Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet de la discussion Que choisir : Logic ou Cubase (facilité d'usage,complexité,son,effets,instru virtu,rythmiques.)
Salut à tous,

J'utilise un gros PC, et je souhaite faire des morceaux House, Deep house, Jungle, Broken Beat. J'ai peu deconnaissance en MAO, voir Novice, je fais plutot ça au feeling et à l'oreille.

J'utilise jusqu'a présent Reason 2.00 qui a l'avantage d'être compatible avec Cubase (je ne sais pas si c possible avec Logic Audio) et d'autres petits logiciels comme acid et soundforge.
Pour résumer que des instru virtuels et sans console externe.

1- Je voudrais donc savoir ce que vous me recommandez entre Cubase et Logic car je souhaite me pencher sur l'un des deux pour progresser et sachant que j'aime beaucoup les boites à rythms et les autres possibilités de Reason.
Vue ma dernière phrase, si Logic n'est pas compatible avec Reason, vous allez me répondre Cubase.... mais si j'utilise l'un de ces deux logiciels, je n'utiliserais peut être plus jamais Reason vue les possibilités qui me seront offertes.

2- J'ai entendu dire que Logic était au top et était devenu équivalent à Pro Tool. Qu'en pensez vous ?

3- et Cubase dans tout ça ?

D'avance merci

Smogg
(No fighting forum)
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: Yep !
Logic + Reason !?
Et bien, très délicat comme question !
En effet, certains utilisateurs n'ont aucun problème avec le Rewire !
D'autres sont en pleine galère !
D'ailleurs, curieusement, ce ne sont pas toujours les versions officielles des logiciels qui fonctionnent le mieux :clin: !!!
Voilà ! Donc en gros, çà passe ou çà casse !
@+

ZicMan ---) Keep on rockin'
12
Moi il me semble que logic gère le rewire... donc reason.
Mais il faut laisser tomber reason, c'est super mais quand t'as logic, t'en a vraiment plus besoin ! Même les boucles recycle elles sont très bien gérées dans Logic 5.
13
Smogg>>> Le débat PC / Mac est un débat de sourd alors laisse tomber va... Je suis sur PC et je les vois venir les mecs qui se la racontent avec leur Mac. Je coonstate pourtant que ma config' PC + Cubase SX est ultra-stable et cela du aux quelques heures que j'ai passé à configurer et à optimiser mon PC. J'ai peut-être galéré dans mes débuts mais j'ai à présent, au prix de quelques efforts certes, une config' qui tourne parfaitement. Pour ce qui est de choisir entre Logic et Cubase, je te conseille sans hésitation Cubase comme tu tournes avec un PC. Sache que Logic ne sera plus upgradable et que SX est un très très bon soft, extrêmement pointu et très utilisé en musique électronique.
14
Pour en rajouter, le MAC c'est vraiment plus stable. Tous mes potes (je dis bien TOUS) ont constamment des problèmes de stabilité sur XP avec Cubase SX. Yaura toujours ujn type qui te dira que sa config tourne nickel mais si tu creuses un peu tu verras que le type en questions est soit ingenieur certifié Microsoft ou alors qu'il n'a installé que SX sur son PC pour faire du son et qu'il prie chaques jours pour que son copier-coller fonctionne (veridique :) ).

Je te conseille vivement Logic 5.5.1 sur PC. Ca tourne nickel. C'est bien plus stable que Cubase et c'est bien plus intuitif. Bien sur, si tu viens de Cubase tu trouveras que c'est galère mais au bout de 2 semaines, une fois intégré les notions de bases, tu te rendras vite compte que tout coule et tout est fait pour une seule chose, 'Logicquement', LA MUSIQUE. C'est intuitif et le temps entre ton idée et sa réalisation est plus rapide qu'avec Cubase.

Attention, je ne dis pas que SX est mauvais. C'est un bon sequenceur.

Je rajoute que meme comparé à SX, le moteur audio de LOGIC est meilleur et moins gourmand en ressources processeur.

Et puis tu auras accès à l'ES2, l'EVOC20 .... et là tes potes vont t'en vouloir :mdr:
15
Merci Iredg.

Tout cela est tellement vrai....

:D:
16
Iredg>>> normal que tes potes ont plein de problèmes, XP est trop nul pour la MAO. Je l'avais testé, voulant modernisé mon système, mais je suis bien vite retourné à mon Windows 2000 qui me plante extrêmement rarement à la gueule et surtout pas pour un copier-coller. En parlant de copier-coller, je connais un type qui est sur Mac OS 9.2 et qui a justement de tels problèmes de plantage. Les Macs en général sont plus stables c'est vrai, mais un PC bien optimisé tourne aussi bien. Il suffit juste de prendre un peu de temps pour configurer son PC.
17
:oo:
c'est pas beau de faire peur au ptites gens comme moi qui ont un pc sous xp et logic audio5!
:non: laissez nous bosser tranquille :D:

nan méééééééé.. sans blagues... :??:
18

Citation :
Pour en rajouter, le MAC c'est vraiment plus stable. Tous mes potes (je dis bien TOUS) ont constamment des problèmes de stabilité sur XP avec Cubase SX. Yaura toujours ujn type qui te dira que sa config tourne nickel mais si tu creuses un peu tu verras que le type en questions est soit ingenieur certifié Microsoft ou alors qu'il n'a installé que SX sur son PC pour faire du son et qu'il prie chaques jours pour que son copier-coller fonctionne (veridique ).

Honnetement, vous en avez pas marre de raconter des conneries a propos des PC ? T'aimes pas le PC, tant mieux pour toi, garde ton mac, moi mon pc, et on est tous content.

C'est vraiment digne des gamins de 15 ans " moi, mon truc a moi, il est meilleur que le tien, mais tu peux pas comprendre, parce que tu en as pas ". C'est quand meme risible le coup du copier coller qui marche pas.

T'as peut etre 15 ans, remarque.
19
MDR !
je tourne avec logic platinum 5.5 sur PC, je trouve ça vraiment excellent et j'ai pas de pb :bravo:
20

Citation : Honnetement, vous en avez pas marre de raconter des conneries a propos des PC ? T'aimes pas le PC, tant mieux pour toi, garde ton mac, moi mon pc, et on est tous content.

C'est vraiment digne des gamins de 15 ans " moi, mon truc a moi, il est meilleur que le tien, mais tu peux pas comprendre, parce que tu en as pas ". C'est quand meme risible le coup du copier coller qui marche pas.

Franchement, pour une fois je te suis à 200% Gab. Et là c'est ni le PCiste que je ne suis plus, ni le Maceux que je suis depuis peu qui parle. C'est tout simplement l'être sencé.
Macistes cessons la gueguerre stérile contre les PC. Les guerres de clochés n'ont jamais mené qu'au ridicule.

Cya!
Tom

Pour l'info j'ai utilisé Logic sur PC, puis Cubase SX sur PC, et maintenant j'utilise Logic sur Mac :8)