Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Logic platinum 5.30 et maxi studio isis

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic platinum 5.30 et maxi studio isis
Salut à tous !!

j'ai besoin d'aide !!

voilà j'ai acheté la maxi studio isis xl livrée avec la version suivante de logic audio "logic audio pro isis software version 3.6"

je suppose que ça dit être une version spéciale de LA.

dans cette dernière, quand je lance le soft j'ai 8 pistes audio + ensuite les midis etc... quand je double clic sur une des 8 pistes audio (qui correspondent au rack d'entrées de la isis), j'ai une table de mix virtuelle qui s'affiche. donc je peux bosser c cool.

mais en fait la 3.6 n'est pas assez fournie et me parait "light"

c'est pour ça que j'ai récupérer la version 5.30 de LA en platinum donc.

le prob c que avec cette version quand je lance le soft, je n'ai plus que 4 pistes audios (au lieu des 8 tout à l'heure) et quand je clique sur l'une des 4 pistes pour afficher la table de mix virtuelle, bah la table virtuelle n'apparait pas ! j'ai 4 pauvres rectangles grisâtres et vides !!

alors que faire ???

j'ai d'abord fait une install complète du 5.30 en enlevant au préalable la 3.6, et ensuite j'ai reessayé en mettant d'abord la 3.6 puis en l'écrasant avec la 5.30 et toujours le même problème.

donc comment faire pour que ça marche ? je voudrais avoir plus de 4 pistes avec la 5.30 et que la table de mix virtuelle s'affiche.

merci d'avance pour votre aide

a+

Fred


@+

Fred de MAD[e] IN SANITY

supportez la scène locale lorraine !!

www.madeinsanity.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
2
MMhhh, quand tu dis "récupéré", je suppose que...bon :| L'ISIS est une carte quelque peu réticente. J'ai vraiment des doutes quant à l'équation ISIS/LP 5.3 d'autant que la version disons "officieuse" de 5.3 est bien buggée (overload et autres problèmes kernel). Essaye de refaire un rebalayage temps réel en PC/AV et EASI.Parfois, ca débloque les problèmes Et, que vive la belle Lorraine :D: On est loin des 64 pistes audio de la vraie version :clin:
3
En double clic tu as l'environnement
Sinon: Fenetre> fenetre mixage pour avoir la vrai table de mix.

Pour ajouter une piste: tu te places sur une piste audio puis fction>inserer piste.
Tout ca de tete n'ayant pas le soft sous la main, dc il se peut que ca soit
fomulé autrement.

Ah oui au passage... RTFM. Mais bon forcement quand on l'a pas, le fameux FM....
Nico
4
Merci logickack et golio !!

logicjack, je suis novice grave sous LA, j'ai fait comme t'as dit (enfin je pense), j'ai refait un scan pc av en trifouillant un peu et ça a marché (fenêtre audio etc...).
j'ai eu la table de mix c cool.

j'ai essayé dans la foulée d'enregistrer ma voix, j'ai pas eu de signal de rentré.

je vais tout désinstaller pour remettre le 5.30 par défaut et faire le scan comme tu m'as conseillé pour voir si comme ça j'ai du signal qui s'enregistre.

qu'est ce que tu sous entends quand tu dis "On est loin des 64 pistes audio de la vraie version" ??


Golio, ça veut dire koi RTFM ???

merci !!
@+ Fred
5
Après l'install, aller dans config audio hardware et choisir les pilotes adéquat... relancer logik et hop 8 pistes audio à nouveau...
6
Et c koi les pilotes adéquats ?? :clin:

j'ai réinstallé la 5.30, au démarrage évidemment il m'a demandé de choisir un driver audio par ce message "please select an audio driver in the following preference dialog", je m'execute en cliquant sur "continue". je précise que là j'ai que 4 pistes audio et pas de table de mix virtuelle.

là la fenêtre préférence/pilote audio s'ouvre et je fais comme il a été dit plus haut, je rescanne par le pc av. juste en dessous, j'ai une fenêtre intitulée "driver" où no driver est sélectionné. que dois-je sélectionner ? EASI MME ou EASI DirectSound ?

un peu plus bas, dans wave player ya périphérique de son principal de sélectionner mais je doute que ça influe qq part.

qu'est ce qu'il faut modifier également pour que la isis fonctionne ? je laisse tout par défaut et le driver en dessous de pc av, j'ai mis easi mme et je coche pc av, ça scanne. je ferme, je quitte le prog et je le relance. là j'ai mes 8 pistes audio + ma table de mix quand je double clic.

dans le player en bas "fenêtre transport", là où ya play, record etc..., tout à droite c'est marqué "pas d'in," "pas d'out". si je clique dessus ça met "midi reset". ça sert à koi ça ?

ma console 8/4, tout les potards sont à fond et dans les monitors je suis en group mode par défaut, à toc aussi, et tous cochés en 1-2

dans le isis manager (à côté de l'horloge), volume control, lecture et enregistrement = maxi studio isis mixer.
dans propriétés audio, lecture et enregistrement = isis 1/2 analog spdif playback et isis 1/2 analog record

dans LA, j'active les pistes 1 et 2 en record mais pour le reste je ne peux pas (ex 3 à 8) ça me dit qu'il n'y a pas d'entrées sélectionnées sur la source. quand j'ouvre la table de mix, en haut de la tranche là où je sélectionne les inputs, je ne peux mettre que 1 ou 2. coment en rajouter des inputs ?

je lance un enregistrement, j'ai bien du signal sur le spistes 1 et 2.

mais pour le reste ? comment profiter des 8 entrées ?

merci
@+ Fred
7
Je pense que tu devrais déjà te taper le manuel de logic audio pro isis (celui qui est au format pdf) pour commencer à te familiariser avec l'interface de logic.

Pour de meilleures perf, tu actives le driver asio (audio>hardware audio et pilotes>pilotes audio 2) après avoir désactivé le driver PCAV (audio>hardware audio et pilotes>pilotes audio) et redémarré logic.
Décoche software monitoring : trop de latence.
Process buffer et audio buffer en fonction des ratés.
Tu jettes ton Isis... oups pardon.
Utilise seulement les 8 entrées si tu en as besoin (live) et ensuite tu remets max i/o stream sur 2 pour les ins et les outs, tu gagneras des effets et des pistes en plus en lecture.

Moa c'est moa !

8
"Tu jettes ton Isis... oups pardon" :clin:

je suis tout a fait d'accord !!! je l'ai eu il y a 3 ou 4 ans... et j'ai eu QUE DES MERDES !!!!!! Un temps FOU :fache: pour la configurer... en plus c'est JAMAIS stable... probleme de pilotes, compatibilité, stabilité, latences... en bref que des emmerdes.... :furieux:

je ne sais pas si ça s'est ammeilorer depuis.... mais... OUI !!! Revendez le (ou mieux : jetez-le !!! ça evitera que le fleau frappe un autre innoncent...) les ISIS !!! :((( (desole mais j'ai trop souffert a cause d'elle) :(((
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
9
Excuse... :-)
RTFM = Read The Fuck Manual ;-)

.. langage d'informaticien... tant et tant entendu dans la bouche de mes anciens profs.