Sujet de la discussionPosté le 06/12/2007 à 19:32:58Controller un multi-effets externe
Bonjour à tous,
Un ami m'a preté un rack multi-effets (Beringher, DSP2024P, je sais c'est pas top mais ça suffit pour comprendre les branchements), et j'aimerais savoir comment faire pour utiliser les effets de ce dernier depuis Logic.
Quels branchements faire? Que faut-il faire au niveau de l'environnement pour que j'ai par exemple un delay sur la piste audio1 et une reverb sur la piste audio2 ? Peut on realiser des automations comme avec les plug-ins?
C'est simple tu crées une interface pour contrôler ton périphérique. pour cela , tu dois connaitre l'implémentation midi du rack externe et recréer une interface avec les objets de l'environnement conforme à l'implémentation de ton périphérique externe. Puis tu relies le tout à un objet instrument de l'envirronement que tu vas déclarer dans la fenêtre de l'arrangeur comme tout autre instrument. A partir de la l'automation est identique aux autres vst.
bon courage , surtout si tu n'y connais rien car il va falloir se taper toute la doc de logic.