Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Question de methodologie pour un debutant

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question de methodologie pour un debutant
Salut les pros
(j espere que je suis au bon endroit pour ce post :??: )

Avec mon groupe on sort de preprod, on enregistre a "Kasba music" a barcelone en fevrier, j ai ecrit les partitions et maintenant je doit re-arranger certaine lignes de cuivres pas encore au point (ca sert a ca les preprod:clin: ) Evidement je n est pas les zicos sous la main :lol:mais j ai les partoches, la mbox 2 factory, un clavier midi, mon trombone et quelques enregistrement wave avec les parties bass baterie guitare.

Quelle methodologie me conseillez vous? avec quels plugs? est ce galere d importer de l audio pour rajouter des pistes ? dois je plutot reproduire les partie rythmique et jouer les lignes de cuivres en midi ou/et avec mon trombone?

C est un peu vaste comme question mais ca pourrait m eclaircir le travail

Merci d avance...
Www.myspace.com/pipearrustut
2
Ce n'est pas très compliqué d'importer de l'audio dans PT.
Importe tout tes instruments ( basse, batterie, guitare)

Je pense qu'il est préférable de jouer les cuivres avec ton trombone si tu as déja une bonne idée de ce que tu veux faire. Ca restera toujours mieux que le midi, tu auras ton groove ainsi.
Cependant, en midi tu auras un plus grande facilité pour modifier tes parties.

Tout dépend de que tu veux faire.

Je ne pense pas que les plugs fournis avec ta mbox soient bons pour les cuivres et en générales pour les instruments acoustiques.
3
Si c'est une section de cuivres conmplète et que tu joues tout avec ton trombone, tu demanderas aux saxos et aux trompettes de jouer à la manière d'un trombone, sans tenir compte des spécificités de chaque instrument. C'est risqué. Il vaudrait peut-être mieux choper quelques sons dans une banque généraliste (genre general midi) et travailler ton arrangement en respectant les tessitures et le jeu de chacun. Bien entendu, pour les parties de trombone tu pourras te servir de ton propre instrument.