Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Impossible de changer la fréquence d'échantillonnage

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 15 932 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impossible de changer la fréquence d'échantillonnage
Salut à tous,
bon ça fait quatre heures que je galère alors je fait appel à vous...
je viens d'acheter une Mbox2 pro factory je l'ai installé sur mon PC (dédié audio)tout fonctionnait à la perfection j'ai mixé deux projets dont un live de 45min en 24/48 en me disant "ouaaah c'est super stable"
et là, ce soir impossible d'ouvrir mes projets sous prétexte que la fréquence d'échantillonnage doit rester à 44100
la seule chose que j'ai fait entre temps c'est éteindre l'ordi
tout est bien configuré à priori (cartes réseaux désactivées, performances optimisées selon les préconisations de Digidesign)
mais là je dois vous dire qu'après avoir tenté tout ce que j'ai déniché sur les forums et ne voir aucun résultat je suis à deux doigts de mettre le feu à mon PC surtout lorsque je fait fonctionner la MBOX avec un autre logiciel en 24/96 sans aucun souci :fache: :((( :furieux:
.....AIDEZ MOI.....
ma config:
AMD dual core 4200+
2Giga de RAM corsair
DD 160 + 250 en serial ATA
windows XP SP 2
2
LA SOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai trouvé en farfouillant...
le problème vient de windows ( windows what else?) pour régler ce souci il suffit de faire:
démarrer/exécuter/msconfig
aller dans l'onglet services et décocher Audio windows
ensuite redémarrer et demander à ce que ce paramètre soit pris en compte à chaque démarrage lorsque windaube vous le demande

LA QUESTION ???????????????????????

pourquoi DIGIDESIGN ne fait pas état de ce problème dans le guide d'optimisation de windows ?
3
LE HIC §§§§§§§§§§§§§§§§

tout fonctionne parfaitement sauf le midi, en effet en désactivant l'audio windows je n'ai plus accès au contrôles midi
que faire???

j'ai l'impression d'être seul sur ce sujet mais seul
4
Bonjour

Citation : tout fonctionne parfaitement sauf le midi, en effet en désactivant l'audio windows je n'ai plus accès au contrôles midi
que faire???



Remets le en place et désactive la carte son du Pc, pour n'utiliser que ta Mbox.
Passe par Panneau de config/ sons et périfériques/ et désactive ta carte, controleur son

Peut être que tu auras du son et du midi ...
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
5
Salut,
merci de ta réponse (je me sens moins seul) mais à vrai dire la carte son à toujours été désactivée (dans le bios en plus) donc la solution se trouve ailleurs...
j'ai tenté un nombre impressionnant de config et rien n'y fait j'ai posté des messages pour demander de l'aide sur le DUC (forum digidesign) sur comment ça marche etc... personne ne semble avoir de solution ou tout le monde dort
j'en suis rendu à fouiller dans mon gros bouquin "magnum" windows XP :furieux:
ça me saoule mais grave :fache: :((( :fache: :furieux:
6
Larsen dièse
As tu trouvé une solution? j'ai le même problème...


7
Sur le site de m-audio;

Fréquence d'échantillonnage limitée à 44,1 kHz sous ProTools M-Powered


Q : Lorsque je crée un nouveau projet dans ProTools, la fréquence d'échantillonnage maximale est 44,1 kHz. Lorsque j'essaie d'ouvrir une session enregistrée à une fréquence d'échantillonnage plus élevée, j'obtiens un message d'erreur. Pourtant, ma carte son M-Audio permet de dépasser 44,1 kHz. Comment résoudre ce problème ?

R : Suivez la procédure ci-dessous :
1. Fermez toutes vos applications
2. Ouvrez panneau de configuration/sons et périphériques audio/onglet Audio
3. Sélectionnez votre carte son intégrée en tant que périphérique de lecture et d'enregistrement par défaut et cliquez sur Appliquer
4. Si votre interface M-Audio est le seul choix possible dans les menus déroulants, activez votre carte son intégrée via le BIOS ou le gestionnaire de périphériques puis reprenez l'étape 3 de cette procédure
5. Lancez Pro Tools M-Powered et vous devez maintenant avoir accès aux fréquences d'échantillonnage supérieures à 44,1 kHz.


8
Salut,

excuses moi je pensais avoir posté la solution à mon problème du coup je te réponds un peu tard...

LA SOLUTION

il suffisait effectivement d'installer la carte son d'origine de la carte mère pour que Windaube fasse ce qu'il a à faire avec celle ci et voila...
Eh oui j'ai bien deux cartes sons qui fonctionnent en simultanée sur un pc, la MBOX et la Realtek que je n'avais d'ailleurs jamais mise en route et je n'ai plus aucun souci...je peux même lire un fichier sur windows media player entre deux éditions sous Protools.
9
Citation de larsen :
LA SOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai trouvé en farfouillant...
le problème vient de windows ( windows what else?) pour régler ce souci il suffit de faire:
démarrer/exécuter/msconfig
aller dans l'onglet services et décocher Audio windows
ensuite redémarrer et demander à ce que ce paramètre soit pris en compte à chaque démarrage lorsque windaube vous le demande

LA QUESTION ???????????????????????

pourquoi DIGIDESIGN ne fait pas état de ce problème dans le guide d'optimisation de windows ?


Un grand merci à toi Larsène
J'ai eu le même problème avec Wavelab LE 10 installé sur Huaweï D14.