Sujet de la discussionPosté le 26/11/2007 à 00:15:35L'après-Logic 5 sur PC ?
Bonjour à tous,
Notre bonne vieille version de Logic commençant à se faire vieille, je me demande si je ne vais pas passer à autre chose...
il est vrai que j'utilise beaucoup les plug fournis avec Logic et ça va m'embetté de devoir m'en passé...mais bon...
en gros j'aimerais le même principe de soft mais avec les fonctions bien pratiques d'aujourd'hui comme le MidiLearn pour les controlleurs ainsi que l'import de MP3s.
j'ai déjà essayé plusieurs fois de me mettre à cubase, mais y a pas, ça ne me plait pas, je trouve ce soft trop "froid". (désolé pour les inconditionnels !)
que me conseillez-vous ? quels choix avez-vous fait ou feriez-vous ?
PS ; pas la peine de me dire de passer sur mac maintenant, question finances, c'est pas possible d'investir autant.
Salut,
je suis assez daccord avec toi sur Cubase...je n'ai jamais peu m'y faire non plus
Et puis j'ai aimé et j'aime encore Logic...mais aujourd'hui avec nos 2 gig de ram en moyenne et nos core duo ou + logic(PC) est un peu dépassé surtout pour les performances (gestion de la memoire entre autre)
Mais surprise j'ai découvert Reaper et à part une gestion trop légere pour le midi et les expandeur externes...pour le reste c'est vraiment tres bien et pas cher...(lit les avis et commentaires sur ce soft ici...)
Un routing pour l'audio et le midi monstrueux,l'import et le render ou le bounce avec plusieurs formats(wav8-16-24-32float-64 bit float etc,mp3,ogg).
La prise en charge des surfaces de controle (Tranzport,fader port,beringher BCFetc...)Automation,pitch shif -time strech en temps reel (Elastique pro ou soundtouch etc)Interface entierement customisable,raccourcis clavier comme avec Logic.
Pas limité en Vsti.Plein d'options interressantes et bien vues .Super Compatible avec les plug.
Visualisation des performance (ressource process et memoire utilisée)independement pour chaque piste.Fonction freeze...+,+, et +etc...
Je sais que ce n'est pas facile de quitter son environnement mais franchement Reaper est un bon plan. Associé à Shortcircuit(VSTi Gratuit et performant) par ex pour remplacer L'ex24 ca le fait bien.
Reaper inclut aussi dans son soft des plugs Vst,vsti, dx qui n'ont pas le jolie look Bleu de logic mais qui sont assez interressants (EQ,compresseur,reverb,delai etc etc)
bonne recherche à+