Sujet Config midi
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 273 vues
- 1 follower
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2004 à 11:21:18Config midi
Kikoo tou le monde je vien de m'offrir une vm 3100et je me suis attaquer a la config midi et pour ce que y est du general midi ca marche impec les faders sont parfaitement controlé le souci c que j utilise pas le general midi
j utilise d vsti sous logic c les pistes s'appel audio instruments et g beau leur assigner leur canal midi propre ( 1 a 16 ) tou les fadeur de la vm controle que le premier fader vst du canal 1 pourtan dans la barre de transport je voi le message midi qui est parfait :
n°canal - n° fonction ( ici 7 pour le volume ) - valeur ( 0 a 127 )
mais virtuelement y a que le premier fader qui bouge si quelqun a une idée vite fai la jvai partir en cour j embarque la doc lol
j utilise d vsti sous logic c les pistes s'appel audio instruments et g beau leur assigner leur canal midi propre ( 1 a 16 ) tou les fadeur de la vm controle que le premier fader vst du canal 1 pourtan dans la barre de transport je voi le message midi qui est parfait :
n°canal - n° fonction ( ici 7 pour le volume ) - valeur ( 0 a 127 )
mais virtuelement y a que le premier fader qui bouge si quelqun a une idée vite fai la jvai partir en cour j embarque la doc lol
- 1
- 2
batman1975
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/02/2004 à 20:26:49
Salut,
j'ai acquis une console numérique chez roland qui est vendu avec logic audio mais pas de manuel dans le package. Roland doit me l'envoyer mais dans l'urgence pourriez vous m'aider ?
J'ai branché un clavier en midi et impossible d'avoir du son alors que la connection est bonne.
De plus je n'arrive pas à faire fonctionner le click midi (pas de son) il a pourtant l'air de tourner car dans la barre de controle au niveau de midi out ça fonctionne.
d'avance merci
j'ai acquis une console numérique chez roland qui est vendu avec logic audio mais pas de manuel dans le package. Roland doit me l'envoyer mais dans l'urgence pourriez vous m'aider ?
J'ai branché un clavier en midi et impossible d'avoir du son alors que la connection est bonne.
De plus je n'arrive pas à faire fonctionner le click midi (pas de son) il a pourtant l'air de tourner car dans la barre de controle au niveau de midi out ça fonctionne.
d'avance merci
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 15/02/2004 à 20:34:28
Je sai po si ca vien vraiment de logic ca depen d ou doi provenir ton son ? c d instruments virtuel , c un expandeur , tu peu verifier sur logic tu lance l enregistrement et tu joue o clavier pour verifier quil enregistre ce que tu joue si ca marche ca veu dire que c po ton midi qui merde mais ton audio
fau en dire plus...
fau en dire plus...
batman1975
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/02/2004 à 11:31:49
Ok bon là je viens d'essayer d'enregistrer le clic midi et ça marche ça enregistre bien mais toujours pas de son !!! pourtant dans la fenetre arrangement sur la piste ou je met le click le volume bouge. Par contre quand je vais sur la fenetre mixeur sur la meme piste là par contre il n'y a rien.
Pour ce qui est du clavier j'ai branché un roland W30 (j'ai que ça de tout façon !!!) mais là j'avoue que je ne sais pas trop comment configurer logic audio dans la fenêtre environnement (clicks and port ...) je pense que mes soucis viennent de là !!! mais cette fenêtre j'y pige pas grand chose. D'ailleur le click midi qu'on peut faire apparaitre dans cette fenêtre est ce qu'il faut le relier à quelque chose ou pas ?
Encore merci pour le dépannage
Pour ce qui est du clavier j'ai branché un roland W30 (j'ai que ça de tout façon !!!) mais là j'avoue que je ne sais pas trop comment configurer logic audio dans la fenêtre environnement (clicks and port ...) je pense que mes soucis viennent de là !!! mais cette fenêtre j'y pige pas grand chose. D'ailleur le click midi qu'on peut faire apparaitre dans cette fenêtre est ce qu'il faut le relier à quelque chose ou pas ?
Encore merci pour le dépannage
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 16/02/2004 à 11:39:35
Le midi et l audio c po du tt la meme choz , le midi c que de l informatique ca enregistre ce que tu joue sur ton clavier et apres kan tu li ca en faite c donne l ordre a ton synthe de joue le son de tel maniere que tu l a enregistrer enfin bon c po grave jvai te faire un pit schema standart pour que ca marche
midi out de ton clavier->midi in carte son ( alors ici je sais po trop si c direct la carte ou sur la table de mix vu que c un pack )
midi out carte son -> midi in clavier ( si les sons que tu veu exploiter sorte bien de ton synthé )
ensuite sortie audio du synthé dans une entree de la table de mix
sortie de la table de mix vers les enceintes
ensuite y a juste a verifier que ton fader de tranche et bien a 0db ou que y a po de mute denclencher et normalement ca devrai marche
en ce qui concerne le click midi moi j utilise un piti sampler freeware que j utilise en vst parce que logic ne dispose pas de click comme cubase il utilise le canal 10 midi et utilise les bank rythmik des intruments midi externe
midi out de ton clavier->midi in carte son ( alors ici je sais po trop si c direct la carte ou sur la table de mix vu que c un pack )
midi out carte son -> midi in clavier ( si les sons que tu veu exploiter sorte bien de ton synthé )
ensuite sortie audio du synthé dans une entree de la table de mix
sortie de la table de mix vers les enceintes
ensuite y a juste a verifier que ton fader de tranche et bien a 0db ou que y a po de mute denclencher et normalement ca devrai marche
en ce qui concerne le click midi moi j utilise un piti sampler freeware que j utilise en vst parce que logic ne dispose pas de click comme cubase il utilise le canal 10 midi et utilise les bank rythmik des intruments midi externe
batman1975
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/02/2004 à 16:08:17
En fait les sons de mon clavier ne m'intéresse pas ce que j'aimerai juste m'en servir comme clavier maitre.
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 18/02/2004 à 20:06:54
Alors y a juste le cable midi qui relir la sortie out de la carte son au clavier a virer
ensuite bah si tu n a po de son jpense quil fau que tu regarde la table de mix et verifie si tu a fai les bon branchement
apres la je voi pas trop
ensuite bah si tu n a po de son jpense quil fau que tu regarde la table de mix et verifie si tu a fai les bon branchement
apres la je voi pas trop
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2