Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet [Urgent] Unité de l'amplitude de l'editeur d'echantillon

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Urgent] Unité de l'amplitude de l'editeur d'echantillon
Bonjour à tous,
Afin de bien regler mon compresseur, j'aimerais connaitre la valeur en dB des cretes de mon echantillon...le problème, c'est que dans l'editeur d'echantillon, l'amplitude est donné en pourcentage...mais c'est des pourcentages de quoi ? comment connaitres ces valeurs en dB ?

merci
2
Bonjour, ce pourcentage est calculé par rapport au niveau 0dB. Ainsi, -6dB correspond à 50%.
Si tu veux connaître la valeur des crêtes de ton fichier audio, tu ouvres l'éditeur d'échantillon, puis tu vas dans le menu "fonctions" pour activer la fonction "changer le gain".
Une fenêtre s'ouvre à l'intérieur de laquelle tu as une fonction "chercher maximum" qui analyse le fichier et donne la valeur de l'amplitude de la crête la plus élevée du signal. Une fois cette analyse effectuée, tu peux modifier le gain en pourcentage ou en dB supplémentaires ou en moins. Grâce à la fonction "chercher maximum" tu es sûr de ne pas appliquer un gain trop important qui amènerait les plus fortes crêtes au-delà du seuil fatidique du 0dB. Tu peux évidemment choisir de ne rien modifier mais tu as trouvé l'info que tu cherchais. Je pense que tu peux aussi effectuer cette analyse sur une partie du fichier en faisant une sélection dans l'éditeur d'échantillons avant l'activation de la fonction "chercher maximum" (à vérifier, je n'ai pas Logic sous les yeux en ce moment).
Il y a peut-être un autre moyen mais celui-ci fonctionne.
Bonne fin de journée.