Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/11/2022 à 10:13:41sélection plusieurs périphériques
bonjour
j'utilise actuellement une carte son/mixette soundcraft notepad 12fx dont je suis satisfait mais je suis limité en enregistrement simultané en stereo. J'aimerais la coupler avec une deuxième carte son ( je pense à la audient evo16).
Est-ce possible de sélectionner 2 périphériques voir 3 en usb ( j'aimerais aussi importer les pistes séparées de mon digitakt via overbridge et les assigner chacune à une piste sous reaper)
Je sais que cela est faisable sur ableton, mais sur reaper je ne vois pas comment faire dans les préférences audio.
Je suis sur mac.
merci
dj didup
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/11/2022 à 10:53:00
Slt,il me semble qu'en asio sur windows on peux mettre qu'une seul carte son.
0
Vive le gros son.
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 04/11/2022 à 11:10:48
ok merci, j'ai l'impression que ça sera pareil sur mac... Je crois que je vais devoir trouver une autre solution, passer sur ableton ou prendre une autre carte son.
La evo16 me limitera à 4 entrées stereo, j'ai besoin de plus.
Mon setup actuel :
-1 une entrée mono pour une guitare et une autre pour un synthé mono
-1 entrée mono pour un minilogue xd
-1 entrée stereo pour un model:cycles
-1 entrée stereo pour un digitakt
-1 entrée stereo pour un model:sampes
0
dj didup
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/11/2022 à 13:24:23
Justement sur mac ça devrait êtres possible,l'environement est bien meilleur pour le son.
0
Vive le gros son.
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 04/11/2022 à 15:42:53
c'est bon j'ai trouvé ça fonctionne très bien!
préférences, audio midi, agréger. J'utilise ainsi ma table de mixage plus le digitakt direct en usb, j'ai rajouter une petite scarlett ça fonctionne aussi.