Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Quelles cartes audio professionnelles compatibles avec logic platinium Pc

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles cartes audio professionnelles compatibles avec logic platinium Pc
Ben voila ...compatible sans craquement ou arret à chaque appel d'un plug in
et de bonne voire tres bonne qualité....delta 1010?ou autre
merci pour vos témoignages

Compositeur electro rock,suivez mon activité:

https://soundcloud.com/enolys

2
Bonjour,
j'utilise une Motu 2408 MkII depuis plus de 5 ans sur Mac; Aucun souci avec Logic Pro, surtout depuis l'installation de Mac OS X.
Sur PC pas de problème non plus avec une edirol UA700. Récemment j'ai fait l'acquisition d'une M Audio fast track pro pour un PC portable, nickel aussi.
Reste à savoir ce que tu cherches exactement (nombre d'entrées-sorties, acquisition de signaux analogiques -donc avec des convertisseurs d'entrées de qualité- ou numériques, format audionumérique, résolution, etc).
Quant aux problèmes de craquements, ce n'est pas forcément lié à la carte son mais à différents problèmes de paramétrage de ton ordi, surtout si c'est un PC tournant sous Windows.
3
Autre chose, il existe différents systèmes concernant le type de bus utilisé:
USB1 (suffisant pour enregistrer sur 2 canaux à la fois) USB2, firewire, ou sur carte PCI -attention, il n'y a plus de ports PCI sur les ordinateurs récents car ils sont remplacés par le PCI express, donc si tu dois acheter de l'occase pour ta carte, certains constructeurs vendent des cartes d'adaptation au format PCI express pour leurs anciens modèles, d'autres pas...dans ce dernier cas il faut prendre une carte d'adaptation PCI express vers PCI. Tout ça fait monter la facture...
quant à la compatibilité avec Logic, normalement pas de problème avec des modèles récents, même ceux qui sont sortis après l'abandon du développement de Logic sous windows, Logic reconnait les pilotes asio (windows ou mac os 9) ou core audio (mac os X). Mais pour être plus sûr mieux vaut se renseigner auprès des revendeurs ou du constructeur...
4
Merci pour ces precisions
Je recherches idéalement une carte 8 in 8 outs avec entree sortie numerique
J'avais une Motu1224 qui ne semblait pas etre totalement compatible,
pas de craquements mais logic s'arretait à chaque fois que je travaillais sur un plug en temps reel ,alors incompatibilité ou mauvaise config,
c'est dur à savoir
Si tu sais ce que je peux paramétrer mieux ,je t'en serais tres reconnaissant,

Compositeur electro rock,suivez mon activité:

https://soundcloud.com/enolys

5
Le problème venait peut-être du plug-in, surtout si logic tournait sans problème autrement. Mais je ne connais pas la 1224...
tu travailles sur PC ou sur mac ? parce qu'avec windows, pour l'audio (et le reste) c'est pas toujours top. j'utilise les 2 plate-formes avec logic, je te garantis qu'il y a quand même une différence en termes de stabilité ! sans parler des plantages inexplicables...
6
Les cartes delta de m-audio tournent parfaitement.
J'utilise une delta 66, il m'est arrivé de la coupler avec une delta 44 (dans le même pc)et tout tournait parfaitement. Le dernier driver asio est parfait.
Autre détail, j'utilisais il y a quelques temps le driver EASI, maintenant j'utilise le driver ASIO car l'EASI n'est plus développé par m-audio.