Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet problème pistes mutés , help

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 4 followers
1 problème pistes mutés , help
Bonjour à tous
je suis nouveau sur reaper et j'ai un souci .:(((
j'ai enregistré qq pistes , et il se passe un truc bizarre :
quand je mute une piste , ça coupe le son des deux suivantes .
Par exemple je mute piste 1 ça mute aussi piste 2&3 , quand je mute piste 2 ça mute aussi piste 3 .
A contrario quand je met piste 3 en solo , c'est ok , mais si je met 2 en solo , la 3 est lue aussi, et si je met 1 en solo , 2 & 3 sont lues aussi ... )
j'espère que c'est comprehensible et que quelqu'un pourra m'aider !
merci d'avance !

2
Si tu sélectionnes plusieurs pistes dans Reaper, les actions sont groupées, donc si tu as sélectionné les pistes 1, 2 et 3 que tu appuies sur le bouton de mute d'une des 3 pistes, cela va muter les 3 pistes. Est ce que cela se produit si, avant de muter, tu sélectionnes une seule piste ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 13:57:02 ]

3
et oui ça se produit meme si je n'ai pas sélectionné les 3 pistes ...
4
Une piste peut faire office de dossier pour d'autres pistes. Tu as probablement glissée les deux pistes suivantes dans la première, qui a été transformé en "dossier". Maintenant, tout ce qui sort de tes pistes 2 et 3 arrive dans l'entrée de ta piste 1.

reaper-folder-track-for-all-vocal-harmony-parts.jpg

Sur cette image, la piste submix folder fait office de dossier. Les autres pistes sont décalées vers la droite pour montrer qu'elles sont "dedans".

Clique sur le petit symbole de dossier entouré en rouge pour intégrer ou séparer les pistes suivantes d'un dossier.
5
Cela peut également provenir des groupes ou des VCA, mais ça m'étonnerait dans ton cas.
6
Bonjour,
peux-tu en dire un peu plus sur les pistes ?
Audio, VSTi ou midi ?
Est-ce que tu as défini des groupes ou des VCA ?
Quand tu parles de muter les pistes, tu mutes directement à partir de l'écran ou via une surface de contröle ?

ça ressemble a une boucle midi ou un problème de routing...

Quelle version de reaper utilises-tu ?

A+

x
Hors sujet :
Le temps de rédiger le texte tu as des réponses très utiles !!!

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 16:00:06 ]

7
Whaouh ! merci pour vos réponses ! trop cool l'ambiance de la communauté reaper :)
alors oui c'était des pistes audio et effectivement elles étaient mises en cascade en mode dossier, fonctionnalité que je ne connaissais pas et qui peut être effectivement pratique à l'usage (bien que je n'ai pas encore bien saisi la difference avec les "groupes" )
( je suis sur reaper v6 et j'en suis au tout debut, je découvre. J'ai toujours bossé sur pro tools )
merci a tous pour votre aide !
8
Les dossiers permettent des choses que les groupes ne permettent pas. Par exemple, si tu mets un effet sur la piste qui fait office de dossier, il est appliqué à toutes les pistes du dossier. Je te recommande de faire quelques recherches sur cette super fonctionnalité.

Et si tu ne connais pas, la chaîne de Reno Mellow est là pour t'apprendre tout ce que tu dois savoir sur le logiciel d'une façon exceptionnellement pédagogique :

https://www.youtube.com/user/thestraws

9
merci pour le lien , ça va être ma bible des prochains jours ! :)
10
Si l'anglais ne te rebute pas, je te conseille la chaine youtube de Reaper Mania.

C'est par ici -> Reaper Mania

C'est la chaine des tuto reaper accessibles également depuis le site de reaper.fm.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"