Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Logic platinum pas de son sur ma gratte

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic platinum pas de son sur ma gratte
:???: Bonjour.
Je voudrais brancher ma strat sur logic platinum 5.1,mais helas je n'ai aucun son,si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait trés sympa,j'ai une carte son Juli@
ZOOM MRS 4 multitrak qui sert de preampli pour ma carte son.
Ayant utilisé Cubase sx,je trouve Logic beaucoup plus complexe a mettre en euvre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. :D:
A.
2
Bonjour,

1ère étape:
Vérifier la configuration audio
Audio ---> Préférences Audio ---> Onglet "Pilote audio" ou "Pilote audio 2"
Si ta carte son a un driver ASIO, choisir l'option ASIO
Cocher les cases "20/24 bits Recording" et "Software monitoring" (trés important si tu veux entendre du son lorsque tu t'enregistres)


2ème étape:
Se positionner sur une piste audio dans la fenêtre d'arrangement
Puis aller dans la fenêtre d'environnement et configurer les entrées/sorties de ta piste (Input 1-2 ou Input 3-4, Output 1-2 etc...). Cette option se trouve au dessus du fader de volume de ta voie de mixer

3eme étape: :
Mettre ta piste en position enregistrement (REC)

Normalement, si ta carte son est bien configurée et tout le matériel convenablement connecté, tu devrais entendre quelque chose

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Bonsoir ALBEDO
Bonne et claire expliquation merci,cependant le son a de l'echo en sortie.
Cordialement.
A.
4
Bonjour Apraksin,

Cela vient certainement du fait que tu as une double redirection du son en sortie. Tu as peut-être déjà un monitoring matériel sur ta carte son.
Dans ce cas, essaie soit de désactiver l'option "Software monitoring" dans Logic, soit de couper le monitoring matériel de ta carte. Pour cela, regarde dans l'interface de mixage de ta carte son et coupe les sorties directes, de façon à ne garder que le "software monitoring" de Logic.
Cela étant dépendant des options de routing de la carte son, il faut faire des essais pour voir quelle configuration adopter.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Bonsoir Albedo.
J'ai bien suivi tes conseils mais malheureusement cela n'as rien changer au niveau du retard du son,jai tenté de reduire les samples de latence sur la carte son de 256 à 68 mais rien n'y fait :non: ,que faire??? :???:
Cordialement.
A.
6
Bonsoir apraksin,

Si ton problème est un problème de latence (et non simplement d'echo), je pense qu'il n'y a pas grand-chose à faire, car cela doit venir des caractéristiques de ta carte son.
Si tu utilises effectivement le driver ASIO dédié à ta carte (et non un driver ASIO multimedia) et que la taille des buffers est configurée au minimum, je ne vois pas que te conseiller d'autre.
Pourtant, côté latence, cette carte a l'air d'avoir bonne presse, le driver ASIO étant donné pour 3 ms de latence!
Revérifie bien ta config et assure toi, en allant sur le site de EGO SYS que tu possèdes bien la dernière version de drivers disponible pour ta carte.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.