Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Protools m powered

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protools m powered
Salut, je débute en MAO, et je veux faire les grand investissement, j'ai économiseé depuis longtemps :clin:

Je voudrais savoir quelle logiciel serait le mieux pour moi sur mon PC portable????

Voila ce que je compte faire exactement :

-sur MPC 1000, faire mon beat sur 5 ou 6 tracks, et 2 ou 3 tracks de samples coupés..
-sur ordi, syncroniser mon logiciel (?) et la MPC en Midi, et rentrer dans le logiciel (?) les pistes de ma MPC.
-rajouter des pistes jouées de mon clavier midi par des instruments vst de mon logiciel (?).
-enregistrer une piste jouée par moi meme, de guitare electro acoustique, electrique, basse, micro, dans mon logiciel(?), par la carte son.

Voila a peux prés ce que je compte faire.

DOnc, comme j'avais prévu une M audio firewire 410, compatible PRO TOOLS Mpowered, je voudrais savoir, quel logiciel serait le mieux entre CUBASE et PRO TOOLS pour ce que je veux faire....
1)PRO TOOLS M POWERED sera compatible avec pleins d'instrument virtuels?
2)PRO TOOLS M POWERED sera til stable sur un PC windows XP?
3) PRO TOOLS M POWERED sera t'il bien pour toute la partie midi (syncro avec MPC, enregistrement de VST avec le clavier midi....)?
car il parait que les anciennes version de pro tools était vraiment nuls pour le MIDI, peut etre que M POWERED sera au point??

Merci de m'aider....
2
Slt,

il faut que tu ailles sur le site de digidesign, tu auras les réponses techniques à te questions...notamment que protools n'est pas compatible VST.

D'un autre côté j'ai Cubase VST5.0 et c'est pas tjrs stable sur Windows...

Ma réponse semblera un peu pauvre en solutions...mais il y a peu d'utilisateurs de protools mpowered.

Perso, je cherche une solution pour changer ma config Cubase + E-MU0404 (du style FIREWIRE410 + Protools M-Powered....ça me plairai bien !!!!)

Bonne chance

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com

3

Citation : notamment que protools n'est pas compatible VST




Si ...avec ca :https://www.fxpansion.com/product-rtasadapter-main.php

4
Mais...mais...ça veut dire que le monde protools est merveilleux ???!! :bravo: :bravo:

Merci Kando !!!

Et ce convertisseur marche bien ? tu l'as essayé ?

Allez, lâche toi sur les infos :lol: :lol:

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com

5
Je n'ai malheureusement pas d'info ....je bosse sous NUENDO ...mais je ne vais pas tarder a bosser aussi sous PRO-TOOLS ( standart oblige ) , ce qui ne m'enchante pas d'ailleur , alors je vous en dirait plus a ce moment là ! ;)

6
Kando, j'ai pêché quelques infos comme quoi le convertisseur de FXpansion marche pas mal mais en fait cela dépend des VST que tu utilises.

- Y'en a pour lequels ça marche bien
- Y'en a pour lequels ça rend instable le système
- Y'en a pour lequels y'a pas toutes les fonctionnalités (nbre de voix, etc...)
- Y'en a pour lequels ça plante grave

Et vu le nombre de VST en circulation..... :???:

Je pense qu'il faut faire le tri de ce que tu veux utiliser et ouvrir un thread pour chacun d'entre eux en demandant si quelqu'un d'autre l'a fait avant toi....

Bon c'est sûr, t'es pas couché !!!!! toi qui est déjà drogué à l'AF ça va pas aller en s'arrangeant... :D:

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com

7
Dans la news on peut lire (entre autre) ceci :
Compatible avec les plug-ins au standard RTAS et VST.

Si c'est vrai, il n y a besoin d'aucun convertisseur dans ce cas.

EDIT : Apparement il y a erreur dans la news car il est compatible uniquement RTAS.
Ce serait bien que les gens qui postent les news vérifient bien leurs sources avant d'induire les visiteurs en erreur...
8

Citation : Et ce convertisseur marche bien ? tu l'as essayé ?

yep, je l'ai acheté et c'est comme dans Qbaz