Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Enregistrement d'automation à partir d'un controleur midi dans Logic

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'automation à partir d'un controleur midi dans Logic
Bonjour à tous,

Voilà la question est dans le titre....j'ai bien compris comment faire des automations avec la souris dans logic. Par exemple, avec le mode "latch", pas de problème : on bouge le paramètre voulu, et ça s'enregistre sans problème. Par contre, avec un controleur midi, c'est une autre histoire!!!!! J'arrive bien à les paramétrer, mais quand il s'agit d'enregistrer à partir du controleur (et plus de la souris), ça marche jamais. Le paramètre concerné bouge bien à l'écran, mais impossible de l'enregistrer. J'ai pourtant bien branché "l'entrée séquenceur" au "transformeur". Je commence à être à bout!!!!!!!! :furieux: :furieux: :furieux: .
Please aidez moi :((( !!
Pour info, j suis sur Logic 5.5 (sur PC et oui, il y a encore des irréductibles!!)
Merci d'avance pour votre aide...
2
UP UP....
Personne pour venir en aide à un pauvre iniorant??
Please help!!! :oo: :oo:
3
J'arrive pas à croire que personne n'enregistre des automations à partir de controleurs midi!!!!!!
Ou alors personne n'a envie de repondre.

PLEASEEEEEEEE :((( :(((
C domage, je trouvais Logic si bien.....
4
Hello,
As-tu essayer de mettre en mode 'write' la piste sur laquel tu veux enregister l'automation. J'ai une BCF2000, je viens d'essayer d'enregistrer une automation sur le Pan. Je met ma piste 1 sur 'write', j'enclenche 'play' (juste play pas record), pendant que la barre de lecture defile je bouge le bouton qui correspond au panoramique sur la bcf. La boucle finis, j'appuie sur Stop, la piste se met automatique ment en mode 'Touch' mais il faut mieux la mettre en 'Read' je crois si on ne veut pas perdre l'automation avec un faux mouvement.
A la lecture l'automation du Pan fonctionne.

ça me parrait etre un peu trop simple pour que se soit ta solution.
5
Déjà merci bcp pour ta réponse Mimoza.
Tu as tout à fait compris. c'est exactement ce que j'essaie de faire. Seulement quand je fais cette manip, et bien ça ne marche pas!!! Je suis quasiment certain que ça vient de ma configuration MIDI (monitor, transformer, entrée midi, et surtout entrée séquenceur). Serait il possible d'en savoir un peu plus sur ta configuration à ce sujet. Vu que j'arrive bien à assigner mes potards midi aux boutons de Logic, je suis quasiment sur que ça vient de l'entrée séquenceur qui doit etre mal placée. A quoi je dois la raccorder exactement????
Merci d'avance de tes lumières...
d'ailleurs si qqu'un d'autre a une idée... :???:
6
De mon 'physical input' je rentre dans 'clavier' (ça doit correspondre a un controleur midi), de la je rentre dans 'monitor' et de la je rentre dans 'sequencer'. Le truc c'est qu'avec ma BCF j'émul la Logic Control de chez Mackie. Quand je branche ma TR-707, je dois créer un instru et le relier correctement, j'utilise la 'somme' c'est plus simple,dans le cas de la TR il faut utiliser la channel 10 (attribué habituelement au boite a rythme il me semble).
Je pense qu'il faut qu'il y ai un aller-retour entre son sequenceur et ton controleur, il faut aussi que quand tu cliques sur la representation de ton controleur que les bonnes entrées/sorties soient indiqués.
Mais je ne comprend pas pourquoi l'automation ne fonctionne pas chez toi surtout en utilisant write/read.
7
Ok Mimoza. Merci pr les précisions. J vais essayer ça et je te tiens au courant.
8
Hotline Emagic...
0240183766
0240183708
0153368094
... a défaut de bien relire la doc...
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !