Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Bi-écran

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 234 vues
  • 4 followers
1 Bi-écran
Bonjour.
J'ai installé un second écran à mon ordinateur.
Je suis sur pro tools LE 8 sous windows XP

J'aurais souhaité avoir la fenêtre edit sur l'un et la fenêtre mix sur l'autre... Mais lorsque je glisse l'une des deux fenêtres elle ne passe pas sur le second écran. En fait ça se passe comme s'il n'y avait qu'un seul écran (elle disparait sur le côté - "off-screen")

Le bi-écran fonctionne : je peux glisser la fenêtre principale (celle avec le fond gris digidesign) d'un écran à l'autre. Elle entraine mix et edit avec elle. En ouvrant une autre fenêtre de pro tools (par exemple setup/peripherals) je peux la passer d'une fenêtre à l'autre comme un bi-écran normal. Dans le logiciel de mails, je peux écrire un mail et glisser cette fenêtre d'un écran à l'autre...

Mais je peux pas le faire avec edit et mix !!
Quelqu'un a-t-il eu (et résolu) le même problème ?

Merci
2
As tu essayé de ne pas les mettre en plein écran justement? Mais de juste les agrandir pour pouvoir ensuite les déplacer à ta guise....
Tiens moi au jus...Car pour moi tout marche bien quand je veux faire ça...
Et sinon regarde aussi peut-être la config de tes deux écrans.....
A +++++
3
C'est ouf!
ici,sur tous les systemes protools que j'ai eu ces 10 dernieres années, toutes ont fonctionnées sous 2 écrans ! voir meme 3, que ce soit sur PC ou mac, du TDM nubus sous PT3 au 8LE sur digi003...

En temps normal, je t'aurai dit qu'il faut régler ça sur ta config ordi avant de regler ça sur protools, mais bon, si tu dis que ton systeme à bien pris en compte les 2 écrans...

2 suggéstions :
inverse les 2 ecrans dans ton systeme de gestions des dits écrans, celui de gauche à droite et celui de droite à gauche, et essaye aussi de changer l'assignation de ton écran principal avec le secondaire, peut etre que PT n'est capable que de gerer un son interface graphique que vers la droite, ou vers la gauche, mais pas les 2, bref, bidouille un peu de ce coté là, on sait jamais...

-autre chose qui vient de me titiller l'esprit... je crois que je me souviens... Tu es sur PC m'as tu dis... et sur PC le systeme des fenetres est différents des notres sur mac, à savoir que tout ton protools est enfermé dans une grande fenetre... et non pas des fenetres volantes comme sur mac, que tu peux déplacer indépendament...
Réduit au maximum ta fenetre principale, pas celle de l'edit ou du mix, celle "d'encore au dessus" qui englobe les deux. une fois toute petite, vois si tu peux la ballader d'un écran à l'autre. ensuite, ce sera elle que tu devras étirer sur toute la longueur de tes 2 ecrans pour définir ton espace de travail...
jsuis sur à 200% que c'est ça :mdr:
4
Problème indépendant de protools.
Jeter un coup d'oeil ici :
https://www.microsoft.com/windowsxp/using/setup/hwandprograms/monitors.mspx#3
5
Bien vu pour la fenêtre principale.
J'avais pigé que c'était elle qui limitait les fenêtres mix et edit, mais j'avais pas pensé à l'étirer sur deux écrans !
Là c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne. En éteignant et rallumant pro tools il conserve cette configuration en plus.
Du coup il faut redimensionner manuellement les fenêtres mix et edit car en taille "maxi" elles s'étendent aussi sur deux écrans.

Mais ok ça fonctionne !

Merci beaucoup pour vos réponses !
6
J'en étais sur :clin:
cool que ça fonctionne en tout cas !
à ton service

dan
7

Bonjours, euh dsl de relancer ce topic apres tt ça de temps, je suis actuellement sur protools 9 sorti dernièrement mais je penses qu'il fonctionne comme le le 8 et le le 7 j'ai le même pb de séparation d’écran mais ce que je voulais faire remarquer c'est que  hormis les fenetres MIX et EDIT si vous allez dans window, a partir de transport big counter et tout le reste , ces fenetres la son hors de la grande fenetre contenant mix et edit, je me dit donc qu'il doit peu etre y avoir un moyen de les séparer, le contrainre serai bete :s ceci dit moi je n'ai toujours pas trouver ce moyen ... si qqu1 l'as trouver ça serai sympa

8

me semble t-il que le big counter, la jauge CPU, le mix et l'edit (et les autres) ont toujours été des fenetres complètement indépendantes, que l'on place ou l'on veut !

9

Je confirme ce que dit danlaurens, c'est à toi de gérer le placement de tes fenêtre. C'est la même chose ave le Pro Tools HD.

10

ben d'ou le fait que je trouve un peu bête qu'on puisse gérer ces fenêtres la librement et non Mix et Edit. Mais apres sur mac c'est différent ( pourquoi ? va savoir) les programmateurs de ce genre de logiciels semblent préférer mac 
Lmao