Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet 01X+pc.quel version de logic audio dois je acheter?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 794 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 01X+pc.quel version de logic audio dois je acheter?
[b]salut a tous...donc voila mon probleme...j ai uen 01X ,je tourne sur pc et je souhaite acheter une version de logic audio...(c'est vraiment le soft qui me plait ple plus malgres son age)et j aimerai savoir quel version marche.....??merci d avance!
2
Salut,
la dernière version en date pour PC (et aussi la dernière tout court puisque logic appartient à Apple et n'est plus développé sous windows) est la version 5.5.1 qui doit dater de 2002. Mais c'est difficile à trouver d'occase. :nawak:
N'importe quelle version 5 peut être upgradée en version 5.5.1, je pense qu'il existe encore un serveur où on peut télécharger gratuitement la dernière mise à jour.
Mis à part les cracks, Logic ne fonctionne qu'avec une XS key Emagic.
Seule solution légale, passer sur Mac ou trouver un logic d'occasion.
Bon courage.
3
Merci ouai je sais que logic s'est arrété pour les pc...mais je nepeuxpas changer d'ordi.je prefere chercher une version d occasion...mais j'ai peur que ca ne fonctionnes pas avec ma 01X (reconnaitre le mlan etc...) ca me fait un peu flippé!pense tu que ce serait compatible??

merci pour ta reponse rapide en tout cas.
4
Bien sûr que ça l'est. Il te suffit de te renseigner sur la version de Logic PC qui était en vente au moment de la sortie de la 01X (et même la dernière version ayant tourné sur PC) et c'est gagné. La 01X répond au protocole Mackie Control.

5
Merci et concernat l'upgrade, est ce que c'est possible a partir d une version logic audio5? ou d une version platinum 4?ou alors est ce qu'il fau absolument une version platinum 5?
6
Les upgrades gratuites ne sont possibles qu'à l'intérieur d'un numéro de version identique, et dans la même catégorie (audio, gold ou platinum, je crois même qu'il y a eu une version silver...).
A ma connaissance il y a eu 2 mises à jour de logic platinum 5 sous Windows, la 5.3.0 (qui a aussi été vendue sous forme de cd avec la XS key) puis la 5.5.1. Mais ce sont des mises à jour pour logic platinum 5 qui ne fonctionneront pas avec logic audio 5 (ni avec silver ou gold) ni avec logic platinum 4 qui est une version précédente.

Citation : Bonjour je souhaite acheter une ancienne version de logic car je suis sur pc et je me pose la question est ce qu'il vaut mieu logic platinum 5 ou logic audio 5????vu les upgrades que l on peut trouver sur le net gratuitement je me dis que a partir d un logic platinum 4 on peu le transformer en logic platinum 5?je suis perdu entre toutes ces versions....


là je ne vois pas l'intéret de créér un sujet à part pour cette question, donc je réponds ici:
Logic Platinum est évidemment plus complet, mais comporte das restrictions quant à l'utilisation des instruments virtuels Emagic.
Un bon plan serait de trouver ensuite une upgrade vers logic pro 6 pour Mac qui inclut toutes les autorisations d'instrus virtuels sur la XS key. Comme Logic était cross-platform à cette époque, on peut récupérer les autorisations des instrus virtuels pour la version 5 sous Windows. Il faudrait juste trouver un CD d'installation de la version 5 (ou simplement une copie). Peut-être même qu'une version 6 ou pro 6 permettrait à logic platinum 5 d'être autorisé sous windows, car il s'agit d'une version antérieure et c'est la même Xs key. Par contre je crois qu'il faudrait que la XS key ait fait l'objet d'une double autorisation (Mac et PC) ce qui ne coûtait pas plus cher à l'époque, il suffisait de demander l'autorisation cross-platform...Pour la seconde partie de ta question, j'ai répondu plus haut...
Bonne chance pour trouver une occase.
7
Merci beaucoup pour toute ces reponses!
phil77 tu a l air de bien connaitre logic.a ton avis quel est le plus complet selon toi,logic platinum 4 ou logic audio 5??je suis perdu!

merci
8
Et est ce que quelq'un connais la version... Emagic Logic Hit Kit 5.5.1...et sais a quoi ca correspond?merci