Sujet de la discussionPosté le 27/11/2007 à 00:04:40Craquements ?
Bonjour à tous,
eh oui, encore moi...désolé...
j'ai un petit souci : lorsque que je déplace le curseur d'un fenetre (d'arrengement par ex.) le son saute ou alors il y a quelque petit craquement...quand je suis en lecture bien sur...
je me demande si ça ne vient pas de mon disque dur (un 7200tr/min pourtant)...
n'y a-t-il pas un reglage à faire dans les préférences?
Bonjour,
à mon avis il semble que ta machine soit un peu en surcharge et qu'elle donne des signes de ses limites quand tu sollicites le processeur pour l'affichage graphique. essaye de faire bouger rapidement la fenêtre de transport quand Logic tourne pour voir si l'affichage reste fluide. Une chose à faire, qui ne résoudra pas forcémént le problème, mais améliorera les performances de ton ordinateur, pourrait être d'optimiser windows. Si tu es sur xp, tu as quelques astuces ici: http://forums.sohh.com/showthread.php?t=759753
(désolé c'est en anglais)
Peux-tu préciser sur quelle version de windows tourne ton PC, si celui-ci est uniquement utilisé pour la musique ou si tu fais d'autres choses avec (internet, jeux, vidéo, etc...)et donner quelques précisions sur ta machine ?
C'est toujours mieux pour faire de la musique sur ordinateur d'utiliser une machine uniquement pour ça, et de virer tous les programmes ou fonctions inutiles qui tournent en tâche de fond (antivirus par exemple)
Merci pour ta reponse...
je tourne sous vista, avec 2go de ram, deux disques 7200tr/min (un interne et un externe en usb), une carte graphique de 256mo...et mon ordi n'est pas reservé à la mao (j'aimerais bien pourtant).
ce qui est bizarre c'est que logic tourne très bien (avec en general 5-6 pistes audio + 8 vsti + 16 plug-in d'effets) et c'est seulement quand je navigue dans les fenetres ou que je bouge les curseurs que ça craque....
Salut,
Il faut voir peut etre aussi du coté de la carte graphique et de windows pour les parametres de l'affichage...
Faire des tests en abaissant les performances (de la carte,des parametres d'affichage de windows)Tester entre autre l'activation comme la désactivation du mode d'affichage "Aero"propre à Vista (voir aussi config de la souris "ombre sous le pointeur"+ d'autres trucs...(programmes en taches de fond etc etc)
PI:ca peut paraitre étrange mais sur un Packard Bell(core duo-nvidia) avec Vista j'avais mis ,fin au craquements en Activant (je dis bien Activer) le mode d'affichage Aero de Vista...(celà aurait du etre l'inverse mais bon,bref... )
bon courage à+