Que choisir : Logic ou Cubase (facilité d'usage,complexité,son,effets,instru virtu,rythmiques.)
- 60 réponses
- 26 participants
- 2 877 vues
- 1 follower
Los Misfits
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2003 à 23:27:27Que choisir : Logic ou Cubase (facilité d'usage,complexité,son,effets,instru virtu,rythmiques.)
Salut à tous,
J'utilise un gros PC, et je souhaite faire des morceaux House, Deep house, Jungle, Broken Beat. J'ai peu deconnaissance en MAO, voir Novice, je fais plutot ça au feeling et à l'oreille.
J'utilise jusqu'a présent Reason 2.00 qui a l'avantage d'être compatible avec Cubase (je ne sais pas si c possible avec Logic Audio) et d'autres petits logiciels comme acid et soundforge.
Pour résumer que des instru virtuels et sans console externe.
1- Je voudrais donc savoir ce que vous me recommandez entre Cubase et Logic car je souhaite me pencher sur l'un des deux pour progresser et sachant que j'aime beaucoup les boites à rythms et les autres possibilités de Reason.
Vue ma dernière phrase, si Logic n'est pas compatible avec Reason, vous allez me répondre Cubase.... mais si j'utilise l'un de ces deux logiciels, je n'utiliserais peut être plus jamais Reason vue les possibilités qui me seront offertes.
2- J'ai entendu dire que Logic était au top et était devenu équivalent à Pro Tool. Qu'en pensez vous ?
3- et Cubase dans tout ça ?
D'avance merci
Smogg
(No fighting forum)
J'utilise un gros PC, et je souhaite faire des morceaux House, Deep house, Jungle, Broken Beat. J'ai peu deconnaissance en MAO, voir Novice, je fais plutot ça au feeling et à l'oreille.
J'utilise jusqu'a présent Reason 2.00 qui a l'avantage d'être compatible avec Cubase (je ne sais pas si c possible avec Logic Audio) et d'autres petits logiciels comme acid et soundforge.
Pour résumer que des instru virtuels et sans console externe.
1- Je voudrais donc savoir ce que vous me recommandez entre Cubase et Logic car je souhaite me pencher sur l'un des deux pour progresser et sachant que j'aime beaucoup les boites à rythms et les autres possibilités de Reason.
Vue ma dernière phrase, si Logic n'est pas compatible avec Reason, vous allez me répondre Cubase.... mais si j'utilise l'un de ces deux logiciels, je n'utiliserais peut être plus jamais Reason vue les possibilités qui me seront offertes.
2- J'ai entendu dire que Logic était au top et était devenu équivalent à Pro Tool. Qu'en pensez vous ?
3- et Cubase dans tout ça ?
D'avance merci
Smogg
(No fighting forum)
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 08/07/2003 à 14:24:24
Juste un petit témoignage
G un PC avec XP et Cubase SX
Je suis nul en informatique et sur SX je fé essentiellement de l'audio avec du midi pour les Drums et qq synthé, et je m'en seret pas mal je fé pas que du copier/coller midi
512 de ram, midiman delta 44 en carte son
Il a fallut réglé les buffer au début et depuis plus un seul probléme
G un PC avec XP et Cubase SX
Je suis nul en informatique et sur SX je fé essentiellement de l'audio avec du midi pour les Drums et qq synthé, et je m'en seret pas mal je fé pas que du copier/coller midi
512 de ram, midiman delta 44 en carte son
Il a fallut réglé les buffer au début et depuis plus un seul probléme
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 08/07/2003 à 16:17:30
PC 1ghz
avec un peu de cubase SX
Pas de mal de choses à coté (soft de dev, etc...)
avec Windows XP et honnetement :
Zéro problème pour faire de la musique...
Le seul défaut du PC, suivnat l'assembleur ou la marque que t'achetes, t'es pas sur
d'avoir le même fonctionnement à 100%... alors que le Mac te garanti que le même
hard sera installé sur les mêmes machines...
M'enfin, à part ce point la...
Et meme que je fais du Net avec mon PC, et cubase SX, même po mal
Donc, stop Mac/PC...
c'est un peu comme Cubase / Logic...
ou porche / ferrari....
on prefere, on essaye de justifier ses choix mais au final, c'est purement suggestif, rien
de plus, rien de moins...
Apres, le mieux : Acheter les deux...
The Monz, Toulouse
avec un peu de cubase SX
Pas de mal de choses à coté (soft de dev, etc...)
avec Windows XP et honnetement :
Zéro problème pour faire de la musique...
Le seul défaut du PC, suivnat l'assembleur ou la marque que t'achetes, t'es pas sur
d'avoir le même fonctionnement à 100%... alors que le Mac te garanti que le même
hard sera installé sur les mêmes machines...
M'enfin, à part ce point la...
Et meme que je fais du Net avec mon PC, et cubase SX, même po mal
Donc, stop Mac/PC...
c'est un peu comme Cubase / Logic...
ou porche / ferrari....
on prefere, on essaye de justifier ses choix mais au final, c'est purement suggestif, rien
de plus, rien de moins...
The Monz, Toulouse
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 08/07/2003 à 16:23:50
Citation :
Des fois, je me demande si le mieux, c'est pas plutot de ne rien acheter du tout
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 08/07/2003 à 16:33:27
Juste un petit mot pour rappeler qu'il y a d'autres produits que logic et cubase, à ne pas negliger! (sonar, samplitude....)
des fois tu trouvera ton bonheur parmis eux!
des fois tu trouvera ton bonheur parmis eux!
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 08/07/2003 à 16:39:28
Petit rappel en ce qui concerne Cubase: tout le monde parle de la version SX mais il ne faut pas oublier que SL est largement suffisant pour le commun des mortels et qu'il est beaucoup moins cher.
J'imagine qu'il y a l'équivalent de Cubase SL chez Emagic mais là je ne connais pas bien...
J'imagine qu'il y a l'équivalent de Cubase SL chez Emagic mais là je ne connais pas bien...
cool-jazz
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/07/2003 à 16:42:07
Samplitude est dement, mais ne gère pas le midi, logic audio a du mal avec les plugins VST, cubase est tranquille mais pas très stable, arfff....c'as po ts les jours facile
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 08/07/2003 à 17:07:35
Citation :
logic audio a du mal avec les plugins VST
Ben maintenant, ils s'em foutent, chez emagic apple, ils ont audio unit
Anonyme
521410
28 Posté le 08/07/2003 à 17:56:47
J'ai mac (un vieux mais qui marche béton).
je vais passer au "G cinq" dans qq temps (le temps de laisser un peu essuyer (!) les autres).
je ne vais pas prendre de PC car les démonstrations de mes amis informaticiens de métier (dont mon frère), voire informaticiens de métier et zycos talentueux mais redevenus amateurs... ne m'ont pas convaincu.
les "oui mais là c'est parce que" commencent à me lasser...
j'ai aussi cubase (acheté, officiel) et je pensais passer sur SX.
mais vu le nombre de post sur AF de mecs qui ont des problèmes avec... et vu qu'il est devenu aussi laid que logic ! ... je me tate sérieux pour switcher vers la performance et la crédibilité logic, alors que j'ai mes habitudes ergonomiques sur cubase.
voila... je ne fais rien avancer... mais je m'interroge...
je vais passer au "G cinq" dans qq temps (le temps de laisser un peu essuyer (!) les autres).
je ne vais pas prendre de PC car les démonstrations de mes amis informaticiens de métier (dont mon frère), voire informaticiens de métier et zycos talentueux mais redevenus amateurs... ne m'ont pas convaincu.
les "oui mais là c'est parce que" commencent à me lasser...
j'ai aussi cubase (acheté, officiel) et je pensais passer sur SX.
mais vu le nombre de post sur AF de mecs qui ont des problèmes avec... et vu qu'il est devenu aussi laid que logic ! ... je me tate sérieux pour switcher vers la performance et la crédibilité logic, alors que j'ai mes habitudes ergonomiques sur cubase.
voila... je ne fais rien avancer... mais je m'interroge...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 08/07/2003 à 18:05:43
Citation :
mais vu le nombre de post sur AF de mecs qui ont des problèmes avec...
Ouais, mais combien en ont des versions off ? C'est un peu ca, le probleme. Surtout pour cubase, ou les cracks merdiques sont legions, et pourissent la reputation de Steinberg.
Quand je vois des personnes qui font de la MAO sur un win server, tu veux faire quoi ? Si tu prends un crack, demerde toi au moins pour en prendre un adapte a ce que tu fais.
Par contre, t'es le premier a apporter a unrgument solide ( et a mon avis le seul ) pour passer d'une plateforme a l'autre : un soft qui n'existe que sur une plateforme. Parce que mac, pc, c'est un outil pour faire qqch. Les deux permettent de faire du travail pro ( putain, il y a des gars qui preferent mac OS 9 a X pour la zik ! L'informaticien en herbe quue je suis, ca m'herisse les poils de partout ! Mac OS 8-9, c'est vraiment une daube sans nom, technologiquement parlant. Et en fait, c'est eux qui ont raison : ils ont les softs qui leur convienne ).
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 08/07/2003 à 19:31:46
Débat Mac/PC, argument entendu dans un mois : "les macs c'est pour les gonzesses" et "sur les pc, ils ont des armes de destruction massive".
- < Liste des sujets
- Charte