Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet PRO TOOLS "magic ID does not match" ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 4 744 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PRO TOOLS "magic ID does not match" ?
Salut tout le monde.

suite a quelques problemes avec mon disque dur de session PT, j'ai du faire une recuperation des fichiers + formatage du DD.

mais quand j'essaie de réouvrir certaines de me sessions j'ai le message d'erreur suivant:

"Could not complete the open the session command because Magic ID does not match."

j'ai été voir sur le site de digidesign et voici une reponse (?) a ce probleme:

In some cases, this error may come up if there's not enough preferred memory allocated to the Pro Tools application.

What is a unique ID?

Pro Tools 5.1 and later stamps each file that it records with a unique id. This way if there are several audio files on a system with identical names (i.e. "audio_01"), the session will know which its looking for. When Pro Tools can't link to a file and asks to locate it, the "require unique id" box can be checked if desired.



le probleme est que je ne vois pas ou ils veulent en venir et je n'arrive a resoudre ce dilème.

donc si quelqu'un pouvait m'éguiller sur la marche a suivre pour arriver a ouvrir des sessions ca serait bien sympas.

a+
2
Up
3
Salut,

Tout d'abord, tu n'arrives pas à ouvrir tes sessions (ça plante avant la fin de l'ouverture) ou elles s'ouvrent mais tes medias sont offline et ensuite tu as ce message d'erreur (dans ce cas "session" en haut à gauche de le fenetre edit doit être "rouge" au lieu d'être "vert" ?

Sinon les "unique ID" sont des metadata unique que PT crée sur chaque fichier audio de la session afin de retrouver plus facilement des medias offline.

1) Si tu as eu un crash disque, que tu as récupérer les fichiers audio du disque et que Pt ne les reconnais pas, il y a de fortes chances pour que ceux-ci soient endommagés (peux-tu lire les fichiers audio avec une player classique dans windows et/ou dans une nouvelle session PT ?).

2) Si par contre, tu essaies d'ouvrir des sessions récupérées mais avec des fichiers audio provenant par exemple de backup sur CD-ROM ou sur un autre disque dur (et jamais ouvert avec PT), il faut essayer de les relinker à la main sans tenir compte des ID unique.

Dis-nous déjà dans quel cas précis tu te trouves et les étapes que tu as faites.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Re !

Citation : Tout d'abord, tu n'arrives pas à ouvrir tes sessions (ça plante avant la fin de l'ouverture) ou elles s'ouvrent mais tes medias sont offline



en fait je n'arrive tout simplement pas a les ouvrir. dés que je clique sur l'icone pro tolls de ma session, j'ai direct le message d'erreur.



Citation : 1) Si tu as eu un crash disque, que tu as récupérer les fichiers audio du disque et que Pt ne les reconnais pas, il y a de fortes chances pour que ceux-ci soient endommagés (peux-tu lire les fichiers audio avec une player classique dans windows et/ou dans une nouvelle session PT ?).




j'ai fait un test, j'ai crée une nouvelle session et importé uniquement les fichiers audios d'une session qui ne voulais pas s'ouvrir et...ca marche ! donc aparrement les fichiers ne sont pas endomagé.


Citation : 2) Si par contre, tu essaies d'ouvrir des sessions récupérées mais avec des fichiers audio provenant par exemple de backup sur CD-ROM ou sur un autre disque dur (et jamais ouvert avec PT), il faut essayer de les relinker à la main sans tenir compte des ID unique.



et comment on fait ca ?


merci en tout cas !
5

Citation : j'ai fait un test, j'ai crée une nouvelle session et importé uniquement les fichiers audios d'une session qui ne voulais pas s'ouvrir et...ca marche ! donc aparrement les fichiers ne sont pas endomagé.

Ca c'est plutot une bonne nouvelle.

Citation : en fait je n'arrive tout simplement pas a les ouvrir. dés que je clique sur l'icone pro tolls de ma session, j'ai direct le message d'erreur.

Dans ce cas, le mieux est de :

1) créer une nouvelle session avec les mêmes paramètres que les sessions d'origine (resolution, freq d'échantillonnage, session start, etc)
2) Faire "import session data" et essayer d'importer à partir de tes sessions d'orgine toutes tes pistes.
Là tu as 2 choix, importer uniquement les pistes sans l'audio ou avec.
3a) avec l'audio, il y aura recopie des fichiers d'origine ds le dossier audio files de ta nouvelle session. Tu auras une session toute neuve.
3b) sans l'audio, il faut alors recopier l'audio de ta récupération dans le dossier audio files de ta nouvelle session puis relinker les media :
pour cela sauve ta session, ferme la session et rouvre-la.
PT va essayer de relinker les medias soit automatiquement soit manuellement. Si en auto ça ne marche pas lis la suite...

Pour relinker manuellement les media :

- Après avoir recopier tes fichiers audio récupérés dans ton dossier audio files
- Ouvre la fenetre "project" du menu windows
- dans le menu avec l'appareil photo cliquie sur relink : une nouvelle fenetre s'ouvre
- selectionne le disque dur (voire le chemin) pour où tes fichiers audio sont censé être
- selectionne le ou les fichiers offline à relinker
- clique sur "find links"
- PT demande par quels critères : nom, ID unique, durée du fichier.

a) en conservant nom et ID unique (voire durée pour être sûr qu'il n'y pas de pbs sur les fichiers)
b) Si il ne trouve pas (ou pas la totalité) les fichiers. refaire la procédure en cherchant uniquement avec les noms. Attention à ce qu'il ne trouve pas des fichiers d'autres sessions avec le même nom.

- Une fois avoir bien vérifier que ce sont a priori les bons fichiers au bon endroits, clique sur commit link.

Voila, selon les dommages subit par les données, on peut traiter tous les fichiers d'un coup ou uns par uns si des fichiers sont endommagés.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
Merci beaucoup mais en fait mon plus gros soucie est de pouvoir récuperer surtout mes fichiers MIDI, l'audio c'est moins grave.

en fait j'avais une session avec de trés grosses programmations MIDI qui m'ont pris plus d'une semaine a faire et c'est surtout ca que je voudrais récuperer car c'est trés important.

comment faire ???

encore merci.
7
Ben pareil :

Nouvelle session puis import session data en selectionnant tes pistes MIDI...

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8
Le probleme c'est que je n'ai pas accés a ces fichiers midi...

dans mon dossier il y a l'icone de ma session pro tools et un dossier "audi files" et c'est tout. pas de fichier midi... :|
9
Sinon, ya un truc qu'il faut prévoir : c'est de faire des backup quotidiens (ou au pire hebdomadaires).

Surtout pour des sessions avec des idées en MIDI qui ne prennent pas bcp de place mais qui ont bcp d'importance dans le contenu et qu'on est susceptible de modifier régulièrement.

Personnellement j'ai un disque réseau (mais un simple ext USB2 ou FW peut suffire) sur lequel je lance des backup régulier à partir de mes 2 ordi (mac et PC).

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

10

Citation : Le probleme c'est que je n'ai pas accés a ces fichiers midi...

dans mon dossier il y a l'icone de ma session pro tools et un dossier "audi files" et c'est tout. pas de fichier midi...

Normal : les données midi sont dans ton fichier de session PT. Donc tu fais un import session data en ouvrant ton fichier de session endommagé et tu selectionnes tes pistes midi. Si tu n'y pas accès (fichier illisible par PT), c'est mort.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu