Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Plugins Multi-Canaux qui disparaissent

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plugins Multi-Canaux qui disparaissent
Rebonjour LOL,

C'est pas souvent que je pose des questions, alors cette fois ci j'en profite :clin:

Vu que Logic v5.5.1 commence à se faire vieux, bah de plus en plus de problèmes apparaissent. Or ici, j'ai mes VSTi multi-canaux qui ont disparu depuis que j'ai installé un pack d'effets plugins VST... si je les enlève, bah ils reapparaissent... Problème de compatibilité? Huh??? :??:
Et pourtant ils ne sont même pas dans le même répertoire dans mon dossier VstPlugIns.
Ca me ferait gravement mal de ne pas pouvoir utiliser l'un ou l'autre dans Logic :((

Evidemment lorsque j'ouvre Live d'Ableton, no problème! Mais je préfère encore travailler sous Logic...

Quelqu'un à une idée de la source du problème?

Merci
2
Je suis le seul à avoir ce problème? :8O:
Quelq'un sait à quoi c'est dû? SVP...
3
Salut,
tu peux aller dans le dossier logic et lancer l'application "plug-in enabler", tu verras apparaitre la liste de tes plugs dans 2 colonnes, ceux qui sont actifs et ceux qui ont été désactivés par logic suite à un problème. Tu peux les réactiver manuellement et voir ce qui se passe. Si le problème ne réapparait pas, ils resteront activés, sinon tu peux essayer une désinstallation-réinstallation de tes plugs vst.
autre chose, pour être vus par logic au lancement, tous tes vst doivent se trouver dans le dossier vst plug-ins de logic, c'est le seul dossier vst que logic scanne au lancement.
4
Le "Plugin Enabler" ne concerne que les plugins DX/DXi... tu n'savais pas?

Bien sûr qu'ils sont tous dans mon répertoir VstPlugIns. L'un et l'autre sont juste séparés par des sous-répertoires et ceci ne devrait les affecter en rien. De toute facon j'ai même deja essayé de les mettre dans le même répertoire sans succès.
5
Bonjour,

Avec quel pack d'effets VST as-tu ce problème ?

Cordialement

___________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

6
Depuis que j'ai installé Blue Tubes de chez Nomad Factory et c'est idem avec d'autres plugins de chez PSP Audioware.
7

Citation : Le "Plugin Enabler" ne concerne que les plugins DX/DXi... tu n'savais pas?


ah oui c'est vrai, autant pour moi.
Sinon, je n'ai pas de problème quand les plugs sont installés dans un sous dossier du dossier vst plug-in, ils sont reconnus sans problème. Par contre il m'est arrivé d'avoir des problèmes sur mon pc de bureau à cause de certains plugs vst que j'ai du désinstaller. Ce qui est bizarre c'est que j'ai aussi un pc portable et là ça ne pose aucun problème. Il y a souvent des conflits bizarres sous windows, par exemple pour lancer logic sur mon pc de bureau, je dois déconnecter le clavier usb de l'ordinateur, car sinon j'ai un message d'erreur du style "multiple xs key detected" et le programme refuse de s'ouvrir...