Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet de la discussion Que choisir : Logic ou Cubase (facilité d'usage,complexité,son,effets,instru virtu,rythmiques.)
Salut à tous,

J'utilise un gros PC, et je souhaite faire des morceaux House, Deep house, Jungle, Broken Beat. J'ai peu deconnaissance en MAO, voir Novice, je fais plutot ça au feeling et à l'oreille.

J'utilise jusqu'a présent Reason 2.00 qui a l'avantage d'être compatible avec Cubase (je ne sais pas si c possible avec Logic Audio) et d'autres petits logiciels comme acid et soundforge.
Pour résumer que des instru virtuels et sans console externe.

1- Je voudrais donc savoir ce que vous me recommandez entre Cubase et Logic car je souhaite me pencher sur l'un des deux pour progresser et sachant que j'aime beaucoup les boites à rythms et les autres possibilités de Reason.
Vue ma dernière phrase, si Logic n'est pas compatible avec Reason, vous allez me répondre Cubase.... mais si j'utilise l'un de ces deux logiciels, je n'utiliserais peut être plus jamais Reason vue les possibilités qui me seront offertes.

2- J'ai entendu dire que Logic était au top et était devenu équivalent à Pro Tool. Qu'en pensez vous ?

3- et Cubase dans tout ça ?

D'avance merci

Smogg
(No fighting forum)
2
Salut,

Logic Audio est génialissime mais n'est plus développé sur Pc depuis cette année.

Ton problème est vite réglé :

- Achète un Mac (que du bonheur...)

- Achète Cubase et garde ton Pc (que du malhe....enfin il en faut :clin: )

@+
3
PC c'est bien avec cubase sx mais moi je trouve qu'il a des bug même avec l'update , après suffit de s'en rapeller pour les éviter !

Sinon parait que logic c'est + complex difficilement abordable pour un débutant mais c'est un couteau suisse avec une précision de montre suisse ! Mais faut un mac !
4
Oui mais je peux peut être trouver une ancienne version, car j'ai des potes qui l'utilise sur PC et Je sais qu'on peut acheter encore le soft et la licence dans d'autres pays.
5
Oui on peut trouver d'anciennes versions de Logic, mais le but d'un séquenceur c'est d'évoluer....forcément, un jour ou l'autre tu voudras upgrader....soit tu prendras un mac, soit tu changeras de séquenceur donc ?

Une fois qu'on s'habitue à l'un, c'est difficile d'en prendre un autre....

Enfin j'parle pour moi.
6
Salut et respect à toi Smogg.
Avant de te repondre je me presente afin que tu puisses avoir une idée du son dans lequel j'evolue et comment j'utilise les machines.
Je m'appelle Cheers, j'ai quelques titres qui se promenent en compilation (Fall winter 2002 denote records (Oscar)), Velvet "l'autre clubbing", je me retrouve donc au coté de Jori Hulkonen ou Michelle Weeks...ça fait bizarre. :oo:
J'ai aussi un maxi distribué par Topplers...etant dabord DJ (Velvet, Wagg, Peniche concorde....) je suis passé du coté rea. en 2001 en participant à l'album "In the light" de Shazz.
Bref....
J'ai debuté sur PC et Acid.
Pas mal pour "maquetter"...mais c'est clair si tu veux vraiment faire du gros son (et il le faut en ce moment) laisse tomber Reason (tout le monde reconnait les sons Reason tout de suite...) et passe à Logic...donc...mac.
Sincerement le prix des macs a vraiment baissé (le G5 est arrivé aujourd'hui...enorme !!), Tu gagneras en stabilité (peut-etre) mais surtout en compatibilité avec les autres personnes avec qui tu vas etre appelé à travailler.
Le moteur audio de Logic est excellent, ajoutes tout de suite à ton mac une carte DSP UAD-1 (mortelle...) achetes 1 ou 2 plugsounds, une Bar vintage style Linndrum ou Drumtrack et un sampler ( je te conseil l'ASR 10 et son fameux DP4) ou un sampler sequenceur genre MPC 60.
Tu dois trouver que je pousse un peu, et pourtant tu auras le strict minimum pour faire sonner tes titres.
Je t'assures les machines en hardware ne sont pas à negliger, dabord elles ont le son et en plus elle inspirent.
Voilà.J'espere t'avoir un peu aidé.
Good vibes.
Cheers
www.mp3.com/cheers
Www.tubetracks.com
7
Enchanté,
ça à l'air de rouler pour toi...

Merci pour tes éclaircissements, mais ce que tu es en train de me dire c'est de changer de machine et ça c'est pas possible, faute de moyens. Je sais qu'avec du HW on a pas de mal de choses en plus. Sinon je ne suis plus convaincu de grandes différences entre MAc et PC depuis l'arrivée des P4, c'est un grand débat dans lequel je n'ai pas envie de rentrer.

On va déjà faire avec les moyens du bord... sans oublier que certains, quelques années auparavant, n'avais même pas des machines comparables à ce qu'on peut faire avec un PC et faisaient d'excellents morceaux.

Merci encore
Bonne continuation

Smogg
8
Je trouve aussi que les PC ont ratrapé une partie du retard grace à XP.
Je reste pourtant partisan de Logic, tu peux aisement trouver une version PC.
Essayes l'UAD-1, le VST Battery et les plugsounds, tu devrais trouver ton bonheur... :o:
Www.tubetracks.com
9
Slt

n'ecoutes pas le vieux discours mac, pc......garde ta becane, achete cubase ou logic car les 2 gerent les virtuels et fait toi plaisir. si logic ne gere pas reason alors ...prend cubase et fait toi plaisir:)
10
Il ne marche pas avec reason????