Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Retard de quelques secondes lors de l'enregistrement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 175 vues
  • 3 followers
1 Retard de quelques secondes lors de l'enregistrement
Salut à tous.

Un truc d'origine inconnue commence à sérieusement m'énerver. C'est simpe :D:

Je suis sous Pro tools Le 7.4.2 et Mac OS X 10.5.5

Lorsque je souhaite enregistrer de l'audio ou du midi : je presse rec + play, et là les boutons rec et play se mettent à clignoter pendant 3 secondes :noidea: avant de débuter l'enregistrement.

Après une exploration dans la doc et les menus, rien y fait. Je précise que j'ai pas de preroll, que j'ai désactivé le countoff midi, et que ma config tourne très bien (Macbook Pro 2,4 Ghz, 4 Go de ram).


Du coup pour combler ce défault, j'utilise le punch in, mais ce n'est pas toujours idéal ...

Voilà. Merci d'avoir lu :clin:
2
Bonjour,
Le temps que mets protools à lancer l'enregistrement est le temps nécessaire pour allouer l'espace sur le disque dur. Par défaut, Protools alloue tout l'espace disque disponible, ce qui peut prendre du temps. Pour réduire ce laps de temps, tu peux lui dire de limiter l'allocation à 10 minutes d'enregistrement par exemple.

Pour ce faire, tu vas dans le menu Setup > Preferences > Onglet Operations et sur la droite il y a l'option Open-Ended Record Allocation. Tu choisis Limit to : et tu mets la durée souhaitée.

A chaque fois que tu presseras le bouton d'enregistrement, Protools réservera sur le disque uniquement la place nécessaire pour stocker ce temps (10 minutes dans l'exemple donné).

Voilà !
3
Merci beaucoup pour l'info mangoustine , mais cela ne résout pas mon petit souci :(((

Pourtant cela avait l'air d'être une bonne piste. J'ai même essayé une limite de 1 min :oo: , et que dalle . j'ai également essayé de changer le disque de destination de l'enregistrement, et nada.
je suis sur que c'est un détail à la c.... Car fut un temps, je n'avais pas ce problème.


Petite précision : je tourne avec un DIGI002R

Si tu as une une autre idée, je suis preneur ;)
4
Est-ce que ce ne serait pas lié aux réglages de buffer du playback engine ?
Essaye avec une valeur plus faible genre 128 ou 256
5
Non plus, j'avais déjà essayé. Il ne me reste plsu qu'à essayer toutes prefs :nawak:
6
Alors ? As-tu résolu ton problème ? Je serai curieux de connaître la solution !
7
Yep !
Non je n'ai pas eu le temps et l'envie de parcourir la doc et les prefs, :) Je me contente pour l'instant du punch in.
8
Bonjour. J'ai galéré à trouver la réponse à ce sujet mais je l'ai enfin. La touche 8 du pavé numérique active l'option décompte avant l'enregistrement. Rappuyez pour la désactiver.