Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Quels plug-in pour PT LE 7.3?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels plug-in pour PT LE 7.3?
Bonjour!
Je viens d'acquérir une mbox 2 pro factory avec pro tools 7.3 et je me demande si ça vaut la peine de télécharger et d'acheter de nouveau plug-in???
J'enregistre principalement ma voix, guitare, harmonica, piano et enregistre de temps à autre des répètes et des concerts avec 5 musiciens: accordéon, contre-basse, percu, piano, guitare, chant.
Je ne fait de midi, mais j'aimerai pouvoir retravailler de temps à autre les pistes.
Pour l'instant, j'utilise surtout des equaliseurs 3, 5, 7 band, amplitube, les réverbes je ne les trouve pas géniales.

Autre question, comment transformé les fichiers wav ou Aiff en mp3??

Merci
2
Ma question est trop compliquée? stupide? ou ininterressante???
Si jamais n'ésitez pas...! :bravo:

Merci!!!
3
Salut ALba !

Alors, pour l'utilisation que tu fais de protools, jsuis d'accord pour dire que tu n'as pas forcément besoin de beaucoup d'autres plugs. Cela dit, en terme de reverb, moi je te conseillerai soit la iR1 des Waves, ou la Altiverb. Ensuite si tu veux commencer à bidouiller des trucs en midi là, y'a du monde, mais ici je te conseillerai le Korg Legacy Collection qui n'est pas cher et très honnête.

Ensuite, pour ce qui est de convertir tes Bounces AIF ou WAV en MP3, sache que dans protools c'est impossible, sauf si tu as acheté le "Music Production toolkit" qui te permet en plus de ça, de bosser sur un Max de 48 pistes au lieu de 32. Mais sinon à l'époque, moi je me servai d'itunes, je bouncai mes prods et les convertissai après ;)
JoHn Maths
4
Et j ajouterais même que Protools ne gère pas les Bounces du tout au delà de 4 pistes Stéréo...
Ecoutez Bien vos sessions Protools et vos Mix(bouncés) vous entendrez une sacrée différence....
Perte de la spatialisation du son( reverbes + Pans )et énorme perte au niveau de la stéréo et aussi du niveau de sortie.
Il est fortement recommandé de faire des Mixdown à l'intérieur même de la session sur une tranche stéréo que tu récupère en audio pour le Mastering ou autre..