Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Mac ou PC

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 838 vues
  • 7 followers
1 Mac ou PC
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour quelques conseils. En effet je suis en plein montage d'un studio d'enregistrement et j'ai choisi mon logiciel qui sera Logic audio mais je n'arrive pas à me décider PC ou MAC ? Sachant que sur PC je n'aurais que la possibilité de faire tourner une ancienne version de Logic.

Le but étant de pouvoir produire en studio mais aussi enregistré en live 24 vraies pistes en passant par une DM 4800 Tascam ( console numérique ).

Qu'en pensez vous experts en la matière ? Merci d'avance.
2
Peut être des éléments de réponse (si réponse il y a...)

/ordinateur/forums/t.11463,pc-ou-mac.html
3

Citation : Mac ou PC


C'est une blague ou quoi?
Tu dois ignorer que Logic Audio n'est plus développeé sur PC?
Donc le choix va etre vite fait! :bravo:
4
Non je ne rigole pas c'est pourquoi j'indique logic audio ancienne version sur PC ou logic audio derniere mouture sur mac ( faut lire jusqu'au bout !)

Aussi je ne relance pas la gueguerre MAC/PC qui n'a aucun interêt.

Je veux juste savoir au niveau des utilisateurs le niveau d'exploitation actuel de ces 2 machines en MAO.

Les PC dual core sont ils suffisament performant ( en imaginant qu'ils soient boosté et équipé MAO ) pour faire tourner 24 pistes réels avec les effets, traitements dynamiques...ou c'est limite et vos différentes expériences amène à la conclusion que l'OS et l'architecture MAC est plus adapté.

Perso j'ai toujours bossé sur PC ( grosse maitrise PAO, tableur, bureautique...) mais je prefere commence en MAO avec l'outil le plus performant tout en pensant que j'ai pas 5000 euros a mettre dedans non plus.

Un Imac bureautique pourrait il convenir ? Ou je dois passer imperativement par un MAC PRO ? LES MACBOOK feraient ils l'affaire ?

Messieurs s'il vous plait , echanger votre expérience, les forums sont fait pour cela NON ?

Quelle configuration informatique pourrais je mettre en place pour faire tourner ma console numérique 24 pistes ( en prises et en remote ) avec enregistrement simultané, prises d'effets...et logic audio, avec également le principe de 2 écrans ?

Merci d'avance.
5
Ne serait-ce que pour les upgrades, nouvelles versions, je choppe un Mac. Prendre un pc et donc prendre un vieux Logic, c'est comme faire marche arrière…
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
6
Hello john irving !!!

alors j'utilisai logic last version sur pc puis j'ai acheter un pc ibm r61i portable, une grosse bombe et .... ca n'a jamais marché, logiciel trop vieux, je ne pouvais meme plus l'ouvrir normalement !!!
donc je suis passé sur macbook !!! et là, mon coco, le bonheur retrouvé dans mon logic si aimé, les autres daw ne m'allaient pas , ah habitude qd tu nous tiens !!! lol !!!

prends toi un macbook pro si tu peux ou alors une station fixe genre gros imac, ca marche du tonnerre, !!!!
attention macbook , carte video sur ram.... mainstage chez moi ne veux pas demarrer , bon il parait qu'il faut juste un upgrade !!!

mais logic 8 sur mac est une bombe , tu verras , comme sur pc mais avec des plugs de meilleur qualité , l'ergonomie est aussi bien plus intuitive !!

le soft permet d'avoir vraiment un gros son (grace aux plugs) !!!

tu ne devrais pas regretter !!!
je ne suis pas contre pc , pas du tout, j'ai juste eu pas de chance avec le chipset firewire qui reconnaissait mal ma rme 800 !!

voilà !!!
à bientot

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






7
Ok! pas lu jusqu'au bout mais la réponse est tellement evidente que la question ne se pose même pas!
Se monter un studio autour d'un Logiciel obsolette depuis des années sera du n'importe quoi.
Donc MAC direct, c'est ce que j'aurrai dû faire y a longtemps!
Mais pas le budget pour racheter Logic + 1 Mac...
8
Oui je comprends, c'est cher !!!
moi c'est mon boulot , alors pas trop le choix !!
mais logic n'est pas cher pour un soft de cette envergure :bravo:
450 roros !!!

alors un petit truc, va voir sur apple store et va sur "mac reconditionné"
en bas de page à droite !!!

là tu y verras des ocaz neuve en fait, des erreurs de commandes etc...
tu te leves tot le matin et hop tu peux commander direct avec des fois 30 % de reduc !!!

fais bien attention au type de proc et aux cadences bien sur (compare avec le neuf actuel ) !!!

des fois ya des suprises, ya plein de ram et de plus gros disque , sisisi ca existe !!

bien à toi :bravo:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






9

Citation : 450 roros


Sérieux? Tu parles de la version PC? Ils la vendent encore???
Logic je l'ai acheté la premiere fois en version 3.0 (3500frs à l'époque).
J'ai acheté les mises à jour (1000frs) de la 3.5 à la derniere ce qui fait que le soft m'avait couté dans les 7500frs (de l'époque).
Alors quand on te dit qu'il faut racheter un Mac parce qu'il ne sera plus developpé sur PC et repayer un update pour la version Mac, même avec un prix spécial (les Macs de l'époque étaient bien plus chers) et bien tu l'as un peu en travers!
Maintenant c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai bien envie d'y passer parce Cubase, je ne m'y fait pas. Heureusement qu'il y a Ableton Live ou je me sens bien, mais pas pour finaliser mes prods.
Prods qui bizarrement ont bien ralentis depuis que je ne suis plus sur Logic!
10
Merci a vous tous pour ces conseils. Il semble LOGIC de faire tourner le logiciel dernière version, mais étant néophyte en MAO je dois poser la question. Jusqu'à alors je bosse en hardware synthés, rack et multi pistes, et en hardware certains vieux produits sont tout aussi bon pour une utilisation néophite que des produits tout neuf blindés d'option.