Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Synchro Pro Tools LE 7

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchro Pro Tools LE 7
Salut

J'ai un petit souci de synchro avec protools.

Un LTC entre ds ma motu time piece pour le convertir en MTC vers le MAC.
Lorsque j'active 'on line' sur protools, deja le bouton stoppe et play se mettent à clignoter ( impossible d enclencher un enregistrement), et de plus le temps qui suit le TC s'affiche de manière super saccadé ( voire parfois revient un poil en arrière... bizarre ).

Question: c est normal sur cette version de protools ? ou j ai mal parametré qlq chose ?

y
2
Yannichkou,

quelle est ta carte son digidesign ???

j'ai eu le meme problème avec une config quasiement identique: motu micro express et digi002 sur ptle6.9.

j'ai pu regler le problème en modifiant la source de synchro de l'interface motu. tu peux essayer "ltc" ou "ltc quicklock".

tu peux verifier deja que les deux machines (motu et pt) sont parametreés en 25 images/seconde et que le tc de "session start" (fenetre session status) dans pt est bien coherent par rapport à ton tc entrant.

bye
3
Merci Pacoaudio, je n'ai pas protools sous les yeux mais je vais essayer ça. Juste une chose, je ne connais pas bien protools mais de mémoire je n'ai rien vu sur le paramétrage du tc. C'est une option, nan, pour que le tc soit visible ? ( j'ai cru comprendre que le tc était bien présent ds la version LE mais pas visible, sauf option ).

Sinon ma carte est une digi002 rack.
4
Yannichkou,

le tc dans pt le est une option !!!

c'est carrement scandaleux mais elle coute quasiement aussi chere que ta digi002 et la version de pro tools.

il te faut dv toolkit pour pouvoir basculer l'affichage en mode time code.
de tete la première version de dv toolkit coutait 1200$ à sa sortie. maintenant que la version 2 vient de sortir, tu dois pouvoir la trouver en occasion pour pas chere.

avec dv toolkit:
- digitranslator, qui te permet la manipulation/converssion des fichiers .omf
- dinr, un plug qui permet de nettoyer les prises de son issu de tournge tv par exemple
- voc-align, qui permet de synchroniser facilement une prise de son temoin avec une prise avec un son propre.

la version 2 de dv toolkit te permet d'etendre le nombre de pistes dans pt le de 32 à 48 et inclura une reverb à convolution.

bye
5
Pacoaudio,

Message reçu pour le tc, mais même sans cette option hors de prix, protools peut se synchroniser sur du mtc, nan ? Si ce n'est qu'un problème d'affichage, ça ne me pose pas de pbm...

y
6
Euh normalement oui on peut se synchroniser avec du MTC sans l'option dv toolkit mais je ne l'ai jamais fait.

Pour voir ça tu as une fenetre qui s'appelles "session setup window" accessible via le menu window (sous PT5 et 6) ou le menu setup/session (PT7). Et dans toutes les versions de PT grace au raccourci pom+2.

Tu peux y voir le TC entrant, régler les histoires de 24, 25, 30 fps, donner la valeur de TC du début de session, Générer du MTC etc...

A mon avis, une fois réglé comme il faut (25 fps, start time, etc), il faudra ajuster les options de freewheel (tolérance de PT vis à vis du TC (ou MTC) entrant) :

- "None" veux dire que PT s'arrera dès qu'il y aura une rupture de TC entrant.
- "x frames" veux dure que PT s'arrera dès qu'il y aura une rupture de tc de plus de x frames (et attendra qu'il y ai au moins x frames continues pour démarrer la lecture ou l'enregistrement).
- "Jam sync" signifie que PT va se locker sur tc entrant puis rouler en utilisant son hormoge interne même si il y a rupture de TC entrant.

A ajuster en fonction de tes contraintes (ou de tes obligations) en terme de synchro, de ta méthode de travail (transport de bande, asservissement de machines, etc...) et de la qualité du TC entrant dans la machine.

Bon courage et dis nous si ça roule.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

7
Yannichkou,

je te confirme que tu peux synchroniser pt sans l'option dv toolkit. j'ai fait le test à la maison

Zictamere,

petite question par rapport du freewheel. tu as l'air bien plus renseigné que moi sur le sujet...
quelle est une valeur "normale" en frame pour une synchro freewheel ???
j'arrive souvent à des valeurs assez hautes, est-ce normal ???

bye
8
Ok, merci beaucoup ! J'essaie et vous dis ça.

a+

Y
9
Ok, ça fonctionne ! génial ! merci beaucoup pour votre aide !!!!

Je suis étonné aussi de voir qu'il envoie un TC à la lecture... je pensais qu'il ne pouvait que le recevoir.

a+

y
10
Salut les gars,quelqu'un peut il m'aider à synchroniser pro tools le 7.4.2 avec
un Alesis HD 24.
ma config:digi 002 Rack + alesis HD 24 :???: :(((
Je veux lancer la lecture dans protools et enregister dans le HD 24,mais quand je lance la lecture dans pro tools,le hd 24 obeit mais pro tools reste figé et ne lit rien à l'aide...