Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered 8
Photos
1/55
Digidesign Pro Tools M-Powered 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet problème d'écoute

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 031 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème d'écoute

Salut à vous,

je viens d'acquérir une lighbridge et après quelques galères pour l'installe (je suis sur Mac Os Léopard, je ne sais pas si c'est lié , bref), j'arrive bien à faire ma manip pour récupérer les 8 tranches de ma console dans mon Pro Tools, mais c'est juste que je n'arrive pas à assigner mes pistes vers la sortie casque ou la sortie physique de la lighbridge, si quelqu'un pouvait m'aider, il est vrai que je n'avais pas touché Pro Tools depuis un moment, je pense que la solution est toute bête, je suis plus habitué à Cubase, et c'est vrai que la logique de sortie n'est pas tout à fait la même.

J'espère que j'ai été clair, merci par avance pour vos réponses.

2

As-tu les entrées de ta console dans les IN des pistes?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

3

oui j'ai bien du son qui rentre dans chaque piste puisque j'arrive même à enregistrer et voir les wave form, le problème c'est que je n'entend rien du tout, ni pendant l'enregistrement ni pendant la lecture de ce qui est enregistré...

4

Peut être c'est un réglage dans le logiciel de la carte son (Hors Pro tools)

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

5

Bah j'ai bien peur que non je ne peux pas configurer grand chose dans les sorties de ma cartes, peux-tu juste me rappeler  la procédure à suivre dans Pro Tools pour avoir une piste master dans laquelle on a toutes nos pistes ?

Peu être que c'est là qu'il y a un souci

6

Ajout de nouvelle piste => Piste Master

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

7

ouais ça c'est bon il faut juste que je puisse ensuite router ma piste master vers ma carte son et c'est là que j'ai des problèmes...

8

Exemple: Output 1-2

Ca marche ça?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

9

Salut,

As-tu configuré les entrées et surtout les sorties dans le menu Setup/I/O ?

Ensuite, si tu as bien configuré ça, tu as sur chaque piste, une sortie qui te permet de router le signal vers la sortie que tu veux.

Pour créer un réseau de casque, tu peux utiliser des sends sur chaque piste vers un bus puis une piste Aux avec ce bus en entrée et en sortie, la sortie physique de la carte que tu veux.

10

ouais alors je n'ai pas pour l'instant ma config sous les yeux je vais pouvoir tester tout ça demain matin, sachant que ma piste master est déjà routée vers la sortie 1-2 mais ça n'empêche que je n'ai pas de signal. en effet le problème vient surement de la configuration de ma carte son.

Merci en tout cas pour votre aide