Digidesign Pro Tools 6 Le

Tous les avis sur Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.4/5
  • SarganhSarganh

Digidesign Pro Tools 6 LePublié le 03/05/06 à 16:24
    Excellente interface, beaucoup de progrès ont été effectués pour améliorer l'ergonomie et l'intuitivité. J'attend avec impatience la version UB pour mon Mac Book Pro 17 ".

ADÉQUATION/PERFORMANCE

La solicitude du processeur pour ce soft natif est vraiment excellente. Tout est fait pour optimiser son fonctionnement afin de réguler et d'affiner le traitement du signal; très bon soft , sur la version 6.9.2. je n'ai jamais eu quelconque problème sur mon ancien PowerBook G4 867 Mhz, 512 de RAM. J'attend donc de voir la version UB pour en tester les performances sur mon nouveau Mac Book Pro 17 ".

Très bons soft, qui reste référence en la matière. Dommage que les plug…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Très bons soft, qui reste référence en la matière. Dommage que les plug -ins ne soient pas plus libres... ( ilock etc.)d'autant plus que la M box est très pratique mais très restrictive.
  • PhilTheNilPhilTheNil

Digidesign Pro Tools 6 LePublié le 11/12/05 à 23:11
    C'ests vrai que ProTools est hyper-simple d'abord. 2 heures pour monter un morceau de qq pistes. Par contre, le midi est totalement tordu: 2 pistes à chaque fois, c'est relou.

x
    Hors sujet :
    Avis perso sur l'upgrade en 7.0 LE: l'obligation d'acheter une clé ilok avec l'upgrade déjà pas donné, même si on ne veut pas de plug-ins, c'est pas de la vente forcée, ça? C'est d'autant plus lourd que la mbox elle-même est un mega anti-piratage en soi. Alors c'est simple, j'achète pas. Et je risque de m'intéresser très vite à Linux, Jack & Ardour...
    Ca commence à bien faire, de presser comme des citrons ceux qui paient les softs qu'ils utilisent. Ola zicos, ça vous interpelle?
    A piu

ADÉQUATION/PERFORMANCE[/…

x
    Hors sujet :
    A piu

MSI athlon1800+ 768Mb / 1x80 Gb /Mbox1
    Oui, ça marche.
    OK
    La config est malheureusement sujette à reboots, et il faut tout virer comme programmes actifs : se déconnecter, virer l'anti-virus, etc.

1 an
    En good: facilité initiale, mais en bad:
    midi mal géré, pas de VST dispo sans béquille payante (fxpansion) et le coup (coût) du bounce en mp3 payant, c'est d'un minable, grave.
    non, mes potes sont quasi tous sous protools le
    très cher et pas assez ouvert (VST, Linux)
    Non. Je regarderais d'abord sous Linux.
  • lselse

Digidesign Pro Tools 6 LePublié le 25/04/05 à 08:46
    Installation sans problème
    - Pas d'incompatibilité à proprement parler si et seulement si on suit religieusement les annonces de Digidesign, ce qui est très pénibles. Les versions de ProTools sont toukopurs à la boure par rapport aux mises à jour d'Apple pour OS X et si on se précipite sur la dernier mise à jour d'Apple une fois sur deux ça se vautre (hey les gars de Digidesign, si vous vous ennuyez il y a du taf côté compatibilité et/ou suivi des mises à jour d'Apple)
    Installation sans problème
    - La config est très obscure pour un non spécialiste mais d'origine ça marche impec.. sauf que dans mon cas les tracks étaient groupées par défaut et que j'ai pas mal galéré pour comprendre pourquoi je n'arrivais à rien avant que quelqu'un me sauve la mise dans le forum d'AudioFanzine
    - Je n'ai pas regardé le manuel, j'ai utilisé des tutorials trouvés sur internet,
    Rectif : j'y suis finalement venu et la doc (700 pages en PDF) quoiqu'un brin austère, est extrêmement bien fichue.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- iBook G4 1 Ghz 768 Mo ram disque 60 Mo + Externe Firewire LaCie 250 Mo, carte son.. Mbox
    Le logiciel fonctionne parfaitement sur cette configuration. revanche si je ne ferme pas la session avant de quitter le soft, il refuse de se relancer (plantage lors du chargement des éléments MIDI , alors que je n'ai pas d'équipement MIDI). Il faut alors rebouter le Mac pour qu'il accepte de se réouvrir..
    - Perfs excellentes mais je n'utilise que peu de pistes et juste un poil de compression. cela dit PT LE considère que l'iBook est pour lui tout seul et il est peu envisageable de faire autre chose pendant qu'il bounce (exporte en AIF) le résultat de la session.
    - configuration matérielle (iBook/Mbox) + logicielle (PT LE ) très stable.. sous réserve de bienr especter les compatibilités officielles (faute de quoi sur Mac OS X c'est le bronx total)

Attention:
    1) je suis un grand débutant (donc ce qui suis est un avis de débutant, pas un avis généraliste)
    2) je l'utilise dans un contexte spécial : l'enregistrement de textes parlés montés avec une ambiance musicale (dans l'esprit d'une émission de radio) je n'utilise donc pas plein de choses que les musiciens utilisent sans doute.
    Je l'utilise depuis deux mois
    Ce que j'aime le moins.. difficile à dire je suis loin de l'avoir poussé dans ses retranchements, et je débute en audio
    - Avant j'utilisais Amadeus II (shareware très bien ) puis Peak pour l'édition et Audacity pour le montage. ProTools enterre chacun d'entre eux et regroupe le tout. j'ai cependant conservé Amadeus pour l'enregistrement en MP3 (ou la conversion des MP3 en AIF) parce que ProTools LE ne semble pas connaitre ce format
    Rapport qualité prix époustouflant (puisqu'il est fourni avec la Mbox), à l'usage je crois que c'est le meilleur argument pour le hard de Digidesign
    Je referais ce choix sans la moindre hésitation, je suis très impressionné par ce soft (pour l'utilisation que j'en ai) c'est à la fois un soft professionnel et un soft accessible à un débutant comme moi.
    - avantage annexe il est très utilisable sur un petit écran (j'ai un portable iBook 12 pouces) ce qui n'est pas vraiment le cas par exemple d'Audacity
  • le kikkole kikko

Digidesign Pro Tools 6 LePublié le 23/04/04 à 22:19
    Installation sans soucis.
    prise en main très rapide, simplicité inégalable.

Mac g4 400 agp/448 mo de memoire/ mBOX sous os 10.2.8
    zero plantage, zero message d'erreur excepté ceux concernant l'usage du CPU car mon powermac commence a être vieux ( il va falloir passer au G5).
    ce logiciel est exemplaire sous mac ; les plug sont tous reconnus, parfaite syncro entre protools et reason 2.5 via rewire.

J'utilise protool depuis 3 ans (free, LE 5, 5.2, 6 et 6.2) la dernière version est très aboutie en audio et toujours aussi pitoyable en MIDI ( pour ça on préferera cubase sx ou autre).
    rapport qualité/prix convenable, les préamp de la mbox sont t…
    Installation sans soucis.
    prise en main très rapide, simplicité inégalable.

Mac g4 400 agp/448 mo de memoire/ mBOX sous os 10.2.8

rapport qualité/prix convenable, les préamp de la mbox sont très efficaces ( focusrite).
    aucun regret sinon peut être pour le midi qui oblige à acquerir un autre logiciel mieux élaboré dans ce domaine.
  • haz_frhaz_fr

Digidesign Pro Tools 6 LePublié le 07/01/04 à 20:08
    Salut! je veux savoir comment arréter le message d'erreur 6086.je travaille sur pc, meme en lisant juste une piste sans effet . merci pour l'aide.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Carte mere assus ,2disque dur:ide +usb2,carte son digi 02 rack,le logiciel fonctionne bien appart le message 6086.la configuration est stable ,sur win xp

Depuis 3 mois , j'aime le son ,c'est la premiére fois que je travaille en mao.