Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Probleme de gain.

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de gain.
Salut à tous,
je debute dans le home studio, viens d'acheter un delta 1010 et utilise le logic platinum 5.5.0.Apres quelques galeres avec les pilotes, j'ai finalement reussi à faire marcher l'interface et à la "connecter" au logiciel (excusez les termes).
mais, habitué au bonne vieilles tables de mixages manuelles, je n'arrive meme pas à regler le gain d'entrée de mes pistes.
la par exemple, je branche un micro sur un table de mix qui me sert de préamp, renvoie le signal vers l'entrée 1 du delta 1010, et reçois bien un signal sur la piste 1. mais le signal est ultra faible... je cherche donc à augmenter le gain, et là, impossible de trouver le bouton correspondant. c'est surement pas bien compliqué mais au bout de trois jours de batailles, je me permet de vous deranger. par avance merci.
2
En théorie le gain tu le gères à partir de ta console, pas en soft (après conversion Analogique/numérique) où tu vas certes booster le gain mais avoir une dynamique mauvaise et un rapport signal/bruit exécrable.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Bonjour. tout d'abord, meci de repondre aussi vite. le coup du gain en pré c'est evidemment le mieux,le probleme c'est que ce qui me sert de preamp c'est un vieille table de mixage montarbo, qui m'est bien pratique car elle possede 16 entrées et chacune d'elle possede une sortie directe. comme ça, En en utilisant 8 à la fois, je peux faire de l'enregistrement 8 piste simultanées... alors tant pis si la qualité perd un peu mais est-ce possible de rehausser le gain sur le logiciel meme? encore merci.
4
Pardonne-moi d'insister, mais sur ta montarbo il y a bien un réglage de gain d'entrée ? A priori la sortie directe est post gain (peut-être même post fader)?

Parce qu'à mon sens le soucis est là.

Maintenant, dans le soft, tu as 3 alternatives, en tenant compte du fait que tu n'as pas de réglage de gain d'entrée (ça va à l'encontre de la logique d'une bonne prise de son, c'est à dire en attaquant correctement le convertisseur de ta carte) :

• Booster le gain sur chacune des pistes après la prise à l'aide de la normalisation

Pousser les faders à fond de la console virtuelle

Utiliser un traitement dynamique (compresseur par exemple) et monter le niveau de sortie de l'effet.
  • Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering