Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Trop de vst bloque mon logic!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 975 vues
  • 2 followers
1 Trop de vst bloque mon logic!
Salut les amis,
Voila j'ai un gros problème que j'arrive pas à situer!!

En fait j'ai tendance à utiliser trop de vst instruments dans mes compos!!
Quand ça se charge en vst ça bug et le logiciel me sort une boite de dialogue qui dit : "PC AV: system overload. the audio engine was not able to process all required data in time. (-10011)"

J'aimerais régler ce problème mais je ne sais pas si c'est une histoire de carte son qu'il faut changer ( je travaille avec une sound blaster live) ou c'est mon pc (P4 cpu 3.00GHz, 1 Go de RAM) qu'il faut changer ou autre chose

Si vous avez des réponses cela me serai d'une grande aide!!!

Thank's very much à vous!!!
2
Bonjour,
effectivement trop de VST peuvent faire planter l'ordinateur, il y a plusieurs causes possibles...
Soit le processeur n'arrive pas à faire les calculs demandés dans le temps imparti, soit tu as chargé trop d'échantillons dans un sampleur et la RAM sature. Ton disque dur peut aussi être trop lent, il vaut mieux utiliser un disque dur séparé pour l'audio, et si c'est en externe, en firewire de préférence. Il se peut aussi que tu aies trop de programmes, tâches diverses ou options d'affichage, etc... qui tournent en tâche de fond et qui ralentissent ta machine.
Ta carte son n'est pas un summum du genre, je suis surpris qu'avec un pilote PC AV tu n'aies pas évoqué de problème de latence, autrement dit y a -t-il du retard si tu joues un synthé virtuel à partir d'un clavier MIDI par exemple ?... Essaye d'utiliser le pilote ASIO de ta carte s'il existe et est installé (menu audio -- hardware audio et pilote -- dans l'onglet pilote audio décocher PC AV -- ouvrir l'onglet pilote audio 2 -- sélectionner ASIO et voir si tu as un pilote ASIO correspondant à ta carte son dans la liste déroulante, dans ce cas le choisir.
Sinon tu peux aussi investir dans une interface USB genre edirol ou M-audio, qui propose une connectique plus complète que ta carte son actuelle, des drivers performants et le MIDI en plus.
Pour alléger un peu la charge du processeur, tu peux faire quelques bounces des pistes d'audio instruments, ce qui consiste à transformer ta piste d'instru VST en piste audio (avec les effets éventuellement utilisés).
Vas dans le mixer, mets la (ou les) piste(s) que tu veux bouncer en solo, double-clique sur le bouton rectangulaire marqué "output" (output 1-2 je pense dans ton cas) pour aller sur la tranche correspondant à tes sorties. Clique sur le bouton Bnce, une boite de dialogue te proposera quelques options. Suis la procédure indiquée dans la boite de dialogue. Démarre le bounce à l'aide du bouton ad hocet et choisis une destination pour le stockage du fichier que tu vas créer. Il te suffira ensuite de réintégrer le fichier audio ainsi créé sur une piste audio de la fenêtre d'arrangement (par importation à partir du menu audio -- importer fichier audio, ou par glisser déposer. Si tu choisis la fonction bounce & add, il te suffira d'ouvrir la fenêtre audio pour récupérer ton fichier directement. Ensuite, tu peux muter ta piste audio instrument car tu n'en as plus besoin puisque tu as ton fichier audio qui tourne à la place.
Au moment du mix tu peux augmenter la latence pour soulager le processeur.
3
salut

c'est meme miraculeux de réussir a faire qq chose avec une SoundBlaster !

cela dit avec une Digi001 j'avais le meme genre de problèmes, et le paramétrage latence / cluster Hd / pilotes (dans un onglet de Logic je sais plus ou) a résolu tout ca ...

mon (vieux) PC est moins puissant que le tien !

change de carte !
4
Quesque vous me proposez comme carte et à quel prix???
5
J'ai aussi un ordi portable je pourrais avoir une carte son externe pour les deux??? ou vaut mieu avoir une carte son intégrée et n'utiliser que le P4 pour la musique....????