Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Exporter en audio depuis Logic !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 4 followers
1 Exporter en audio depuis Logic !
Bonjour à tous.
J'aimerais sortir du son (en audio) pour l'envoyer à des gens qui n'ont pas Logic, pour un court-métrage d'animation. Je vous dis comment on m'a dit de faire, mais si vous ne connaissez pas cette technique, n'hésitez pas à m'en proposer une autre!!

Donc, je vais dans la fenêtre "environnement", puis je sélectionne une piste "AudioInstr", pour faire apparaître "EXS24".
Ensuite le "boîtier" EXS24 s'affiche, je sélectionne mon instrument, et là ça me dit "The format of the file is unknown or the file is corrupt".

Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner s'il vous plaît, en plus c'est assez urgent!! Merci d'avance pour vos réponses!
2
Tu ouvre le manuel et tu fais une recherche au mot bounce.
3
Les pistes audio-instruments servent à activer des synthés virtuels qui lisent du MIDI. Est-ce vraiment ce que tu veux faire?
Qu'y a-t-il dans ton fichier ? Du MIDI ? De l'audio? Les deux ?
4
Merci pour vos réponses.
camus: je n'ai pas le logiciel sous la main, donc j'essaierai ce que tu m'as dit un peu plus tard.
Jjh : non, en effet ce n'est pas ce que je veux faire les instrus virtuels. En fait j'ai une compo en midi que je veux transformer en audio.
5
CITATION:En fait j'ai une compo en midi que je veux transformer en audio.
Ton logic lit un fichier MIDI. Tu veux l'enregistrer en audio. Tu es sur un PC. Arme en enregistrement une piste audio, puis clique sur RECORD. La principale difficulté à résoudre avant, c'est de choisir la source à enregistrer. Cela dépend de ta config: synthé ou expandeur externe, carte son ? La sélection de la source à enregistrer se fait en ouvrant la table de mixage Windows, options/ propriétés / ajuster le volume pour enregistrement..
Si tu utilises un synthé virtuel, c'est un bounce qu'il faut faire.
6
Ok, merci pour le coup de main,
Que signifie "armer la piste audio en enregistrement" ?
Comment savoir laquelle des 3 sources choisir?(synthé, expander externe, carte son)
A priori je pensais plutôt à la carte son.
Et enfin, où se trouve cette table de mixage Windows : est-ce dans "Gestionnaire d'effets sonores" ou "Sons et périphériques audio" dans le panneau de config ?
7
Armer: sélectionner une piste pour que son voyant "R" s'allume. (ne pas oublier de la passer en stéréo)
Table de mixage windows: double-clic sur le petit haut-parleur en ba s à droite de ton écran
Source à sélectionner: celle que tu entends quand Logic lit du MIDI. Probablement la carte-son, sinon, tu le saurais!
JJ
8
Merci!

alors progrès : j'ai pu armer les pistes.
Après j'appuie sur "record" : ça a bien l'air d'enregistrer, le métronome se met en marche et tout, j'arrête l'enregistrement à la fin du morceau; mais où dois-je aller le chercher ensuite ?

Sinon j'ai bien trouvé la table de mixage dont tu me parles, mais que dois-je sélectionner ?
9
Ok, c'est bon ! j'ai réussi à enregistrer mes 4 instruments différents sur une piste audio.
(j'ai sélectionné "WAVE" dans la table de mixage, et j'ai mis en stéréo dans la fenêtre "environnement'')
J'ai donc maintenant un fichier audio d'après ma musique-midi.
J'ai aussi réussi à le sortir du logiciel en l'ouvrant avec le "magnétophone".

Sinon la qualité est très mauvaise : dès que j'enclenche l'enregistrement, il y a comme les craquements d'un vieux disque vinyle...
10
Up
Y a-t'il quelque chose de pas clair dans mes questions ?! :(
Oui je sais c'est des détails chiants, mais j'ai super besoin de vous!!!