Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet comment déclencler un enregistrement via pédalier midi ???

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 610 vues
  • 2 followers
1 comment déclencler un enregistrement via pédalier midi ???
Bonjour

voilà j'zi un pédalier roland FC200 etje voulais savoir comment déclencher au pied un enregistrement avec logic platinium , c'est a dire enlever la pause pour commencer l'enregistrement je pense que c'est par le contol change mais là je coince sérieux !!!

merci d'avance

franck
2
Bonjour Franck,
Je ne connais pas le FC200, jai le FC300...
Normalement on démarre les séquenceur avec la commande "Start" et on arrête avec la commande "stop", il y a aussi des commandes pause, section suivante etc. mais je ne sais pas si le Logic peut y répondre.

Il faut mettre le Logic en mode "esclave" : menu Options/Song settings/réglages synchronisation/ et dans la fenêtre qui s'ouvre : onglet "général", 1ère ligne → "mode sync" normalement sur "interne" mettre sur "midi clock".

Entre ton FC200 et le logic, je suppose qu'il y a une interface midi...

Si le FC200 n'a pas de commande start stop, il est possible d'ajouter un boitier "midisolution" "Event processor" http://www.midisolutions.com/prodevp.htmet de le programmer pour qu'il transforme un Ctl (à choisir parmi ceux qui sont inutilisés) en commande start avec la valeur 127 et stop pour la valeur zéro par exemple ou bien deux ctl , 1 pour le start et l'autre... bon t'as compris je crois...

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 19:55:04 ]