Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Latence MIDI sous Logic

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence MIDI sous Logic
Salut à tous les PROS de Logic:
J'ai un problème de latence de MIDI, [je dis bien de MIDI], lorsque je lis des midifiles(là pas encore trop génant) mais surtout lorsque je mélange de l'audio et du MIDI. Ma carte son (Waveterminal 192L) me donne une super latence en audio(idem avec les Audio-instruments), mais le synthé virtuel (VSC32 Roland) est à la ramasse de presque
une 1/2seconde (Idem avec le synthé intégré à Windows) sur les pistes midis.
Le VSC32 a un paramétrage de latence mais ce n'est quand même pas ça.
Avant, avec ma vieille soundblaster 1024 c'était le problème inverse(mais là, je savais pourquoi!). Y aurait-il quelque chose à faire pour tout mettre en phase?
Pour ma part, je pense que cela viens peut-être du paramétrage de Logic.
Merci d'avance pour les tuyaux.

Fluch

2
Salut. Il se peut que cela soit du au driver de ta carte son. As-tu le DERNIER driver? Car Logic gère les info de latence que par rapport au driver Asio ou autre (EASI...)
Luce :8)
3
Resalut!
En fait, j'ai bien le dernier driver de ma carte son.
Mais j'ai aussi trouvé ceci sur le site d'Edirol, si ça peut aider d'autres personnes

Q - Il y a un retard entre le moment où j'actionne une touche MIDI et le moment où le son arrive, lorsque j'utilise le synthétiseur virtuel VSC-88H comme sortie MIDI OUT de mon séquenceur. Comment arrêter cela?

R - Ce retard est connu sous le nom de "temps de latence", et est dû au niveau de traitement d'informations nécessaires à l'évaluation du son de sortie d'un synthétiseur virtuel. Il est impossible de l'annuler totalement sur PC (possible sur Mac), et le meilleur moyen d'utiliser le VSC-88H est d'écrire votre musique dans le séquenceur, en utilisant les sons d'une carte son interne. Lorsque la séquence est terminée, sélectionnez le VSC-88H comme sortie MIDI OUT du séquenceur.

Poyr ma part, je vais mettre ma vielle SB 1024 sur le Pc, juste pour avoir un synthé MIDI de base et pas me faire suer à paramètrer les synthé virtuels chaque fois que je veux lire un fichier .mid ou autre.
Merci et A+++

Fluch

4
Luce. tu peux aussi aller dans le panneau de config et faire du "test buffer". Précis et efficace
surtout au niveau de la stabilité informelle de Logic :8)