Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Création de pistes audio sur Logic Platinium 5.5

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 705 vues
  • 3 followers
1 Création de pistes audio sur Logic Platinium 5.5
Quand j'enregistre mes pistes midi en audio,dans ma fenêtre arrangement, je ne peux enregistrer que sur les pistes audio 1 et 2, que je fais glissé ensuite vers le bas, pour libérer de nouveau les pistes 1 et 2 pour d'autres enregistrements.
J'espère avoir été assez clair...
Est-ce un problème de configuration ?
Musicalement
2
Je ne vois pas où se situe la question...
Mais bon, d'après ce que j'imagine être ton problème, essai "ctrl+maj+entrée"
3
Je pensais bien que ma question n'était pas très claire.
Autant pour moi, je m'explique :

Dans ma fenêtre arrangement, j'ai plusieurs pistes midi (drum, bass,piano,strings etc...) dont les sons proviennent de mon synthé fantom roland.
Je veux enregistrer chaque piste midi sur une piste audio.
Je prépare donc la piste audio 1 (R rouge).
Une fenêtre me demande le nom et le dossier sous lequel je veux enregistrer ce fichier wav.
Je mute toutes les pistes midi que je ne désire pas enregistrer et j'appuie sur le bouton rond de mon naviguateur.
Je peux suivre la création de la piste audio pendant l'enregistrement.
Tout marche à merveille , sauf que, mises à part les pistes audio 1 et 2 créés, les autres restent désespérement vides.
Tout ça m'oblige à faire glisser ensuite mes pistes audio créés en 1 et 2 vers les pistes 3 à 8 afin de libérer de nouveau les 1 et 2 qui elles fonctionnent parfaitement, et continuer l'enregistrement des autres pistes midi.

Ouf!
4
Pour les autres pistes as-tu bien mis les imput 1 ou 2 et non pas 3,4,5,6,7,8
tu le veras dans la table de mixage ou dans le mixeur audio
si tu n'as pas les bonne entrée ( imput) tu ne saurais rien enregistrer
5
Le nombre de pistes audio enregistrables simultanément correspond au nombres d'entrées de la carte son. On ne peut pas enregistrer plusieurs fois en même temps le signal provenant d'une même entrée, et il faut d'abord configurer la source à enregistrer dans le mixer de logic (choix de l'input au dessus du fader de chaque tranche). De combien d'entrées ta carte son dispose-t-elle ?
6
1- Les autres pistes sont bien en input 1 ou 2.

2- Ma carte son est une Audiophile 2496, mais qu'entends-tu par enregistrement simultané ?... J'enregistre les pistes audio l'une après l'autre.
7
Ah oui j'avais effectivement mal compris. Je croyais que tu n'arrivais pas à créer plus de deux pistes audio.
Ben ma foi, à part un problème d'affectation de entrées phisique de la carte (comme ça a été évoqué plus haut), je ne vois pas où il peut y avoir un problème. T'es sur que tu as créé des vrais piste audio et pas des clones des pistes 1 & 2 ?
8
Si tu affectes plusieurs pistes audio à la même entrée physique de ta carte son, tu ne pourras en enregistrer qu'une seule à la fois. A chaque fois que tu armes une nouvelle piste pour l'enregistrement, la précédente se désarmera automatiquement si elle est affectée à la même source.
Ceci explique que tu ne puisses enregistrer que deux pistes simultanément si ta carte son n'a que deux entrées (est-ce bien le cas ?)
Dans ce cas tu dois procéder par étapes, en activant comme tu le fais 2 pistes midi à chaque enregistrement et en récupérant le signal audio sur deux pistes. Tu peux donc les faire glisser ou recréer de nouvelles pistes audio à chaque nouvel enregistrement en les affectant aux input 1 et 2. C'est juste un peu plus long à réaliser mais ça fonctionne sans problème. C'est d'ailleurs le seul moyen pour obtenir des pistes audio séparées pour chaque instrument de ton synthé à moins que celui-ci aie suffisamment de sorties séparées, ce qui n'a d'utilité dans ton cas que si ta carte son dispose d'un nombre d'entrées au moins équivalent...
Mais tu devrais détailler ta configuration et surtout le routing de tous les signaux avec le nombre d'entrées-sorties de tout le mic-mac pour que ce soit plus clair pour te donner une réponse...