Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Emagic Logic Audio 5
(2)
Déposer un avis
Où acheter Logic Audio 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Sujet de la discussion Que choisir : Logic ou Cubase (facilité d'usage,complexité,son,effets,instru virtu,rythmiques.)
Salut à tous,

J'utilise un gros PC, et je souhaite faire des morceaux House, Deep house, Jungle, Broken Beat. J'ai peu deconnaissance en MAO, voir Novice, je fais plutot ça au feeling et à l'oreille.

J'utilise jusqu'a présent Reason 2.00 qui a l'avantage d'être compatible avec Cubase (je ne sais pas si c possible avec Logic Audio) et d'autres petits logiciels comme acid et soundforge.
Pour résumer que des instru virtuels et sans console externe.

1- Je voudrais donc savoir ce que vous me recommandez entre Cubase et Logic car je souhaite me pencher sur l'un des deux pour progresser et sachant que j'aime beaucoup les boites à rythms et les autres possibilités de Reason.
Vue ma dernière phrase, si Logic n'est pas compatible avec Reason, vous allez me répondre Cubase.... mais si j'utilise l'un de ces deux logiciels, je n'utiliserais peut être plus jamais Reason vue les possibilités qui me seront offertes.

2- J'ai entendu dire que Logic était au top et était devenu équivalent à Pro Tool. Qu'en pensez vous ?

3- et Cubase dans tout ça ?

D'avance merci

Smogg
(No fighting forum)
Afficher le sujet de la discussion
26
Samplitude est dement, mais ne gère pas le midi, logic audio a du mal avec les plugins VST, cubase est tranquille mais pas très stable, arfff....c'as po ts les jours facile :??:
27

Citation :
logic audio a du mal avec les plugins VST

Ben maintenant, ils s'em foutent, chez emagic apple, ils ont audio unit
28
J'ai mac (un vieux mais qui marche béton).

je vais passer au "G cinq" dans qq temps (le temps de laisser un peu essuyer (!) les autres).

je ne vais pas prendre de PC car les démonstrations de mes amis informaticiens de métier (dont mon frère), voire informaticiens de métier et zycos talentueux mais redevenus amateurs... ne m'ont pas convaincu.

les "oui mais là c'est parce que" commencent à me lasser...

j'ai aussi cubase (acheté, officiel) et je pensais passer sur SX.

mais vu le nombre de post sur AF de mecs qui ont des problèmes avec... et vu qu'il est devenu aussi laid que logic ! ... je me tate sérieux pour switcher vers la performance et la crédibilité logic, alors que j'ai mes habitudes ergonomiques sur cubase.

voila... je ne fais rien avancer... mais je m'interroge...
29

Citation :
mais vu le nombre de post sur AF de mecs qui ont des problèmes avec...

Ouais, mais combien en ont des versions off ? C'est un peu ca, le probleme. Surtout pour cubase, ou les cracks merdiques sont legions, et pourissent la reputation de Steinberg.

Quand je vois des personnes qui font de la MAO sur un win server, tu veux faire quoi ? Si tu prends un crack, demerde toi au moins pour en prendre un adapte a ce que tu fais.

Par contre, t'es le premier a apporter a unrgument solide ( et a mon avis le seul ) pour passer d'une plateforme a l'autre : un soft qui n'existe que sur une plateforme. Parce que mac, pc, c'est un outil pour faire qqch. Les deux permettent de faire du travail pro ( putain, il y a des gars qui preferent mac OS 9 a X pour la zik ! L'informaticien en herbe quue je suis, ca m'herisse les poils de partout ! Mac OS 8-9, c'est vraiment une daube sans nom, technologiquement parlant. Et en fait, c'est eux qui ont raison : ils ont les softs qui leur convienne ).
30
Débat Mac/PC, argument entendu dans un mois : "les macs c'est pour les gonzesses" et "sur les pc, ils ont des armes de destruction massive".
31
Sun flower !!! :oo:

avec un nom pareil, on s'attend à un mec cool !!! :mdr: :mdr: :mdr: ...
32
Tu penses peut etre que je fume du thé ?
Www.myspace.com/ericlescamusic
33
Boah, on s'en fout du débat Mac/PC...

Mac c'est mieux, c'est clair, mais c'est plus cher.
Le PC c'est moins cher, et c'est déjà très bien !

Par contre j'aimerai bien savoir quelle est la différence de puissance (en terme de capacité de traitement) entre un mac et un PC de même fréquence, à la louche. Ca me permettrai de me faire une idée lorsque je lis "un mac à x MHz"...

Quelqu'un a une idée précise ?
34
Flower Power :mdr:
35
C quand meme hallucinant ! de voir des mecs qui ont des problemes avec les configs d'aujourd'hui !! ( pc ) depuis le P3 je n'ai plus AUCUN probleme comment certains font pour etre en permanence emmerdé ! XP pro, SX , reason, le net , photoshop , TOUT en meme temps , et PAS UN SEUL PLANTAGE :oo: vous ne vous rendez pas compte des outils que vous avez en main !!!
SX c nul , XP quelle merde , si vraiment tu comprends pas l'informatique prends toi un direct to disk genre Fostex,korg !! ou alors inscrit toi au cours de skate , ou surf ... et achete toi un harmonica .
36
Vandyck :mdr:

:???:
37
Juste un jeu de mot a 2 balles t'inquiete :oops: .

Par contre je suis plutot d'accord avec toi sur les utilisateurs informatiques (meme si je l'aurais exprime en termes plus diplomatiques :bravo: ).
38
Salut,

Pour moi qui ai passé un certain nombre d'années sur PC (10 ans de Cakewalk, Sonar, Cubase) et qui compose maintenant sur MAC/Logic, il n'y a pas l'ombre d'une hésitation : si budget = choisir le duo MAC/Logic, c'est le top pour composer en midi (Logic est très ultra-puissant en Midi), enregistrer en audio ( parmi tous les 8in/8out qui permettent de se passer d'une table de mixage, je conseille la delta 1010 pour ses convertisseurs d'excellente qualité et ses DSP zéro latence), triturer tout ça dans tous les sens (Logic est royal pour l'édition, midi/audio), égaliser (Logic 6 Platinum comprend un EQ du tonnerre avec visualisation des fréquences en temps reèl par piste), éventuellement compresser/limiter/expandre en temps réèl par piste (les plugins de compression Emagic sont excellent), bouncer pour un pré-master, gérer les fichiers audios et les sauvegardes, accéder notamment au plugin Emagic EVOC20 (l'équivalent d'un filtre Sherman Filterbank), etc ...

Bon choix ! :D:

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
39
Ouais, donc tu preferes logic, c'est tout. Y a pas de quoi se branler 107 ans dessus. Moi, j'aime aussi peu cubase que logic, et tout le monde s'en fout.

Les arguments volent haut, sinon : le mac, c'est mieux, c'est le top, c'est miex, c'est clair. Bravo pour un debat a niveau zero de toute facon.

Citation :
Par contre j'aimerai bien savoir quelle est la différence de puissance (en terme de capacité de traitement) entre un mac et un PC de même fréquence, à la louche. Ca me permettrai de me faire une idée lorsque je lis "un mac à x MHz"...

Qu'est ce que tu en as a foutre des MHz ? Ce qui compte, c'est la puissance que tu as pour le prix, si la puissance t'interesse. Quand tu achetes un compresseur numerique, tu regardes quel chip il y a a quelle frequence ?

Visiblement, d'apres ce qu'on peut lire du test logic sur les nouveau G5, le bi G5haut de gamme doit etre du meme niveau, voire un peu plus puissant que les PIV a 3 Ghz.
40

Citation : Les arguments volent haut, sinon : le mac, c'est mieux, c'est le top, c'est miex, c'est clair. Bravo pour un debat a niveau zero de toute facon.

Te prend pas la tête, tout le monde le sait et tout le monde sait aussi pourquoi. Et débattre de qualité de matos, ça n'a jamais été que de la branlette pour ado en mal d'influence.

Citation : Qu'est ce que tu en as a foutre des MHz ? Ce qui compte, c'est la puissance que tu as pour le prix, si la puissance t'interesse. Quand tu achetes un compresseur numerique, tu regardes quel chip il y a a quelle frequence ?

Si tu relis bien mon post, ce qui m'intéresse c'est de pouvoir me faire une idée de la puissance que ça représente justement.

Citation : Visiblement, d'apres ce qu'on peut lire du test logic sur les nouveau G5, le bi G5haut de gamme doit etre du meme niveau, voire un peu plus puissant que les PIV a 3 Ghz.

Ca c'est plus concret déjà :)
41

Citation :
Te prend pas la tête, tout le monde le sait et tout le monde sait aussi pourquoi

Oui, oui, apple, c'est pro, c'est le seul moyen de bosser de la zik, c'est evident, tout les pros en ont un, je comprends l'argument. Mais ca vaut zero quand meme.

Putain, c'est un outil, et le PC a de purs soft que mac n'a pas ( cool edit pro ), et inversement ( DP, Peak ). Vous voulez pas comprendre que pleins de gens sont heureux avec un PC, c'est pas une raison pour nous faire chier a tout bout de temps avec ca. Les Pc istes s'amusent pas a pourir les posts de mecs qui ont un mac, foutez leur la paix, aux PC :furieux: Bientot, on va aussi avoir des gars qui vont venir avec linux,c'est mieux que windows ou mac, et on va avoir encore plus de posts a la con style ceux de dessus ?

Bon, allez, je vais pisser un coup, ca va me detendre :mdr:
42
Putain gabou, t'es une vrai peste toi !
Qu'est-ce que tu viens foutre ton bordel et faire ta morale à 2 francs sur un post ou un mec demande des renseignements sur le monde MAC et le monde PC, c'est quoi cette mentalité ?
Si t'aime pas quoi que ce soit ou qui que ce soit sur cette terre, tu sais ce que tu fais ? tu viens sur AF, tu prends n'importe quel post, et au lieu de composer et de mettre en ligne tes productions, tu passes ton temps à faire ta critiqueuse.

Clyde.
43
Paaaaas bien Clyde :non: :non: :non: J'ai peur que l'effet relaxant du pipi soit dilué dans ton post :lol:
Surtout que la question portait pas sur PC / Mac mais sur Logic et Cubase...

Enfin bon, pas bien. Mais c'est vrai que Gabou a l'air un peu fatigué / blasé aujourd'hui :???: ...
44
Ouaih Cubase/logic Ok, enfin peu importe ... Si un mec, chti nouveau de surcroît, peu plus venir poser sa question sans se faire rouster, ça craint ... non ?

Clyde.
45
Certes...
oh putain excellent : rien a voir, mais ils ont mis le nouveaux smiley :non: haha lol .

Oui desole je disais : ben oui ca craint. Je crois juste que le venerable Gabou fait une overdose de certains debats (qui n'en sont p-etre pas). Bon, et puis je vais arreter d'ecrire pour ne rien dire moi :lol:
46

Citation :
Ouaih Cubase/logic Ok, enfin peu importe ... Si un mec, chti nouveau de surcroît, peu plus venir poser sa question sans se faire rouster, ça craint ... non ?

J'ai pas critique la question, et ta remarque sur la musique que je poste ( pas ), je vois pas ce qu'elle vient foutre. Je pense avoir deja aide plus d'un gars concernant des pbs informatiques, mac comme pc.

Le gars demande si logic est mieux que cubase, et on lui a repondu quoi ? Que logic, il faut aller sur mac, et cubase sur pc. Ce qui est pas faux. Mais le gars a deja un PC et a cubase.

Apres, des la premiere reponse :

- on lui dit prend, un mac, c'est mieux ( sans AUCUN argument, a part le druide qui dit que certains softs sont mieux sous msc que sous PC, ce que personne n'a nie ), et ca, pendant 30 posts
- On raconte des conneries du style mac OS X est plus stable, ou encore mieux, que le copier coller ne marche pas sous XP
- Enfin, on nous sort une morale a deux balles du style tous les possesseurs de PC sont des frustres qui n'ont pas de mac.

La morale a deux balles, pour le coup, elle est pas de moi. Les seuls "pc istes" ( J'ai horreur de ce terme, ca fait secte ) qui repondent, c'est pour dire qu'eux aussi sont heureux avec leur matos. Pas un a dit : ouais, ca torche super bien, c'est mieux que le MAc qui pue a tres cher.

Relis les posts, et tu verras que je suis pas forcement celui qui ai poste le truc le moins pertinent.

Ah oui,et je suis venere, aujourd'hui, alors faut pas me faire chier :mdr:
47
Vu ce le tu veux faire : pc ,cubase!!!
48

Citation : Posté le 25/09/2003 à 13:45

MIEUVOTARKEJAMAIS :8O:
49
Moi, j'ai entendu dire que logic 6 allait sortir sur PC...qqn a deja aussi entendu cette rumeur???
Ce serait la solution a tous vos problemes non???
50

Citation :
Moi, j'ai entendu dire que logic 6 allait sortir sur PC...qqn a deja aussi entendu cette rumeur???
Ce serait la solution a tous vos problemes non???

Ouais, ça sortira en même temps que mac OS X pour pentium, d'après le mail que m'a envoyé Steve Jobs ce matin :tourne: