Souffle insupportable dès que j'active l'enregistrement d'une piste!A l'aide svp!
- 5 réponses
- 5 participants
- 2 642 vues
- 5 followers
pragz
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2007 à 16:21:27Souffle insupportable dès que j'active l'enregistrement d'une piste!A l'aide svp!
Bonjour,
Voila, j'ai un problème qui me rend fou sur pro tools LE 7.3: tout d'abord dès que je veux enregistrer et que "j'arme" la piste en appuyant sur le "R" de recording, j'ai un souffle de dingue même si le volume du micro est baissé au maximum et même si je débranche le micro!!!!
Je ne comprend pas...Si quelqu'un pouvais m'aider ce serai vraiment cool c'est la 1er fois que je demande de l'aide sur un forum en bientot 8 ans de M.A.O. d'habitude j'arrive toujours a bidouiller et a me demmerder tout seul mais la je frise le bug!!!!!
J'ai tout essayé changer la fréquence d'echantillonage (16-24 bits etc...), je suis allé sur le site de digidesign ou il disent ça peu etre du a l'airport (je suis sur mac: macbookpro pour etre precis) ou au fait que la batterie soit branchée blablabla j'ai tout essayé rien ne change j'ai toujours ce souffle de fou!Pourtant je suis sur qu'il suffit d'un clic pour le faire disparaitre...Si quelqu'un pouvais m'expliquer ce serai vraiment cool.Merci d'avance!
PRAGZ
Au fait ma config c'est:
-Macbook pro 1go de RAM processeur intel duo core 1,66ghtz
-Pro tools LE 7.3
-Un micro Apex 420
-Un clavier Oxygen de M-audio
-Quelques plugins
Voila, j'ai un problème qui me rend fou sur pro tools LE 7.3: tout d'abord dès que je veux enregistrer et que "j'arme" la piste en appuyant sur le "R" de recording, j'ai un souffle de dingue même si le volume du micro est baissé au maximum et même si je débranche le micro!!!!
Je ne comprend pas...Si quelqu'un pouvais m'aider ce serai vraiment cool c'est la 1er fois que je demande de l'aide sur un forum en bientot 8 ans de M.A.O. d'habitude j'arrive toujours a bidouiller et a me demmerder tout seul mais la je frise le bug!!!!!
J'ai tout essayé changer la fréquence d'echantillonage (16-24 bits etc...), je suis allé sur le site de digidesign ou il disent ça peu etre du a l'airport (je suis sur mac: macbookpro pour etre precis) ou au fait que la batterie soit branchée blablabla j'ai tout essayé rien ne change j'ai toujours ce souffle de fou!Pourtant je suis sur qu'il suffit d'un clic pour le faire disparaitre...Si quelqu'un pouvais m'expliquer ce serai vraiment cool.Merci d'avance!
PRAGZ
Au fait ma config c'est:
-Macbook pro 1go de RAM processeur intel duo core 1,66ghtz
-Pro tools LE 7.3
-Un micro Apex 420
-Un clavier Oxygen de M-audio
-Quelques plugins
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/10/2007 à 19:08:46
ça fait ça sur toutes les entrées micros? ou aussi les entrées lignes?
Paul e Son
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/10/2007 à 23:26:55
Salut mec!!
Dans ta description du matos t'as oublié de mettre le hardware digi que t'utilisais...
Si c'est un Digi 002 rack (comme dans mon cas) c'est peut être que t'as ton préamp mic de "mort"... En effet il m'a arrivé un truc similaire: je branche mon micro après 3 ans d'utilisation MAO bla bla, et là.... gros bruit blanc de ouf (souffle X 100000) que le micro soit branché ou non.
Je test sur le préamp numéro 2: pareil...
Le 3eme et le 4eme fonctionne bien...
Donc:
1: ce n'est pas le micro (comme t'as pas le remarqué) qui bug,
2: ce n'est pas logiciel (sinon ça le ferait pour tous mes préamps)
3: ça peut venir de l'alim fantôme: une par paire de préampli.
Depuis je rec à partir du préamp 3 ou d'une entrée numérique.
Mais si t'as une Mbox.... je sais pas si t'as beaucoup d'alternatives...
Voilou. En espérant t'avoir éclairé sur les bugs de ce carotteur de Digidesign...
A+
Dans ta description du matos t'as oublié de mettre le hardware digi que t'utilisais...
Si c'est un Digi 002 rack (comme dans mon cas) c'est peut être que t'as ton préamp mic de "mort"... En effet il m'a arrivé un truc similaire: je branche mon micro après 3 ans d'utilisation MAO bla bla, et là.... gros bruit blanc de ouf (souffle X 100000) que le micro soit branché ou non.
Je test sur le préamp numéro 2: pareil...
Le 3eme et le 4eme fonctionne bien...
Donc:
1: ce n'est pas le micro (comme t'as pas le remarqué) qui bug,
2: ce n'est pas logiciel (sinon ça le ferait pour tous mes préamps)
3: ça peut venir de l'alim fantôme: une par paire de préampli.
Depuis je rec à partir du préamp 3 ou d'une entrée numérique.
Mais si t'as une Mbox.... je sais pas si t'as beaucoup d'alternatives...
Voilou. En espérant t'avoir éclairé sur les bugs de ce carotteur de Digidesign...
A+
Paul.E.Son
aka
Deskaz
pragz
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/10/2007 à 23:56:33
Salut les gars et merci d'avoir répondu aussi rapidement,
Donc déja c'est vrai que j'avais pas precisé je suis sur la mbox mini 2 et elle est neuve (je l'ai achetée en aout!!!) donc a première vue ce serais un défaut de fabrication si le préamp' était déja grillé!
Ensuite oui j'ai testé mon micro sur mon ancienne carte soundblaster sur un pc des années 80 mon mic marche nikel donc la encore c'est bizarre ça ne vient pas du micro...
Et je suis branché directement sur la prise xlr du micro et j'ai aussi essayé avec une alimentation fantome a part, donc ça ne viens pas non plus de l'alimentation...
Je pense que c'est simplement une preférence a regler dans pro tools (peu etre une ou plusieurs entrées a muter) mais j'ai beau me casser la tête je ne trouve pas!!!Donc voila si quelqu'un a une idée de ce que ça peu être ça me sauverai la vie car depuis aout je n'ai toujours pas pu enregistrer dans pro tools a cause de ce souffle et j'aimerais bien pouvoir enfin l'utiliser...Merci d'avance.
PRAGZ
Donc déja c'est vrai que j'avais pas precisé je suis sur la mbox mini 2 et elle est neuve (je l'ai achetée en aout!!!) donc a première vue ce serais un défaut de fabrication si le préamp' était déja grillé!
Ensuite oui j'ai testé mon micro sur mon ancienne carte soundblaster sur un pc des années 80 mon mic marche nikel donc la encore c'est bizarre ça ne vient pas du micro...
Et je suis branché directement sur la prise xlr du micro et j'ai aussi essayé avec une alimentation fantome a part, donc ça ne viens pas non plus de l'alimentation...
Je pense que c'est simplement une preférence a regler dans pro tools (peu etre une ou plusieurs entrées a muter) mais j'ai beau me casser la tête je ne trouve pas!!!Donc voila si quelqu'un a une idée de ce que ça peu être ça me sauverai la vie car depuis aout je n'ai toujours pas pu enregistrer dans pro tools a cause de ce souffle et j'aimerais bien pouvoir enfin l'utiliser...Merci d'avance.
PRAGZ
Fabsalab
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 25/10/2007 à 09:03:06
Bonjour Pragz
Ca ressemble a un probléme d'horloge interne.
La même histoire met arrivé avec un Mbox1.
L'horloge du protools était tout simplement régler sur externe.
Un fois passer en interne, plus de problème.
Pour changer cela rendez vous dans l'onglet préférence, puis hardware, et régler horloge sur interne.
Bon courage
Fabsalab
Ca ressemble a un probléme d'horloge interne.
La même histoire met arrivé avec un Mbox1.
L'horloge du protools était tout simplement régler sur externe.
Un fois passer en interne, plus de problème.
Pour changer cela rendez vous dans l'onglet préférence, puis hardware, et régler horloge sur interne.
Bon courage
Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
John B.
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 09/05/2012 à 11:22:19
Je viens d'avoir le même problème avec ma DIGI002R.
Je suis passé (récemment) sous OSX 10.6.8 en restant avec Pro tools 8.0.
Je me suis pris la tête pendant de longues heures. J'avais du souffle sans arrêt dès que j'enclenchais l'enregistrement d'une piste.
Je pense avoir trouve la solution : je suis passé sous Pro tools 8.0.5 et tout est rentré dans l'ordre : plus du tout de souffle. bref, si vous avez ce genre de problème, pensez à faire un update du logiciel.
Je suis passé (récemment) sous OSX 10.6.8 en restant avec Pro tools 8.0.
Je me suis pris la tête pendant de longues heures. J'avais du souffle sans arrêt dès que j'enclenchais l'enregistrement d'une piste.
Je pense avoir trouve la solution : je suis passé sous Pro tools 8.0.5 et tout est rentré dans l'ordre : plus du tout de souffle. bref, si vous avez ce genre de problème, pensez à faire un update du logiciel.
- < Liste des sujets
- Charte