ 60€ après 12 ans d'utilisation. ça revient à 10€ par an. Je n'ai pas le sentiment de les enrichir tant que ça...
Comme le dit Sub26nico on peut regarder ces offres par le bout de la lorgnette qu'on veut. Pour ma part, connaissant la philosophie de Cockos et sa politique tarifaire, j'aurais plutôt tendance à classer ça dans les offres sympa pour s'occuper pendant l'épidémie.
A terme, ça peut évidemment inciter des personnes à acheter Reaper, mais sachant qu'on peut l'utiliser ad-vitam æternam sans payer quoi que ce soit et ce, avec les pleines fonctionnalités...
Personnellement, j'utilise Reaper depuis la v2.58 (2008), et je viens juste de payer ma troisième licence d'environ 60€ après 12 ans d'utilisation. ça revient à 10€ par an. Je n'ai pas le sentiment de les enrichir tant que ça...
5
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 11:03:48 ]

StreamerS1
4052

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 21/03/2020 à 11:06:49
Pas mieux ! 

0
Signé StreameS1, ex Streamer

X-Raym
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 21/03/2020 à 11:38:07
Chacun essaye à sa façon d'encourager les gens à rester chez eux pour des raisons sanitaires.
Eux ils font un logiciel audio. Le mettre gratuit temporairement est leur modeste contribution à cet appel.
On fait ce qu'on peut. C'est pas ouf en terme de bénéfice (par rapport à la version normale) mais le message d'information de cette news sur le site de reaper.fm renvoie avant tout vers un site d'information sur le sujet de la distanciation sociale :
En résumé, cockos ne vous dit pas tant "prenez nous gratuitement maintenant vous nous paierez plus tard !" que "si pour que vous restiez chez vous faut que notre logiciel - et à fortiori les autres qui seront inspirés par cette initiative - soient gratuits, alors allez-y, servez vous ! Dans tous les cas, restez informés."*
Je rappelle que l'obtention de cette licence ne demande pas de creer un compte,
et qu'à expiration vous pourrez toujours continuer d'utiliser le logiciel.
Eux ils font un logiciel audio. Le mettre gratuit temporairement est leur modeste contribution à cet appel.
On fait ce qu'on peut. C'est pas ouf en terme de bénéfice (par rapport à la version normale) mais le message d'information de cette news sur le site de reaper.fm renvoie avant tout vers un site d'information sur le sujet de la distanciation sociale :
Citation :
If you are working remotely and/or social distancing and would like to use REAPER at home, you can download a temporary REAPER license.
En résumé, cockos ne vous dit pas tant "prenez nous gratuitement maintenant vous nous paierez plus tard !" que "si pour que vous restiez chez vous faut que notre logiciel - et à fortiori les autres qui seront inspirés par cette initiative - soient gratuits, alors allez-y, servez vous ! Dans tous les cas, restez informés."*
Je rappelle que l'obtention de cette licence ne demande pas de creer un compte,
et qu'à expiration vous pourrez toujours continuer d'utiliser le logiciel.
4
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 11:44:18 ]

Junksoap
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 21/03/2020 à 12:17:56
Peut-être que ça permettra à de nombreux confinés de découvrir Ninjam, plugin inclus dans reaper qui permet de jammer en ligne avec des inconnus, ou sur un serveur privé avec ses potes...

2

hhub17
3115

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 21/03/2020 à 12:31:01
Je suis de l'avis de ben f notamment, bien que je n'aie payé à ce jour qu'une seule licence, après avoir testé pendant quelques années puis acheté la version 3, jusqu'à la 4.99 incluse, hésité sur la 5 et j'envisage de payer la 6 bientôt. Dans mon fonctionnement, je fais de la musique réellement une fois tous les deux ans (saleté de boulot alimentaire), donc les 5 secondes au démarrage ne me gênent pas, mais plutôt le temps de me réhabituer au logiciel, à la nouvelle apparence à chaque fois puisque je mets à jour plus souvent que je ne fais de musique !
J'ai même installé la version Linux sur Librazik2 en plus du Windows, pour voir si cela marche, et oui, cela marche même bien.
Bref, pour ceux qui bossent dessus professionnellement, c'est un signal sympa, une possibilité améliorée de télétravail sur le logiciel qu'ils utiliseraient au boulot, et pour les autres... Aussi un signal sympa pour que chacun contribue à ce qu'on s'en sorte tous.
Mais je comprends qu'on puisse l'interpréter différemment, surtout si l'on est plus touché ou stressé par des conditions locales. Bon courage à tous !
J'ai même installé la version Linux sur Librazik2 en plus du Windows, pour voir si cela marche, et oui, cela marche même bien.
Bref, pour ceux qui bossent dessus professionnellement, c'est un signal sympa, une possibilité améliorée de télétravail sur le logiciel qu'ils utiliseraient au boulot, et pour les autres... Aussi un signal sympa pour que chacun contribue à ce qu'on s'en sorte tous.
Mais je comprends qu'on puisse l'interpréter différemment, surtout si l'on est plus touché ou stressé par des conditions locales. Bon courage à tous !
1
Be bop a loulou !

Gam
9144

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/03/2020 à 12:34:58
Citation de TekTonik2 :
"Covid-19 branding",
"COVID-19 VOUCHER"
Entreprises a fuir !
Et la Arturia Collection 7 a 50% c'est mieux ?
0

Anonyme
624

15 Posté le 21/03/2020 à 18:09:47
Sincèrement , je ne comprends pas ce que vous dites. Vous parlez comme si on ne pouvait pas utiliser Reaper sans license.
J’aimerais comprendre ce qu’il y a de plus que les 5 secondes d’attente au démarrage pour utiliser ce logiciel pendant 3 mois.
Expliquez moi
J’aimerais comprendre ce qu’il y a de plus que les 5 secondes d’attente au démarrage pour utiliser ce logiciel pendant 3 mois.
Expliquez moi

1

Anonyme
624

16 Posté le 21/03/2020 à 18:25:04
Citation :
On pourrait dire la même chose de canal+ qui se met en clair pendant le confinement.
Non, ce n’est pas du tout pareil. En temps ordinaire, on ne peut pas voir canal+. D’ailleurs, je profite bien de C+ en ce moment.
Mais Reaper, en temps ordinaire, je peux l’utiliser si j’ai envie. Je ne parle Pas d’une utilisation définitive. D’ailleurs, suite au test d’AF, j’ai chargé la v6 pour jouer un peu avec et je ne ferai même pas l’effort d’aller chercher la license pour 3 mois.
Je dis ça en toute cordialité car j’ai apprécié en son temps ce logiciel et je me suis investi pour bien l’utilser.

0

StreamerS1
4052

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 21/03/2020 à 19:33:10
Il n'y a peut-être pas d'autres raisons que de gagner 5 secondes au démarrage. Et il y aura peut-être une suite pour ceux qui ont utilisé cette licence, après ces trois mois offerts.
Mais au moins, et contrairement à Canal +, Reaper est disponible pour tous pendant trois mois.
Canal + n'est pas offert à celles et ceux qui utilisent la TNT.
Peut-être que ces utilisateurs ne sont pas de potentiels futurs clients... (je parle de Canal +, bien sûr)
Mais au moins, et contrairement à Canal +, Reaper est disponible pour tous pendant trois mois.
Canal + n'est pas offert à celles et ceux qui utilisent la TNT.
Peut-être que ces utilisateurs ne sont pas de potentiels futurs clients... (je parle de Canal +, bien sûr)
0

paladin6169
3692

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/03/2020 à 00:50:50
x
Hors sujet :De toute façon pour canal c'est quasi fini la gratuité , TF1 et M6 ont fait appel au CSA et Canal a été obligé de céder , il ne reste que leur chaine principale que l'on peut regarder , et jusqu'à quand ?
3
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

Danbei
1894

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 22/03/2020 à 08:41:52
x
Hors sujet :Citation de bidouille2004 :Sincèrement , je ne comprends pas ce que vous dites. Vous parlez comme si on ne pouvait pas utiliser Reaper sans license.
Expliquez moi
Je pense que ca peux être pour le principe de faire les choses légalement.
Perso je me plains parfois des systèmes de protections relou sur les logiciels que j'ai acheté, mais c'est finalement tout ce que je mérite parce que quand il n'y a pas de système de protection j'ai tendance à vouloir en abuser.
1
[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 08:51:27 ]

Anonyme
624

20 Posté le 22/03/2020 à 12:39:01
Vous interprétez mes propos comme si j’étais contre les systèmes de protection de logiciels. Jamais je n’ai parlé de ça dans ce post.
J’ai acheté une license reaper v3 puis Logic pro x, et pleins d’autres choses chez waves arturia etc...
Relisez ce que j’ai dit. C’est simple à comprendre je pense. Mais si c’est pour avoir des réponses comme ça je laisse tomber...ciao

J’ai acheté une license reaper v3 puis Logic pro x, et pleins d’autres choses chez waves arturia etc...
Relisez ce que j’ai dit. C’est simple à comprendre je pense. Mais si c’est pour avoir des réponses comme ça je laisse tomber...ciao
1

StreamerS1
4052

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 22/03/2020 à 13:13:59
x
Hors sujet :bidouille2004, je pense avoir bien compris ton propos, et si je me suis mal exprimé, j'en suis désolé.
1

Anonyme
624

22 Posté le 22/03/2020 à 19:52:19
Ah désolé aussi...
Ce confinement me prend un peu trop la tête peut être.
Sans rancune, portes toi bien...

Sans rancune, portes toi bien...

2

Le petit prince
860

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 22/03/2020 à 20:09:52
Reaper n'est pas gratuit au même titre qu'un Cubase donc parler des quelques secondes d'attentes pour dire que l'offre de licences gratuites de Cockos est un geste symbolique n'est pas légitime dans l'esprit même si dans les faits c'est ce qu'il se passe puisqu'ils comptent sur la probité des gens pour acheter le soft après la période d'évaluation.
0

Anonyme
624

24 Posté le 22/03/2020 à 21:07:31
Citation :
geste symbolique n'est pas légitime dans l'esprit même si dans les faits c'est ce qu'il se passe puisqu'ils comptent
Euh...rien compris

0

Anonyme

25 Posté le 23/03/2020 à 00:01:17
Mosjtbmsjh ?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2