Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet problème de rendu reaper

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 825 vues
  • 7 followers
1 problème de rendu reaper
Bonjour,

J'utilise REAPER depuis peu pour des créations musicales et lorsque je "render" mon son (parfait à l'écoute sur reaper), il y a des trous, des baisses de volumes à certains moments écoutable apres le rendu qui ne sont pas écoutable sur reaper...

J'ai essayé plusieurs choses depuis qlq jours sans réussir, si qlq connait ou à déja eu ce problème je suis preneur.

Merci à tous
2
Je vois que tu n'as pas beaucoup de réponses. J'utilise un autre DAW (et j'en ai pratiqué plusieurs), et je n'ai jamais rencontré ou entendu parler de ce type de problèmes. Toutes tes pistes sont OK au niveau phase? Dit nous en plus pour qu'on puisse bien comprendre ce qui se passe.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

3
Hello, as u vérifié que la source de ce que tu rends (tout en haut à gauche) est bien sur "Master mix"?

gros bisous

Mat

4
il faudrait en effet en savoir un peu plus sur tes paramètres de render en effet. j'utilise reaper depuis plus de dix ans et ce que tu décris ne me dit rien du tout... tu utilises des automations?

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

5
Hugo a été kidnappé par un OVNI?

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6
Bonjour a tous, je rencontre le même problème sur reaper, lors du rendu, certains sons et certains passages n'y sont pas, par contre, sur l'application aussi le son coupe a certains momment, je ne sais pas pourquoi, merci d'avance pour votre aide.
7
Bonjour cela fais plus de 10 ans que je travaille avec reaper, j’ai essayé plusieurs DAW avant mon DAW favori étais ACID pro 4 , car il gère les boucles » Time stretching » une révolution dans les début des années 2000, mais aussi les pistes donc le mixage, la version 4 à l’époque était limitée en plugins,
On devait gérer le midi avec d’autres daw, comme cubase ou autre… Mais, j’ai mixé comme ça des dizaines de titres toiut styles, et cela sonnait très bien, et voilà l’arrivé de reaper quelques années plus tard, cela m’a tout de suite séduit, car je trouvais que tout était inclus dedans le midi, l’audio… Interface super facile à prendre en main, et en surtout customisable au niveau du look des boutons curseurs…
Je me suis mis a travaillé dessus tout en m’écartant d’ ACID pro, sur reaper j’avais les plugins .. Mais avec le temps, je trouvais que les mixages duraient de plus en plus longtemps, et me fatiguaient assez, J’ai mis ça sur le compte des nombreux plugins de la perte de temps à faire des essais… les homes studioistes connaissent bien cela hihihi
Avec le temps, je me suis équipé de nombreux casques audio et surtout de fameux et impitoyable AKG K 702, si je peux dire il ma mis la puce à l’oreille : )
Le plus intrigant et que le sont était différent en mieux, lors de l’écoute de la piste master stéréo que j’exporté à la fin de mon mix.
Bizarre, je trouvais que tous les instruments virtuels et les plugins pro sonnaient moyennement, comparés a ce que j’écoutais sur YouTube quand je cherchais des démos
Ayant eu marre de ce mystère, je suis retourné sur ACID pro 11 (cette fois-ci), pour reprendre un mix que j’avais commencé sur REAPER, acid pro 11 gère les vst et vsti maintenant, et à ma grande surprise, tout est devenu clair en quelques minutes !!!! le mixe brute sonnais déjà tout de suite mieux, alors avec les plugins c’était le top, pour la première fois mon AKG 702 fonctionné a plein régime, et j’ai terminé ce mix test en très peu de temps, avec très peu de fatigue auditive.
La conclusion de l’histoire
Malgré un coté pratique, REAPER ne sonne pas du tout , il gère mal les plugins, qui sont à la moitié de leurs performances initiales je le découvre aujourd’hui je peu le dire,avec stupeur et désolation :(((.
Comment j’ai pu attendre autant de temps pour me rendre compte de la faiblesse majeure de reaper,
Tant de projets mixé avec galère, à la fin, je doutais de moi de mes oreilles » en toute modestie avec 30 ans d’expériences »
Très difficile de faire cohabiter les pistes ensemble, le son et vite brouillon lors du mix, obliger à faire des masters de temps en temps pour écouter sur un autre lecteur.
Es-je mal fait quelques chose ?? dommage mais BYE reaper
8
Le retour de la théorie du moteur audio :8O: