Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Plugins Waves Protools 5 --> Protools 6.4

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 847 vues
  • 2 followers
1 Plugins Waves Protools 5 --> Protools 6.4
Salut à tous, une question d'un utilisateur PC qui se met au Mac :

J'ai acheté un G4 aux états-Unis, préchargé avec OS 9.2, Protools 5 et des tonnes de plugs (waves, une vieille version mais quand même, moogerfooger, vocalign et compagnie).

J'ai acheté un 2ème G4 un peu plus récent, sous OSX 10.3.9, avec un Protools 6.4. Maintenant je veux tout bêtement transférer mes plugs d'un ordi a l'autre. J'ai testé de recopier les plugins du premier dans le dossier plugin du deuxième, mais il n'en a tout simplement rien a péter. Et si j'utilise le "plugin validator" il me précise que tous les plugs que j'ai tenté d'insérer sont incompatibles sans m'expliquer pourquoi.

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je vois bien les plugs passer dans la liste des objets chargés au démarrage, mais une fois dans ma session, les plugs ne sont pas visibles dans la liste utilisable.

HELP !!! :oo:
2
Nobody ? :8O:
3
Salut,

Entre OS9 et OSX, il y a un monde et les applis comme les plugs sont à mettre à jour.
Donc il te faut les versions pour OSX et PT6 ce qui implique une mise à jour de tous tes plugs (gratuite ou pas selon les éditeurs).

Après, vu que tu as acheté d'occasion, même si le vendeurs t'as tout vendu d'un coup c'est pas du tout sûr que les licences des plugs t'appartiennent. Normalement, il y a des formalités de transfert à remplir et ca dépend aussi de la politique de l'éditeur. Sauf si tu as les licences sur clé iLok (et que le gars qui t'as vendu les plugs t'ai laissé son compte iLok avec).

Pour les Waves, le transfert de license implique le paiement du WUP (Waves Upgrade Plan) qui est a la charge du vendeur et qui du coup garanti à l'acheteur de bénéficier des mises à jour pendant un an. Mais c'est assez cher (parfois 10% de la valeur d'achat des plugs) donc bcp de gens ne revendent tout simplement pas leurs plugs.

Bref si aucune démarche particulière n'a été faite lors de l'achat au niveau des licences des plugs, il est fort à parier que n'en es pas réellement détenteurs. Mais je peux me tromper (vu que tu es sous OS9 avec de vieilles licences avec des codes ou des disk d'authorisation) le mieux est d'aller visiter les sites des différents éditeurs et voir leur politique commerciale (si ca se trouve il suffit de télécharger les nouvelles versions).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Merci de ta réponse :clin:

C'est chaud chaud apparement, les plugs ont l'air limite officiel... Et pas la moindre trace d'un CD d'install. J'en connais un qui va encore bosser sour OS9 un petit moment...

J'ai monté un multi-boot sur la machine et du coup pour enregistrer je switche en OS9. Pour internet et les outils "modernes" je reboote en osX.